Prévision de prix pour Ethereum (ETH) en 2022 : jusqu’où ira la 2e plus grande crypto au monde cette année ?

En ce qui concerne une prévision de prix Ethereum, la progression de la crypto-monnaie a le potentiel de faire grimper le prix à des sommets allant jusqu’à 4 500 $ en 2022. Cependant, une tendance à la baisse continue se forme. Un environnement macroéconomique incertain pourrait continuer à faire baisser le prix tout aussi facilement.

Qu’est-ce qu’Ethereum (ETH) ?

Ethereum est une solution de blockchain de couche 1 et la deuxième crypto-monnaie la plus précieuse au monde en termes de capitalisation boursière. L’écosystème décentralisé d’Ethereum se concentre sur la banque, les jeux et la création d’applications, ce qui lui a valu d’être surnommé la “chaîne de blocs programmable du monde”.

Comment fonctionne Ethereum (ETH) ?

Vous vous demandez ce qu’Ethereum peut faire ? En tant que crypto natif de la blockchain Ethereum, il est utilisé pour les transactions sur plus de 4 000 applications décentralisées créées par la communauté des développeurs. Les validateurs reçoivent également des récompenses dans Ethereum en échange de la sécurisation du réseau, du stockage des données et du traitement des transactions.

De nombreux détenteurs choisissent de conserver les jetons Ethereum dans l’espoir qu’à mesure que le réseau se développe, la valeur de chaque jeton Ethereum augmentera également. Les détenteurs d’Ethereum peuvent également « miser » leur crypto avec des échanges réputés tels que Binance et Coinbase pour gagner des intérêts sur l’actif.

Prévision de prix Ethereum (ETH) 2022

Les investisseurs peuvent examiner la prévision des prix d’Ethereum sous deux angles : le cas haussier et le cas baissier. Les analystes haussiers prédisent qu’Ethereum atteindra 4 500 $ en 2022. Les estimations baissières pensent qu’Ethereum descendra jusqu’à 600 $ à court terme.

L’affaire Bull pour Ethereum (ETH)

L’adoption d’Ethereum s’est considérablement accélérée ces dernières années. C’est un leader en termes de nombre de développeurs et de croissance du volume de transactions. De plus, la reconnaissance de la marque a augmenté et le prix s’est considérablement apprécié.

Il y a maintenant 527 échanges cryptographiques traitant des milliards de dollars en volume de transactions chaque jour. Séparées des échanges, des néobanques telles que Revolut et des géants de la fintech établis comme PayPal ont rejoint la révolution cryptographique pour répondre aux besoins des clients. La crypto est devenue plus accessible en général, et pour Ethereum – en tant que l’un des actifs cryptographiques les plus importants – c’est favorable.

Cependant, le développement le plus excitant de cette année est peut-être “The Merge”. La fusion Ethereum fera passer Ethereum du mécanisme de preuve de travail existant à la preuve de participation. Il s’agit d’une étape majeure dans le cadre du déploiement d’Ethereum 2.0, qui vise à améliorer l’évolutivité ainsi qu’à réduire les frais de transaction.

À l’heure actuelle, 300 transactions sont traitées par seconde sur la blockchain Ethereum. Avec cette mise à niveau, ce chiffre devrait passer à 100 000.

Enfin, une mesure clé à examiner est l’indice de peur et de cupidité crypto. L’indicateur montre que le marché est actuellement en territoire de “peur extrême”. Avec une demande si faible en ce moment, cela pourrait suggérer qu’un rallye du marché est à l’horizon, ce qui pourrait en faire un bon moment pour acheter.

L’affaire Bear pour Ethereum (ETH)

L’environnement macroéconomique est l’une des principales préoccupations. Presque toutes les classes d’actifs ont baissé au premier semestre 2022, ce qui laisse penser qu’un marché à risque est en cours. Les craintes d’un “Crypto Winter” sont apparues en conséquence. Le volume des transactions Ethereum a ralenti ces derniers mois, peut-être en raison des craintes d’une contraction des dépenses de consommation globales.

Le fondateur d’Ethereum lui-même, Vitalik Buterin, a également exprimé récemment ses inquiétudes concernant le commerce exubérant de NFT. De nombreux marchés tels que OpenSea valorisent les NFT dans Ethereum. Ainsi, en cas de baisse de la vague NFT, qui est étroitement liée à la cryptographie, cela pourrait avoir des conséquences négatives sur le prix Ethereum en raison d’une vente massive.

En plus de cela, Ethereum fait face à une concurrence croissante d’autres blockchains de couche 1, qui remplissent toutes des fonctions similaires. Ceux-ci inclus:

Ethereum a été critiqué pour son inefficacité en termes d’évolutivité et de frais de transaction élevés. Certains de ces rivaux de la blockchain – surnommés «Ethereum Killers» – le battent sur certaines mesures de performance.

L’effondrement de Terra Luna a également créé un sentiment négatif. Le marché global de la cryptographie a subi une pression de vente plus importante en raison d’une perte de confiance en mai.

Avis d’experts

Plusieurs experts ont pesé sur le prix d’Ethereum.

Jumeaux Winkelvoss sur Ethereum

Tyler et Cameron Winkelvoss sont les fondateurs milliardaires de l’échange de crypto Gemini. La paire a prédit un «Crypto Winter» – une période de négociation stable – à court terme. Cela est dû à l’imprévisibilité de l’environnement macroéconomique actuel.

Kevin O’Leary sur Ethereum

Le milliardaire Shark Tank a investi une petite partie du capital dans Ethereum et croit en sa croissance. Cependant, il proclame qu’il sera toujours le deuxième meilleur après Bitcoin, selon CNBC. O’Leary s’est diversifié dans plusieurs actifs cryptographiques et est un défenseur de l’espace.

James Wang sur Ethereum

L’année dernière, l’ancien analyste d’ARK Invest a comparé Ethereum à la situation d’Amazon Web Services en 2015. Il a fait une prévision de prix d’Ethereum qui pourrait atteindre 40 000 $ par jeton un jour.

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.