Le prix du jeton natif de Nexo – NEXO – a peu réagi à la décision de l’entreprise de soumettre une offre pour acquérir son rival Vauld car il est encore trop tôt pour dire si l’accord sera conclu étant donné que Nexo doit encore jeter un œil à ce qui est-ce qu’ils vont acheter.
Selon les termes établis par Nexo, la société a donné à Vauld 60 jours pour négocier une acquisition entièrement en capital de la société sous réserve que l’équipe ait un accès complet aux informations financières de son rival.
Cette annonce a eu lieu seulement un jour après que l’échange de crypto en difficulté a annoncé qu’il suspendait les retraits en raison de «conditions de marché volatiles». Selon Vauld, les clients ont retiré près de 200 millions de dollars de la plate-forme dans un laps de temps relativement court en réponse à l’incertitude et à l’angoisse causées par des incidents tels que l’effondrement de l’écosystème Terra et la décision de Celsius de suspendre également les retraits.
En outre, Vauld a annoncé hier avoir déposé une demande de moratoire en faveur de sa société mère – Defi Payments Pte.Ltd. – afin qu’elle puisse avoir suffisamment de marge de manœuvre pour restructurer l’entreprise et se préparer à une éventuelle acquisition.
Jusqu’à présent, Nexo n’a fourni aucune mise à jour quant à savoir s’ils continueront à poursuivre cette prise de contrôle stratégique. Cependant, la fenêtre de 60 jours établie dans la feuille de conditions est toujours en jeu et, jusqu’à ce que cette période soit écoulée, la société peut rester silencieuse alors qu’elle continue de plonger dans le bilan et les opérations de Vauld.
Qu’est-ce que Nexo peut gagner de l’acquisition de Vauld ?
Selon certains rapports récents, Vauld comptait environ 100 000 utilisateurs actifs et des actifs sous gestion d’environ 330 millions de dollars. Cependant, son passif semble dépasser la barre des 400 millions de dollars, ce qui laisserait à l’entreprise un trou de bilan initial d’au moins 70 millions de dollars.
Cette disparité entre les actifs et les passifs de l’entreprise est causée par une baisse de la valeur de la garantie dont la société dispose pour garantir les prêts qu’elle a accordés en raison de la dernière baisse de l’évaluation des crypto-monnaies.
Si Nexo conclut l’accord, cela signifierait qu’ils assumeront le portefeuille de prêts de Vauld – les bons et les mauvais – et qu’ils devront également gérer la structure organisationnelle de l’entreprise en ce sens qu’ils devront peut-être soit abandonner le personnel de l’entreprise ou en embrasser une partie – une situation qui pourrait entraîner une flambée des dépenses d’exploitation de Nexo à court terme.
La valeur sous-jacente de l’accord pour Nexo réside dans les nouveaux utilisateurs qu’il intégrera et dans les actifs “propres” qu’ils pourront également apporter à la suite de la transaction.
Cependant, les conditions spécifiques conclues détermineraient s’il s’agirait ou non d’une opération bénéfique pour Nexo.
Prévision de prix Nexo (2022)
Graphique des prix NEXO/USDT (HUOBI) – Source : TradingView
La valeur du jeton natif de NEXO a diminué de plus des trois quarts depuis le début de l’année, car un changement des conditions macroéconomiques a fait baisser la valorisation des actifs risqués.
De plus, la confiance du public dans les protocoles de prêt et d’épargne crypto a été sapée par l’effondrement de diverses plateformes telles que Celsius, BlockFi, CoinFLEX et Voyager Digital.
Cette mauvaise perception risque de peser sur les performances de NEXO à court terme jusqu’à ce que l’air s’éclaircisse et que la plateforme prouve qu’elle a ce qu’il faut pour naviguer dans ces eaux troubles.
Lisez aussi: CoinFLEX intensifie ses efforts pour récupérer 84 millions de dollars de dette
Pour l’instant, l’action des prix envoie des signaux positifs car les indicateurs de momentum ont été sur une tendance haussière ces derniers temps malgré le fait que le prix n’ait pas atteint un nouveau sommet. Ceci est généralement connu sous le nom de divergence haussière et pourrait signaler un prochain renversement de tendance.
Cela dit, les perspectives à moyen terme restent baissières à moins que le prix ne puisse dépasser le niveau de 0,8 $ – une décision qui exigerait des gains de 40 % ou plus sur une période relativement courte.
Pendant ce temps, les prévisions de Wallet Investor indiquent une baisse prochaine du prix de NEXO dans les 14 prochains jours, les prévisions de base pour cette période se situant actuellement à 0,525 $ par pièce, entraînant une perte de 12,5 %. Cette prévision coïncide avec celle d’un autre service de prévision tiers – Gov.Capital – pour cette même période de 14 jours.