Le prix d’Ethereum montre des signes d’un rallye prématuré, mais si les haussiers sont sérieux à propos de cette décision, cela pourrait entraîner une cassure d’un niveau de résistance significatif et un rallye massif.
Le prix Ethereum prêt pour un recul
Le prix d’Ethereum s’est inversé alors qu’il retestait le niveau de résistance de 1 730 $, indiquant que l’élan haussier pourrait être épuisé. Alors qu’il était prévu dans un article précédent que l’ETH retesterait le niveau de support de 1 543 $, le retracement a vu un renversement prématuré après avoir créé un creux à 1 598 $.
Bien que ce mouvement puisse sembler haussier, il pourrait s’avérer être une longue pression, surtout si les haussiers manquent d’élan. Par conséquent, si ce rallye est réel, il devrait soit retester l’obstacle de 1 730 $, soit le renverser. Toute défaillance au cours de son parcours pourrait s’avérer coûteuse pour les commerçants en position longue.
En supposant que les taureaux parviennent à le faire, l’ETH pourrait revoir le niveau psychologique de 2 000 $.
La menace d’une longue compression diminuera si le prix d’Ethereum comble l’inefficacité, c’est-à-dire l’écart de juste valeur à 1 470 $. Dans certains cas, les teneurs de marché pourraient même faire baisser l’ETH pour balayer le creux du 26 juillet à 1 354 $ avant de déclencher une montée en flèche.
Pour conclure, les investisseurs qui ont pris des positions longues sur l’ETH tard sont susceptibles de subir davantage de pertes que ceux qui ont ouvert des positions longues plus tôt la semaine dernière.
Indépendamment des perspectives haussières à court terme et du potentiel d’une longue compression, une vente ininterrompue qui transforme le niveau de support de 1 284 $ en un niveau de résistance invalidera la thèse expliquée ci-dessus.
Dans un tel cas, une revisite au point médian de la gamme à 1 080 $ semble plausible.