Les crypto-monnaies et autres actifs se sont effondrés en 2022 alors que les inquiétudes concernant les taux d’intérêt augmentent. La Réserve fédérale a augmenté ses taux d’intérêt de 300 points de base et il est probable qu’elle poursuivra sa hausse dans les mois à venir. Pourtant, les analystes estiment que certaines pièces rebondiront dans les années à venir. Voici quelques-unes des meilleures crypto-monnaies à acheter maintenant.
Bitcoin
Bitcoin est une crypto-monnaie qui utilise la technologie des registres distribués (DLT). C’est une pièce qui aide les gens à déplacer de l’argent de manière anonyme. Au fil des ans, la plupart des détenteurs l’achètent à des fins d’investissement. Le prix du Bitcoin a connu une forte tendance baissière au cours des derniers mois. Cette baisse est principalement due à la flambée de l’inflation, aux taux d’intérêt et à la faible demande des participants.
Bitcoin est toujours une bonne crypto-monnaie à acheter maintenant pour plusieurs raisons. Premièrement, BTC a une longue expérience en matière de baisses majeures. Par exemple, en 2018, il est passé d’un sommet de près de 20 000 $ à environ 4 000 $ en 2020. Il a ensuite grimpé à près de 70 000 $ en 2021.
Deuxièmement, BTC a une corrélation étroite avec les indices boursiers américains comme le Dow Jones et le Nasdaq 100. En effet, ces indices ont tous fortement baissé cette année également. Historiquement, les actions ont tendance à rebondir après avoir traversé une baisse importante. Par conséquent, si les actions rebondissent, il est probable que BTC rebondisse également. Troisièmement, en tant que plus grande crypto-monnaie au monde, BTC intéresse les investisseurs institutionnels.
Dogecoin
Dogecoin est une crypto-monnaie de preuve de travail qui a été créée en 2014. Pendant longtemps, elle était largement inconnue jusqu’à ce qu’Elon Musk commence à la promouvoir en 2021. Après cela, elle est passée de l’obscurité pour devenir l’une des plus grandes crypto-monnaies au monde. . Il a également été le pionnier d’un nouveau type de crypto-monnaie connu sous le nom de pièces de mème.
Le prix du Dogecoin a fortement chuté au cours des derniers mois, ce qui lui confère une capitalisation boursière de plus de 7,8 milliards de dollars. Pourtant, c’est un bon investissement en raison de la forte communauté qui l’entoure. On estime qu’il y a maintenant plus de 40 millions de détenteurs de Dogecoin dans le monde. En tant que tel, il existe toujours une réelle utilité pour la pièce, ce qui pourrait l’aider à récupérer.
Comment acheter des Dogecoins
eToro
eToro est l’une des principales plateformes de trading multi-actifs au monde offrant des taux de commission et de frais parmi les plus bas du secteur. Ses fonctionnalités de trading de copies sociales en font un excellent choix pour ceux qui débutent.
AVATrade
Ava Financial Ltd exploite les marques de change AvaFX et AvaTrade et toutes les activités qui leur sont associées. La société possède une succursale à Dublin, en Irlande, ce qui lui a permis d’obtenir une licence d’exploitation auprès des autorités irlandaises.
Solana
Solana est un projet blockchain de premier plan qui permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (dApps) dans tous les secteurs. C’est l’un des plus grands rivaux d’Ethereum. Contrairement aux autres tueurs d’Ethereum, Solana a été utilisé pour créer des applications qui ont une réelle utilité. Certaines des meilleures applications de son écosystème sont StepN, Solend, Audius et Brave.
Le prix de Solana a fortement chuté cette année en raison des défis de son écosystème. Par exemple, la valeur totale verrouillée (TVL) dans son écosystème est passée de plus de 15 milliards de dollars à environ 1 milliard de dollars. De même, les pannes régulières ont dissuadé les gens de passer à la pièce. Pourtant, Solana est l’un des meilleurs rivaux d’Ethereum à acheter aujourd’hui.