Prédictions d’experts : la crypto-monnaie peut-elle s’effondrer davantage ?

Les investisseurs en crypto voudront peut-être se préparer à plus de volatilité.

Les prix de la crypto à court terme

La plupart des analystes s’attendent à une volatilité continue à court terme pour le Bitcoin et les autres crypto-monnaies. Certains, comme Bill Noble, analyste principal chez Token Metrics, voient une chute à 20 000 $ comme le pire scénario pour Bitcoin. Le commerçant vétéran Peter Brandt pense que la crypto principale pourrait tomber à 28 000 $.

Les traders utilisent souvent des outils et des modèles de graphique pour essayer de prévoir diverses possibilités et niveaux de support potentiels. En tant que tel, ce n’est pas que Noble prédit que la crypto principale tombera à 20 000 $. L’analyste a déclaré à Insider qu’il envisageait divers scénarios possibles, y compris un montant optimiste de 56 000 $. Noble a déclaré que 28 000 $ est un point plus probable pour que le marché se stabilise.

YouTuber populaire et analyste crypto, Michaël van de Poppe, a expliqué dans sa dernière vidéo que nous avons perdu le niveau de résistance de 37 500 $. Si Bitcoin peut le récupérer, il pourra peut-être pousser plus haut. Cependant, il surveille plusieurs niveaux inférieurs, y compris des prix d’environ 32 000 $.

Bitcoin est le leader du marché, et là où il va, le reste du marché a tendance à suivre. Ethereum (ETH), le deuxième plus grand crypto, fait face à une incertitude supplémentaire à court terme. Il est en train de faire une énorme mise à niveau et vient de retarder le déploiement de sa prochaine étape.

Les prix de la crypto à long terme

Les prévisions de prix à long terme pour Bitcoin vont de rien à 1 million de dollars ou plus et tout le reste. Entre autres choses, les sceptiques de Bitcoin craignent qu’il n’ait aucune valeur intrinsèque et ne produise rien. Le bras droit de Warren Buffett chez Berkshire Hathaway, le vice-président Charlie Munger, a exprimé très clairement son opinion selon laquelle la valeur du Bitcoin pourrait bien atteindre 0 $.

Les partisans du Bitcoin soulignent l’adoption accrue de la cryptographie et son potentiel à devenir la monnaie numérique du futur. En janvier, Cathie Wood’s Ark Invest a prédit que Bitcoin pourrait atteindre et dépasser 1 million de dollars d’ici 2030. “Nous pensons que le bitcoin est l’application la plus profonde des chaînes de blocs publiques, le fondement de la monnaie numérique” auto-souveraine “”, indique le rapport.

D’autres, comme l’investisseur milliardaire Mark Cuban, comparent la cryptographie aux débuts d’Internet. Cuban est un grand fan de la capacité de contrat intelligent d’Ethereum et considère Bitcoin comme plus proche de l’or numérique.

Qu’en est-il d’Ethereum ? Une enquête récente menée par Finder auprès de 36 experts de l’industrie a reflété les inquiétudes concernant la fusion d’Ethereum et une mise à niveau plus large. Néanmoins, ils ont estimé que l’ETH pourrait atteindre plus de 23 000 dollars d’ici la fin de 2030. Il se négocie actuellement à moins de 3 000 dollars.

Trading vs investissement

Bon nombre des prévisions de prix à court terme ci-dessus proviennent de commerçants plutôt que d’investisseurs. Les commerçants ont tendance à adopter une approche à court terme, essayant de profiter des fluctuations de prix. D’autre part, les investisseurs essaient de se constituer un patrimoine en détenant des actifs à long terme. Chez The Ascent, nous privilégions les investissements à long terme.

Personne n’a de boule de cristal. Et même les investisseurs à long terme doivent être préparés à de nouvelles baisses de prix de la cryptographie dans les mois à venir. Cela signifie investir uniquement de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre et vous assurer que la cryptographie ne représente qu’un petit pourcentage de votre portefeuille global. Si vous pensez que Bitcoin et la crypto ont un potentiel à long terme, recherchez des moyens d’atténuer les risques liés à l’investissement dans la crypto.

Positionnez-vous de manière à pouvoir attendre toute baisse à court terme et à ne pas dépendre des gains potentiels – et encore non réalisés – de la cryptographie. De cette façon, si Bitcoin atteint 1 million de dollars d’ici 2030, vous pourrez en récolter les fruits. Mais si le pire se produit et que le marché s’effondre complètement, vous serez toujours en mesure d’atteindre vos objectifs financiers.

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.