Prévision du prix ETH : La communauté CoinMarketCap reste optimiste quant au prix d’Ethereum (ETH) et estime que d’ici le 30 septembre 2022, l’actif se négociera au-dessus de 2 000 $.
Les investisseurs attendent la mise à jour du test de consensus du réseau, qui passera de Proof-of-Work (PoW) à Proof-of-Stake (PoS). Ces investisseurs tentent actuellement de prédire le mouvement futur de l’ETH.
La communauté de crypto-monnaie de CoinMarketCap a fait des prévisions optimistes pour ETH en utilisant des estimations de prix de la plate-forme. Ils prédisent que d’ici le 30 septembre 2022, Ethereum se négociera à 2 102 $, ce qui est bien au-dessus du prix actuel de l’actif de 1 585 $.
Prévision du prix des ETH : les experts divisés
L’analyste crypto Rekt Capital a suggéré via son compte Twitter que l’ETH pourrait former un Lower High, dans le but d’imiter ce qui s’est passé en 2021.
Le PDG de la société d’investissement en crypto-monnaie Galaxy Digital, Mike Novogratz, a récemment déclaré qu’Ethereum était l’actif commercial préféré de l’entreprise en raison de la mise à niveau imminente de la fusion.
Le co-fondateur de la plateforme de prêt de crypto Nexo, Antoni Trenchev, a reconnu la possibilité que le prix d’Ethereum augmente. Mais il a dit que cela dépendra du succès initial de la mise à jour.
Un rapport de Bloomberg Intelligence publié début août a déclaré que la fusion agirait comme un catalyseur pour propulser Ethereum à devenir un “actif mondial de niveau institutionnel”.
Le directeur de la stratégie de CoinShares, Meltem Demirors, est allé dans l’autre sens et a suggéré que l’environnement macro pourrait empêcher de nouveaux capitaux d’entrer dans Ethereum. Demirors a déclaré que les investisseurs évitent les risques en raison des incertitudes entourant l’environnement post-fusion.
En conséquence, l’argent de l’industrie a été investi dans des options plutôt que dans une exposition directe. Dans l’ensemble, les investisseurs sont confiants et optimistes quant à la mise à jour d’Ethereum Merge.
Ce qui n’aide pas la confiance, c’est le contexte macroéconomique, qui divise les opinions et empêche une analyse plus affirmée de l’évolution à court terme de l’actif.