L’analyse des prix du polygone montre que la cryptographie trace une tendance baissière, bien qu’une cassure au cours des dernières 24 heures ait indiqué que les taureaux renforcent leur emprise. Les acheteurs font preuve de domination et démontrent une pression d’achat accrue sur le marché vers la barre des 0,70 $.
Le prix MATIC est en hausse de 7% sur la journée pour s’échanger au-dessus de la barre des 0,57 $, au moment de la rédaction de cet article. Cela a vu le jeton du réseau de mise à l’échelle Ethereum prendre la 18e position avec une capitalisation boursière de 4 516 453 736 $, qui est également en hausse de 2,5 % sur la même période. Cela contraste avec un marché où Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) mènent la dynamique baissière pour se négocier à 19 712 $ et 1 068 $, respectivement. Ceci est une indication claire d’un marché baissier en cours.
Pourquoi Polygon Price pompe-t-il?
La pompe des prix MATIC a été prévue à travers les tendances récentes qui indiquaient des activités plus haussières et le potentiel d’un mouvement à la hausse dans une nouvelle vague d’impulsion. La prévision a été inspirée par un creux identifié après le crash du marché de la cryptographie de mai/juin déclenché par le fiasco UST/Luna de Terra, qui a provoqué différentes réactions du marché. L’une de ces réactions a été que les investisseurs particuliers sont devenus moins craintifs et se sont lancés dans une frénésie de vente.
La récente flambée des prix de MATIC survient après l’annonce du passage des projets Terra à la blockchain Polygon. Jusqu’à 48 projets ont migré de l’écosystème de blockchain Terra, y compris un magasin NFT et un marché privé, ont migré vers le réseau Polygon.
Le PDG de Polygon Studios, Ryan Wyatt, via son compte Twitter, a attesté du changement de voies pour les projets terra déclarant que plus de «48 projets et plus» ont déménagé, et que d’autres devraient suivre. Wyatt a cité OnePlanet_NFT, le marché 0xpolygon et DerbyStars parmi les recrues, accueillant leurs merveilleux développeurs dans l’écosystème Polygon.
La blockchain Polygon (MATIC) a été active et utile pour aider plusieurs projets Terra dans leurs efforts pour rendre la transition rapide et transparente. Le réseau s’est engagé à mobiliser des capitaux et des ressources pour soutenir la migration et offrir aux développeurs et à leurs communautés une transition en douceur.
Selon un responsable anonyme de Polygon, la blockchain est ouverte à l’accueil de tout projet cherchant à quitter Terra depuis mai 2022. Le réseau a également promis de fournir une assistance financière et technique aux migrants.
Quel est le prochain prix MATIC ?
Les indicateurs d’action des prix MATIC affichent un biais haussier alors que l’altcoin cherche à monter. L’indice de force relative (RSI) se positionne dans la région positive à 54. Cela suggère que les acheteurs ont toujours le dessus.
l’autre indicateur oscillant, l’oscillateur stochastique pointe vers le haut. Sa position à 74 suggère que les conditions de marché actuelles favorisent la hausse.
En tant que tel, une pression accrue de la demande du prix actuel pourrait voir le prix de Polygon d’abord vers le niveau psychologique de 0,60 $ avant d’affronter la résistance de la barrière de 0,63 $. Surmonter cet obstacle pourrait voir MATIC grimper pour atteindre le sommet de la fourchette du 23 mai à 0,70 $. Une telle décision représenterait une hausse de 23 % par rapport au prix actuel.
Alternativement, si la correction des prix en cours persiste, le prix MATIC peut baisser. Par conséquent, un chandelier quotidien proche du support immédiat fourni par la moyenne mobile simple (SMA) sur 50 jours à 0,53 $ peut voir la crypto tomber vers le niveau psychologique de 0,50 $. En dessous, un passage au plancher de support de 0,440 $ serait le prochain mouvement logique.
Pas de relâche malgré un marché baissier
L’industrie de la crypto-monnaie a été affectée par des prêteurs inquiétants et des devises en faillite. L’industrie a également été secouée par la fin de l’ère des politiques monétaires accommodantes liées à la pandémie qui a provoqué une atmosphère « dangereuse » sur le marché financier. Selon les données de CoinGecko, jusqu’à 2 billions de dollars de valeur ont disparu du marché de la cryptographie depuis fin 2021.
Malgré l’étirement des conditions baissières actuelles, les développeurs restent fermes dans leurs efforts pour développer leurs projets. GameStop mène la vague en mettant en ligne son marché NFT. Le lancement a été communiqué par le biais d’un communiqué de presse indiquant que leur marché NFT adoptera une approche non dépositaire et fonctionnera sur la blockchain Ethereum de couche 2. Selon l’annonce, le projet a également un avenir dans le Web 3.0 et les activités de jeux.
Un autre développement qui donne de l’espoir pour le moment est le lancement en prévente de Battle Infinity (IBAT), une plate-forme de jeux Play-to-Earn axée sur le métaverse. La société blockchain a lancé sa prévente lundi avec un plafond strict de 16 500 BNB.