Le prix d’Ethereum a connu une reprise spectaculaire ces derniers jours alors que les investisseurs attendent la fusion à venir. L’ETH a également bondi en raison de la récupération en cours des jetons DeFi de premier ordre comme Aave, Uniswap et Curve DAO. Il se négocie à 1 461 $, ce qui était le point le plus élevé depuis le 12 juin de cette année. Ce prix est d’environ 66% au-dessus du point le plus bas de cette année.
Mise à jour de la fusion Ethereum
Le principal catalyseur de la récente flambée des prix des ETH est la récente mise à jour sur l’événement de fusion entre la version de preuve de travail et la chaîne de balises. Cette fusion fera effectivement passer Ethereum d’un PoW à une plate-forme de preuve de participation nettement plus rapide et rentable.
Dans un communiqué la semaine dernière, les développeurs d’Ethereum ont déclaré qu’ils espéraient que la fusion aurait lieu en septembre de cette année. Cela sera conforme à leurs prévisions précédentes selon lesquelles l’événement aura lieu au troisième trimestre de l’année.
Le retard de la fusion Ethereum est compréhensible en raison de son importance et de sa délicatesse. Une seule vulnérabilité pourrait entraîner des pertes substantielles. De plus, des milliards de dollars transitent quotidiennement par la plateforme Ethereum. À l’époque, j’avais écrit que le délai de fusion le pousserait à descendre en dessous de 1 000 $.
Le prix d’Ethereum augmente également en raison des performances récentes de l’industrie de la finance décentralisée (DeFi). Après avoir connu une baisse importante au cours des derniers mois, l’industrie a effectué un retour en force ces derniers jours.
En savoir plus sur la façon d’acheter Ethereum.
Par exemple, la valeur totale verrouillée (TVL) dans le protocole DeFi d’Ethereum est passée d’environ 45 milliards de dollars la semaine dernière à plus de 51 milliards de dollars. En conséquence, les jetons DeFi comme Aave, Uniswap et Curve DAO ont tous augmenté de plus de 80 % par rapport à leurs points les plus bas cette année.
Le rebond des jetons DeFi de premier ordre est principalement dû au fait que les investisseurs pensent qu’ils prospéreront alors que les plus petits luttent.
Prédiction du prix Ethereum
Dans ma dernière note sur le prix des ETH, j’ai souligné le motif du drapeau baissier en formation et averti que la pièce tomberait à environ 800 $. Ce point de vue était faux car la pièce a organisé un fort rallye au cours des derniers jours. En cours de route, il est passé au-dessus des moyennes mobiles sur 25 et 50 jours. Il a également invalidé le modèle de drapeau baissier. Il se rapproche également du niveau de retracement de Fibonacci de 23,6 %.
Par conséquent, les perspectives du prix d’Ethereum sont haussières, le prochain niveau de résistance clé à surveiller étant de 1 700 $. Ce prix était le point le plus bas en mai de cette année et est supérieur d’environ 18 % au niveau actuel.