in

Prévision du prix du Bitcoin 2025 – 2040 : BTC peut-il atteindre 937 000 $ d’ici 2030 ?

 

Hé, chers commerçants et investisseurs ! Comment se portent vos avoirs Bitcoin? Eh bien, je suppose que – Pas bon.

Alors qu’il y avait des attentes qu’après un bref retrait, la crypto atteindrait à nouveau de nouveaux sommets, cela ne s’est pas produit. En fait, au cours des derniers mois, le BTC a chuté jusqu’à 18 000 $ sur les graphiques.

C’est intéressant, d’autant plus que pendant longtemps, beaucoup s’attendaient à ce que le BTC atteigne 100 000 $ dans les charts. Lorsque cela ne s’est pas produit, le jeu du blâme a commencé. Les projections S2F de PlanB, pour commencer, ont été désertées par beaucoup.

Même ainsi, malgré tout, il en reste beaucoup qui sont encore en train de prédire où sera la crypto-monnaie dans 5 ou 10 ans.

Pourquoi ces projections sont importantes

L’article suivant abordera ces projections. Avec l’émergence récente de BTC comme une réserve de valeur importante, il est crucial que les investisseurs sachent où les analystes populaires voient la crypto-monnaie se diriger au cours de la prochaine décennie. Ces projections, bien qu’elles ne soient en aucun cas une certitude absolue, peuvent aider les commerçants et les détenteurs à prendre des décisions éclairées.

Ce n’est pas tout, cependant. Selon CoinGecko, par exemple, Bitcoin bénéficie d’une part de marché d’un peu moins de 40 %. Bien que ce chiffre ne soit pas aussi élevé qu’il l’était en 2017 ou même en 2021, c’est une part importante. Par extension, cela signifie que quoi qu’il arrive à Bitcoin, le reste du marché des altcoins verra forcément un effet d’entraînement. Par conséquent, même si vous n’aimez que les altcoins, les performances de BTC vous affecteront également.

Cet article examinera brièvement les performances récentes du marché de la crypto-monnaie, avec un accent particulier sur sa capitalisation boursière, son volume et son taux d’appréciation / dépréciation. La même chose sera développée avec l’utilisation d’ensembles de données tels que des adresses non nulles, non. des transactions de baleines, et al. Il se terminera en résumant les projections des analystes/plateformes les plus populaires, tout en examinant le Fear & Greed Index pour évaluer l’humeur du marché.

Le prix, le volume et tout le reste de Bitcoin

Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin s’échangeait à 24 059 $ sur les graphiques de prix, après avoir augmenté de plus de 4 % en 24 heures. Cette hausse faisait suite à sa hausse hebdomadaire, avec un volume de transactions sur 24 heures enregistré à 20,8 milliards de dollars.

Inutile de dire que le mouvement des prix de BTC a également eu un impact sur sa capitalisation boursière. Lorsque le prix de la crypto a atteint un sommet à court terme le 30 juillet, la capitalisation boursière a également atteint 469 milliards de dollars. Au moment de mettre sous presse, il était tombé à 460 milliards de dollars. Comme prévu, BTC/USDT était la paire de trading la plus populaire sur le marché, Binance bénéficiant d’une part de plus de 8 % pour la même chose.

Ce qui précède peut être une bonne nouvelle pour les investisseurs. D’autant plus qu’il arrive sur le dos de quelques semaines et mois qui n’ont vu que des nouvelles baissières pour la crypto. En fait, alors que BTC est encore à plus de 65% de son ATH de plus de 69 000 $, il y a beaucoup d’optimisme autour.

Considérez les commentaires du légendaire Bill Miller, par exemple. Il était dans les nouvelles il y a quelque temps quand il a affirmé,

“L’offre de Bitcoin augmente d’environ 2,5% par an, et la demande augmente plus rapidement que cela.”

