Alors que la fusion Ethereum approche à grands pas, l’actif gagne lentement en force en manifestant un commerce stable, moins impacté par les sentiments plus larges du marché. Le prix de l’ETH qui se maintient au-dessus de 1500 $ est une indication claire des sentiments du marché en enroulement avant l’événement tant attendu.
Le week-end à venir devrait changer la tendance du prix de l’ETH et de l’ensemble de l’espace crypto dans une certaine mesure. Principalement pour cette raison, le prix devrait augmenter avant la fusion et pourrait dépasser 1700 $ à tout moment.
Cependant, certains analystes prévoient toujours la mise en place d’un piège haussier alors que le prix émet des signaux baissiers importants.
L’un des analystes les plus connus, Justin Bennett met en avant la formation d’un “Head & Motif des épaules qui est généralement baissier. L’analyste craint que si le prix retombe vers le support inférieur, la possibilité que l’actif tombe en dessous de 1000 $ pour atteindre 800 $ émerge. De plus, le prix de l’ETH n’a pas réussi à dépasser les niveaux de MA de 50 jours qui agissent comme une résistance majeure de nos jours.
Du côté positif, de nombreuses plates-formes ont annoncé leur intention de prendre en charge la transition prochaine du PoW au PoS. Ethereum s’est négocié positivement au cours des deux dernières semaines, ce qui montre un signe de confiance dans la fusion à venir. Alors que l’activité sociale reste également relativement élevée, le prix devrait également être impacté en conséquence.
Cependant, le week-end à venir devrait être assez crucial pour l’actif, car les traders s’attendent à un élan haussier accru avant la fusion. Il ne fait aucun doute que l’événement pourrait s’avérer être un énorme succès, mais le prix de l’Ethereum (ETH) pourrait certainement ne pas suivre une tendance haussière ferme pendant longtemps.