Prévision du prix du bitcoin : pourquoi la crypto s’effondre ?

Le bitcoin est presque tombé en dessous de 20 000 dollars mercredi alors que le marché de la crypto-monnaie continue de se débattre à la suite du site de prêt Celsius qui a gelé tous les retraits et transferts sur sa plate-forme.

La plus grande crypto-monnaie du monde est remontée à environ 21 200 dollars, mais elle a encore baissé de 5 % au cours des dernières 24 heures.

Bitcoin a maintenant perdu un tiers de sa valeur au cours de la semaine dernière et vaut moins d’un tiers du record atteint en novembre.

Voici ce que vous devez savoir sur le crash et ce que les experts prédisent pourrait se produire ensuite.

Pourquoi Bitcoin s’est-il écrasé ?

Le dernier crash de Bitcoin est fortement lié au gel des retraits et des transferts Celsius.

Celsius est une plate-forme qui permet aux personnes qui détiennent des actifs de crypto-monnaie de prêter leurs jetons en échange de taux élevés de rendements financiers fixes sur leurs dépôts. Il dispose actuellement d’environ 8 milliards de dollars (7 milliards de livres sterling) prêtés à ses clients.

Lundi, la plateforme a déclaré qu’elle “suspendrait tous les retraits, échanges et transferts entre comptes” afin d’être “en meilleure position pour honorer, au fil du temps, ses obligations de retrait”.

Il a déclaré qu’il prenait la décision de “bénéficier de l’ensemble de notre communauté afin de stabiliser les liquidités et les opérations pendant que nous prenons des mesures pour préserver et protéger les actifs”.

Cependant, la décision a accru les inquiétudes concernant la liquidité de Celsius, et les investisseurs ont fui la plate-forme ces dernières semaines. La valeur des actifs de Celsius a plus que diminué de moitié depuis octobre, alors qu’elle gérait 26 milliards de dollars de fonds de clients.

Cela vient après l’effondrement du jeton Luna de Terra le mois dernier, qui a également eu un effet d’entraînement important sur l’industrie de la cryptographie.

Le gel des transactions a également accéléré une vente en cours de crypto-monnaies.

L’ambiance générale autour de la crypto s’est refroidie cette année. Les investisseurs semblent s’éloigner de la crypto-monnaie et se tourner vers des investissements moins risqués face à l’inflation mondiale.

Bitcoin récupérera-t-il?

Edward Moya, analyste principal du marché chez le courtier en devises Oanda, a déclaré: «Le sentiment pour les cryptos est terrible. Bitcoin tente de former une base, mais si l’action des prix tombe en dessous du niveau de 20 000 $, elle pourrait devenir encore plus laide.

Rich Blake, consultant financier chez Uphold, a déclaré à The Independent que Bitcoin pourrait être sur le point de tomber en panne.

«La crypto boitille dans la semaine quelque peu redevable aux caprices des marchés boursiers, clairement sur des épingles et des aiguilles par rapport aux chiffres de l’inflation de mai – le rapport américain sur l’indice des prix à la consommation (IPC) a chuté vendredi. Son résultat net ; pas ce que tout le monde voulait entendre », a-t-il déclaré.

“Les économistes s’attendaient à ce que l’IPC augmente de 8,3 % d’une année sur l’autre, mais le niveau d’inflation globale s’est en fait établi à 8,6 %. Wall Street cherchait à tâtons un signe indiquant que l’inflation avait peut-être atteint son maximum.

« Quelques minutes avant le rapport CPI de vendredi, Bitcoin luttait pour rester au-dessus de 30 000 $. Quelques heures plus tôt, il était inférieur à 29 000 $ et semblait être au bord de la panne. Un danger imminent d’un “hiver crypto” est désormais en jeu. “

Cependant, d’autres experts restent optimistes quant à l’avenir de la crypto.

Les quatre grands cabinets comptables PWC ont publié la semaine dernière son quatrième rapport annuel sur les fonds spéculatifs crypto mondiaux.

Les résultats ont montré que “alors que le marché global de la cryptographie était assez baissier, les gestionnaires restaient extrêmement optimistes sur BTC”, avec 42% prédisant que Bitcoin se situerait entre 75 et 100 000 $ d’ici la fin de 2022, et un autre 35 % prévoient un prix supérieur à 50 000 $.

À quel point la crypto-monnaie est-elle risquée ?

Les gens investissent à leurs propres risques et les crypto-monnaies ne sont pas réglementées par les autorités financières britanniques.

Tous les investissements cryptographiques sont risqués, mais les pièces de monnaie comme Shiba Inu sont particulièrement volatiles, et vous devez être prêt à perdre tout ce que vous investissez.

La Financial Conduct Authority (FCA) a averti en janvier : « Investir dans des crypto-actifs, ou des investissements et des prêts qui leur sont liés, implique généralement de prendre des risques très élevés avec l’argent des investisseurs.

“Si les consommateurs investissent dans ces types de produits, ils doivent être prêts à perdre tout leur argent.”

Susannah Streeter, analyste senior des investissements et des marchés, Hargreaves Lansdown a précédemment expliqué les risques pour i.

Elle a déclaré: “En plus d’être extrêmement volatiles, la plupart des crypto-monnaies ne sont pas réglementées, ce qui non seulement ajoute une autre couche d’incertitude, mais signifie également que les investisseurs ont peu ou pas de protection contre la fraude.”

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.