Un analyste crypto populaire dit qu’il doute que les prédictions massives de Bitcoin (BTC) pour l’année prochaine puissent se concrétiser.
Dans une nouvelle interview sur InvestAnswers, Benjamin Cowen, trader de crypto largement suivi, donne son avis sur une prédiction selon laquelle Bitcoin pourrait augmenter de plus de 1 000 % par rapport aux prix actuels d’ici 2023.
À la fin du mois dernier, l’investisseur en capital-risque Tim Draper a fait une prévision selon laquelle Bitcoin atteindrait 250 000 $ l’année prochaine.
Cowen dit qu’il ne croit plus que Bitcoin pourrait même atteindre la fourchette de prix à six chiffres au cours des 18 prochains mois.
“Il était une fois, j’aurais aimé croire que 2023 aurait été l’année où nous les avons atteints, peut-être que 250 000 $ seraient toujours trop élevés, je pensais à plus de 100 000 $ ou quelque chose comme ça d’ici 2023.
Maintenant, je suis certainement un peu plus sceptique à propos de cette idée, en particulier à cause de la force avec laquelle la Fed a pivoté et vient de prendre la direction complètement opposée au cours des six derniers mois.
Je regarde aussi d’autres choses comme les statistiques sociales, et je suis les nouveaux abonnés aux chaînes crypto YouTube. Je regarde l’audience sur ce genre de choses, et tout est dans une tendance à la baisse en ce moment. Si les gens ont du mal à acheter de l’essence, il sera encore plus difficile pour les gens d’acheter du Bitcoin.
Cowen dit que même si les investisseurs particuliers deviennent ultra haussiers sur BTC, cela ne suffira peut-être pas à pousser Bitcoin à 250 000 $ d’ici l’année prochaine.
«Vous avez toujours besoin d’un sentiment général de vente au détail très élevé pour voir les actifs à risque comme Bitcoin atteindre finalement 250 000 $. J’ai du mal à voir comment nous atteindrons un quart de million de dollars l’année prochaine, surtout pendant une période de forte inflation. Vous pouvez pointer vers les années 40 et les années 70, les deuxièmes pics d’inflation élevée, le marché boursier s’est bien comporté. Mais lors du premier pic, le marché boursier a chuté jusqu’à ce que l’inflation atteigne un sommet.
Ce serait un énorme revirement pour que Bitcoin atteigne un quart de million [dollars] au cours des 18 prochains mois, donc je dirais probablement qu’il n’y arrivera probablement pas dans les 18 prochains mois.
Au lieu d’un rallye monumental, Cowen voit un marché Bitcoin agité et sans intérêt pour les deux prochaines années.
“Je nous vois en quelque sorte finaliser ce marché baissier cette année, puis entrer dans une phase d’accumulation un peu comme nous l’avons fait en 2019 et en 2015, puis nous nous préparons lentement pour la prochaine réduction de moitié du Bitcoin et à ce point vous envisagez probablement que la Fed baisse enfin les taux d’intérêt et que l’inflation redescende, espérons-le, si ce n’est déjà fait.