Prédiction du prix de la cryptographie : voici quand Bitcoin pourrait voir un rebond “significatif” et pourquoi Ethereum pourrait être “en difficulté”

Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto-monnaies majeures ont connu un bon début de semaine, après la hausse des marchés boursiers alors que les commerçants surveillent nerveusement les détails d’un projet de loi sur la cryptographie tant attendu.

Abonnez-vous maintenant à Forbes’ CryptoAsset & Blockchain Advisor et naviguez avec succès sur le marché volatil du bitcoin et de la cryptographie

Le prix du bitcoin, qui a bondi de plus de 30 000 $ par bitcoin la nuit dernière, a brisé sa plus longue séquence de défaites hebdomadaires alors même que les initiés de l’industrie de la cryptographie émettaient de sérieux avertissements “d’hiver crypto”. Le prix de l’éthereum a également rebondi mais reste sous le niveau psychologique de 2 000 $ par éther.

Maintenant, un investisseur a publié une énorme prévision du prix du bitcoin au quatrième trimestre, bien que la mise à niveau imminente d’Ethereum inquiète les autres observateurs du marché de la cryptographie.

Vous voulez garder une longueur d’avance sur le marché et comprendre les dernières nouvelles sur la crypto ? Inscrivez-vous dès maintenant au CryptoCodex gratuit, une newsletter quotidienne pour les traders, les investisseurs et les crypto-curieux

Le prix du bitcoin est sur une tendance à la baisse depuis des mois, mais une prévision de prix de crypto voit le … [+] prix du bitcoin rebondir, même si Ethereum se prépare à un tremblement de terre de mise à niveau.

“Les investisseurs de Bitcoin ont des raisons d’être joyeux après que la crypto-monnaie a cassé la plus longue tendance à la baisse hebdomadaire de son histoire”, a déclaré Nigel Green, directeur général du groupe de conseil financier deVere, dans des commentaires par e-mail, soulignant la corrélation de Bitcoin avec le marché boursier comme l’une des raisons. pour l’optimisme.

Le prix du bitcoin a commencé à baisser à la fin de l’année dernière après que la Réserve fédérale a annoncé qu’elle commencerait à réduire ses énormes achats d’actifs et à augmenter les taux d’intérêt, chutant ainsi que de nombreuses actions technologiques à haut risque qui avaient grimpé en flèche pendant l’ère de la pandémie.

“Je pense que nous assisterons bientôt à une course haussière qui entraînera un rebond significatif au quatrième trimestre de l’année pour la principale monnaie numérique au monde. Bitcoin bénéficiera d’un rallye boursier alors que les investisseurs reviennent vers des actifs plus risqués.”

Ailleurs, la mise à niveau tant attendue de Merge d’Ethereum, prévue pour août et qui verra la transition d’Ethereum du mécanisme de consensus de preuve de travail énergivore utilisé par Bitcoin à la preuve de participation, inquiète certains acteurs de l’industrie de la cryptographie. La mise à niveau est également conçue pour aider Ethereum à évoluer et à réduire ses frais de transaction exorbitants.

Le jalonnement de crypto-monnaies implique de les engager à prendre en charge un réseau de blockchain et à confirmer les transactions. La mise à niveau de Merge verrait les “mineurs” d’Ethereum remplacés par des “intervenants”.

“Ethereum est en difficulté et nous ne voyons pas d’issue rapide”, a déclaré par e-mail Martin Hiesboeck, responsable de la recherche sur la blockchain et la cryptographie sur la plateforme de trading Uphold, soulignant le nombre croissant de hacks de la finance décentralisée (DeFi) qui se produisent. sur le réseau Ethereum comme une source de préoccupation.

“L’idée même de jalonner Ethereum était un non-sens dès le départ, comme nous l’avons souligné des mois avant la première date de lancement prévue pour Merge l’année dernière.”

Le prix du bitcoin a baissé d’environ 12 % par rapport à la même période l’année dernière après avoir grimpé à près de 70 000 $ par … [+] bitcoin à la fin de l’année dernière. Le crash de Bitcoin a fait baisser le prix de l’Ethereum et d’autres crypto-monnaies.

Pendant ce temps, le marché de la cryptographie se prépare à un projet de loi du Congrès potentiellement révolutionnaire qui devrait être dévoilé cette semaine.

“La réglementation, qui, à mon avis, est inévitable, donnerait plus de protection et, par conséquent, plus de confiance aux investisseurs particuliers et institutionnels”, a ajouté Green.

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.