Pour Miller, cette croissance de la demande s’accompagnera également d’une hausse correspondante des prix, avec un objectif de 100 000 $ lancé par certains. En fait, une logique similaire a été appliquée par Bloomberg Intelligence lorsqu’il a affirmé que les courbes de demande et d’adoption indiquaient une projection de 100 000 $ d’ici 2025.

On peut affirmer qu’au cours des dernières années, une grande partie de la demande et de l’adoption de Bitcoin a été motivée par son émergence en tant que réserve de valeur. En fait, alors que bon nombre d’entre eux s’y intéressent pour la technologie, beaucoup d’autres s’intéressent au Bitcoin pour un bon retour sur investissement. C’est à cet égard qu’il vaut la peine d’examiner quel a été son retour sur investissement. Selon Messari, par exemple, au moment de la rédaction, BTC offrait des retours sur investissement négatifs de -27% et -41% sur une fenêtre de 3 mois et 1 an, respectivement.

Naturellement, les ensembles de données susmentionnés sont des produits de la façon dont BTC s’est comporté sur les graphiques de prix ces derniers temps. Grâce à son dernier tirage, ses retours sur investissement ont été négatifs. Malgré tout, quelques facteurs semblent souligner un virage haussier pour la plus grande crypto-monnaie du monde.

Par exemple, le nombre d’adresses Bitcoin contenant plus de 0,1 pièces a atteint un ATH hier. De plus, le pourcentage d’offre de bénéfices BTC $ (7d MA) vient d’atteindre un sommet sur 1 mois de 60,513% également, tandis que l’aSOPR (7d MA) a atteint un sommet sur 3 mois.

 

Maintenant que l’arrière-plan et le contexte sont pris en compte, que disent les plates-formes et les analystes populaires sur la direction qu’ils envisagent pour le Bitcoin en 2025 et 2035 ? Eh bien, une seule façon de le savoir.

Prédiction du prix du bitcoin 2025

Avant d’en arriver aux prédictions, il est important qu’une caractéristique marquante soit identifiée et mise en évidence. Les prévisions varient. D’une plateforme à l’autre, d’un analyste à l’autre, les prédictions peuvent être sensiblement différentes les unes des autres.

Considérez l’année 2025, par exemple –

Selon Changelly, le prix de négociation moyen de Bitcoin atteindra 124 508 $ en 2025, la plateforme affirmant qu’il pourrait atteindre 137 000 $.

Au contraire, il y a des raisons de croire que la hausse de la crypto-monnaie ne sera pas aussi élevée. Pourquoi? Eh bien, parce que la cryptographie n’est pas encore uniformément prise en charge par les régimes réglementaires et législatifs mondiaux. Les CBDC étant lentement introduits dans de nombreux pays, l’attitude envers les cryptos n’est pas non plus tout à fait positive.

Enfin, les six derniers mois ont également mis en évidence la tendance de la plupart des investisseurs particuliers à courir avec leurs avoirs une fois que le bain de sang du marché a commencé.

Une autre façon intéressante de voir les choses consiste à utiliser la croissance de la technologie pour mettre en évidence jusqu’où Bitcoin pourrait aller.

Prenons le cas simple de Google, par exemple. Malgré les récentes turbulences, il devrait connaître une croissance exponentielle au cours des 5 à 10 prochaines années. Cependant, on peut avancer que cette croissance ira de pair avec la croissance du Bitcoin et du crypto-marché, par extension. Ceci, en raison de la corrélation entre les deux.

Les recherches Bitcoin sur Google étant 7x et 42x plus élevées que le non. des recherches pour USD et Euro, respectivement, en est la preuve. En fait, selon des études, il y a toujours eu une corrélation de 91 % entre les prix BTC et les volumes de recherche Google.

Prédiction du prix du bitcoin 2030

Pour commencer, une chose doit être claire. 2025 et 2030 sont à cinq ans d’intervalle. Les prédictions sont difficiles à obtenir telles quelles. C’est peut-être encore plus difficile lorsque le délai en question est de 8 bonnes années.

