Le prix du bitcoin montre des signaux concernant les coulisses. L’analyse technique et en chaîne est utilisée pour évaluer le comportement du marché.
Le prix du Bitcoin est à la croisée des chemins
Le prix du Bitcoin a montré une performance de prix applaudie au cours des dernières semaines. La monnaie numérique peer-to-peer a propulsé vers un sommet hebdomadaire à 24 921 $ depuis qu’elle a connu un creux à 17 592 deux mois plus tôt en juillet. Malgré le rallye de 40%, la trajectoire n’a pas été sans heurts. Plusieurs indicateurs techniques et outils d’analyse en chaîne confondent l’idée d’une tendance à l’affaiblissement.
Le prix du bitcoin se vend actuellement aux enchères à 24 238 $. Une consolidation de prise de bénéfices se déroule près de l’objectif prévu de 24 600 $ la semaine dernière. L’indice de force relative montre une divergence baissière classique, tandis que l’indicateur de profil de volume montre un manque d’intérêt de la part des grands acteurs du capital.
De plus, le prix BTC de l’indicateur de transactions actives de Santiment a montré une augmentation considérable des transactions quotidiennes. Le 4 mai, le 14 mai et le 24 juin, l’indicateur a montré une hausse sporadique similaire, suivie à chaque fois d’une chute minimale de 20 % du prix du Bitcoin peu de temps après.
Le prix du bitcoin pourrait encore grimper vers 26 800 $, mais le début du scénario de tendance à la baisse sera une clôture quotidienne en dessous de 23 149 $. Si les ours peuvent produire ladite action sur les prix, ils peuvent être en mesure d’induire une frénésie des vendeurs ciblant 18 500 $, entraînant une baisse pouvant atteindre 20 % par rapport au prix actuel du Bitcoin.