La semaine a été chargée, de l’action sur les prix d’Ethereum et de Bitcoin à Crypto.com retirant son parrainage de 495 millions de dollars de l’UEFA Champions League, Snap (SNAP) abandonnant son équipe web3 et les dernières opinions des analystes sur Coinbase (COIN). Faites défiler vers le bas pour vous tenir au courant de tout ce qui concerne la crypto avec le récapitulatif hebdomadaire des nouvelles sur la crypto-monnaie d’IBD.
Assurez-vous également de vérifier la couverture de cette semaine des ETF de crypto-monnaie comme BITQ, BLOK et BITS.
Cliquez ici pour les derniers prix et nouvelles de la crypto-monnaie. Et si vous êtes nouveau dans le monde du Bitcoin, de l’Ethereum, de la blockchain et plus encore, arrêtez-vous sur notre page Qu’est-ce que la crypto-monnaie.
Action des prix de la crypto-monnaie
Le bitcoin est tombé en dessous de 19 900 dollars vendredi après-midi après avoir rebondi jusqu’à 20 436 dollars au cours de la journée. BTC est toujours bien en dessous de son sommet d’août, près de 25 000 $. La plus grande crypto-monnaie du monde est en baisse d’environ 55% jusqu’à présent cette année.
Ethereum a atteint 1 648 $ au cours des premières heures de négociation vendredi, mais est retombé à 1 555 $ à la clôture du marché. Il a du mal à maintenir le niveau de 1 600 $ depuis sa chute de son sommet de 2 000 $ à la mi-août. L’ETH, pour la plupart, a connu une reprise après avoir réussi la transition de son réseau Goerli vers la preuve de participation. Goerli a marqué le réseau de test final avant la fusion officielle avec une blockchain PoS, qui a été accélérée jusqu’au 15 septembre. Mais le prix d’Ethereum continue généralement d’évoluer avec les creux et les sauts du marché plus large de la cryptographie.
Carte thermique des prix des crypto-monnaies :
Les investissements dans les actifs numériques sont extrêmement volatils. Bien que les fondamentaux et les indicateurs techniques de la crypto-monnaie puissent différer, les investisseurs doivent se concentrer sur les mêmes objectifs clés. Tout d’abord, restez protégé en apprenant quand il est temps de vendre, de réduire les pertes ou de réaliser des bénéfices. Deuxièmement, préparez-vous à profiter si la crypto-monnaie commence à rebondir.
Malgré leur promesse initiale, les crypto-monnaies n’ont pas agi comme des couvertures contre l’inflation. Au lieu de cela, ils ont tendance avec les indices plus larges. Lisez The Big Picture et Market Pulse pour suivre les tendances quotidiennes du marché.
Consultez la page des meilleures crypto-monnaies et actions cryptographiques à acheter et à regarder d’IBD pour vous aider à naviguer dans le monde des investissements dans les actifs numériques.
Vous voulez une plongée plus profonde dans la crypto ? Découvrez Qu’est-ce que la crypto-monnaie? page explicative.
Celsius demande de restituer 225 millions de dollars aux utilisateurs
Le prêteur de crypto Celsius Network veut l’autorisation du tribunal pour restituer les actifs numériques à certains utilisateurs, selon la dernière procédure judiciaire de mise en faillite.
Celsius a demandé l’autorisation du juge de publier des crypto-monnaies dans son programme de garde et de retenir des comptes, qui sont utilisés pour le stockage plutôt que pour générer des rendements. Selon les rapports, environ 210 millions de dollars d’actifs sont détenus dans des comptes de programme de garde et 15 millions de dollars dans des comptes de retenue. La société affirme que ces crypto-monnaies appartiennent aux clients, et non à la société. Une audience sur la demande est prévue le 6 octobre.
Celsius a géré 11,8 millions de dollars d’actifs numériques sous gestion en mai. Mais il a gelé les retraits et les activités de transfert en juin, invoquant des conditions de marché extrêmes. Le 13 juillet, le prêteur a déposé une demande de protection contre les faillites en vertu du chapitre 11.
Roche se retire de plusieurs cas après le rapport sur les fuites de crypto
Kyle Roche, associé fondateur du cabinet d’avocats Roche Freedman, a demandé à se retirer en tant qu’avocat de plusieurs de ses recours collectifs en matière de crypto-monnaie. Cette décision intervient quelques jours après que le site de dénonciation Crypto Leaks a publié des vidéos de Roche discutant d’un plan visant à collecter des informations sur la concurrence d’Ava Labs en vue de poursuites judiciaires.
Roche et le fondateur d’Ava Labs, Emin Gun Sirer, ont tous deux nié le contenu du rapport. Roche a déclaré que les vidéos avaient été obtenues illégalement, fortement éditées et présentées sans contexte.
Mais quelques jours plus tard, Roche s’est retiré en tant qu’avocat dans les affaires contre Tether, Binance, Bitfinex, Tron Foundation et HDR Global Trading (qui possède la plateforme de trading BitMEX), selon des rapports. Et dans le dossier du tribunal, Roche a déclaré qu’il n’était plus impliqué dans la pratique des recours collectifs de Roche Freedman.