Même ainsi, on peut voir que les prédictions de la plupart des gens concernant le prix du Bitcoin en 2030 sont plutôt optimistes. Maintenant, bien qu’il y ait de bonnes raisons derrière un tel optimisme, il convient de souligner que ces projections ne tiennent pas compte de variables telles que les événements de cygne noir.

Selon Changelly, BTC pourrait culminer à environ 937 000 $ en 2030, la crypto-monnaie se négociant à un prix moyen de 798 000 $. je

Qu’est-ce qui motive ces projections ? Eh bien, quelques raisons. Pour commencer, la plupart sont optimistes quant à la valeur de la rareté de la crypto qui entre en jeu. Deuxièmement, les maximalistes envisagent un avenir où la demande de Bitcoin est sans fin. Enfin, avec l’adoption de Bitcoin augmentant de 113% par an, beaucoup pensent que la même chose sera un jour mise en évidence par le prix de BTC.

Il existe également d’autres projections, encore plus optimistes. Selon Robert Breedlove de Parallax Digital, par exemple, BTC atteindra 12,5 millions de dollars d’ici 2031. Maintenant, il a dit que la crypto-monnaie atteindrait 307 000 dollars d’ici octobre 2021. Ergo, il y a de bonnes raisons pour lesquelles certains pourraient ne pas le prendre au sérieux.

Prédiction du prix du bitcoin 2040

2040, c’est dans 18 ans. 18 ans. Même Bitcoin n’a pas encore 18 ans.

Inutile de dire que projeter un niveau de prix pour 2040 est encore plus difficile, avec toute une série d’incertitudes. Pour les besoins de la discussion, supposons simplement que tout le reste reste tel quel, comment BTC est-il susceptible de figurer sur les graphiques d’ici 2040 ?

Eh bien, certains ont réussi à répondre à cette question.

Selon Telegaon, BTC bénéficiera d’un prix de négociation moyen de 553 000 $, “selon la tendance du marché”, d’ici 2040. Il a ensuite prédit,

“Notre prévision de prix maximum pour Bitcoin est de 618 512,87 $ en 2040. Si le marché devient haussier, Bitcoin pourrait augmenter plus que nos prévisions de prix BTC en 2040.”

D’autres ont été plus vagues, certains déclarant des évaluations d’un million de dollars sans calendrier définitif pour la même chose. C’est peut-être aussi pour une bonne raison. Après tout, les tendances de la blockchain et de la cryptographie pourraient changer d’ici 2040. De plus, qui sait ce qui se passera si l’adoption croissante de Bitcoin ne coïncide pas avec une volonté correspondante de répondre à sa vitesse et à son évolutivité.

De plus, malgré toute sa croissance, il est difficile de voir la crypto dépasser la dynamique des prix qui accompagne son offre et sa demande. En fait, ne cherchez pas plus loin que ces derniers mois où de nombreux mineurs comme Riot Blockchain et BitFarms sont devenus des vendeurs nets de Bitcoin.

Ici, il convient de souligner que selon une enquête du Finder, beaucoup pensent que l’HyperBitcoinisation sera sur nous d’ici 2040. Peut-être même 2035. Ces événements dicteront certainement où sera BTC d’ici 2040.

Ces projections ne sont pas gravées dans le marbre. Pas de loin. Comme mentionné, pas mal de choses pourraient changer d’ici 2040, 2030 ou même 2025. Cependant, si vous êtes un investisseur, il est préférable de garder un œil sur ce qu’ils sont.

Surtout maintenant que l’indice F&G est en voie de se redresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ethereum

Prédiction de prix de l’Ethereum : voici l’objectif de baisse pour l’ETH

Débutant dans la crypto ? Découvrez ici si le moment est-il venu d’acheter Chainlink ?