Snap obturant son équipe Web3
Snap ferme sa division web3 dans le cadre du plan de restructuration de l’entreprise visant à réduire de 20 % ses effectifs. Jake Sheinman, co-fondateur du programme web3 de Snap, a annoncé que le projet était en train d’être abandonné sur Twitter.
Le programme web3 de Snap a été lancé l’année dernière et le Financial Times a annoncé qu’il prévoyait d’intégrer des NFT pour les filtres et d’autres fonctionnalités de réalité augmentée.
La société continuera de se concentrer sur la RA comme l’une de ses trois priorités stratégiques, qui comprend également la croissance de la communauté et des revenus. “Les projets qui ne contribuent pas directement à ces domaines seront interrompus ou recevront des investissements considérablement réduits”, a écrit le PDG de Snap, Evan Spiegel, dans une note aux employés.
Crypto.com annule un accord de parrainage de 495 millions de dollars pour la Ligue des champions de l’UEFA
Crypto.com a renoncé à un accord de parrainage de 495 millions de dollars avec la Ligue des champions de l’UEFA (Union des associations européennes de football) juste avant le coup d’envoi, selon les rapports de SportsBusiness. L’échange de crypto-monnaie a conclu un accord principal avec le plus grand tournoi de football annuel d’Europe pour un parrainage de cinq saisons plus tôt cet été qui valait environ 99 millions de dollars par an.
Crypto.com devait prendre la relève en tant que sponsor principal de la société gazière russe Gazprom, dont l’accord a été annulé par la ligue en mars après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Mais des préoccupations réglementaires au Royaume-Uni, en France et en Italie, ainsi que des problèmes juridiques concernant la portée de ses licences ont poussé Crypto.com à abandonner l’accord, selon des rapports. L’échange parraine toujours la Coupe du Monde de la FIFA 2022 cet hiver, après avoir signé un accord en mars.
Ticketmaster élargit son partenariat avec Flow
Ticketmaster étend son partenariat avec la blockchain Flow de Dapper Labs pour permettre aux organisateurs d’émettre des objets de collection numériques avant, pendant et après les événements en direct.
Cette fonctionnalité donne aux fans la possibilité d’acheter des souvenirs numériques qui peuvent être activés pour accéder à des récompenses de fidélité uniques, des opportunités VIP et plus encore, tandis que les organisateurs bénéficient d’une nouvelle façon de dialoguer avec les fans, explique Ticketmaster.
Ticketmaster a sélectionné Flow pour frapper les NFT à collectionner. Sa blockchain mène la course au sport-crypto et a conclu des accords avec la NFL, la NBA et l’UFC. Le couple s’était précédemment associé au Super Bowl LVI, où ils ont distribué 70 000 NFT commémoratifs aux participants. À ce jour, Ticketmaster a frappé plus de 5 millions de NFT pour les organisateurs sur Flow.
Michael Saylor, MicroStrategy, poursuivi pour fraude fiscale
Le procureur général de Washington DC, Karl Racine, poursuit le milliardaire technologique et ancien PDG de MicroStrategy Michael Saylor pour fraude fiscale, selon une annonce mercredi après-midi. Saylor aurait éludé plus de 25 millions de dollars d’impôts D.C. pendant plus de 15 ans en prétendant être un résident d’autres juridictions.
Le procès désigne également MicroStrategy comme défendeur, affirmant que la société de logiciels savait que Saylor était un résident de D.C. et a collaboré avec lui pour faciliter son évasion fiscale.
Le bureau du procureur général a déclaré qu’il cherchait à récupérer les impôts sur le revenu impayés et les pénalités auprès de Saylor et MicroStrategy, qui pourraient totaliser plus de 100 millions de dollars.
Début août, Saylor a démissionné de son poste de PDG pour devenir président exécutif après que MicroStrategy ait signalé des pertes de 1,9 milliard de dollars sur les investissements Bitcoin. L’action MSTR a chuté de 1,3 % vendredi à 218,06 $ à la clôture du marché. Les actions sont en baisse de 12,5% cette semaine en raison de la baisse du prix du Bitcoin et des nouvelles sur les poursuites.
Les analystes se penchent sur Coinbase
L’année a été difficile pour Coinbase (COIN). L’échange de crypto a signalé plus d’un milliard de dollars de pertes dans son rapport du deuxième trimestre, la société ayant souffert de la chute du prix du Bitcoin. Et il fait face à une enquête de la SEC sur la vente potentielle de titres non enregistrés. Mais le partenariat de Coinbase avec BlackRock, fournissant une plate-forme d’investissement institutionnel, lui a donné un coup de pouce. Et le PDG Brian Armstrong est convaincu que l’entreprise peut naviguer dans l’hiver crypto actuel. Mais les analystes ont des perspectives très différentes sur Coinbase.
Mercredi, l’analyste de Barclays Benjamin Budish a lancé une couverture sur l’action COIN avec un objectif de cours de 80 $ avec une cote de pondération égale sur les actions. Dans une note initiale aux clients, Budish dit qu’il a une vision positive des courtiers, des gestionnaires d’actifs et de l’espace d’échange. Il voit les tendances les plus fortes dans l’espace de la gestion d’actifs alternative, où les allocations institutionnelles et de détail restent faibles et les modèles commerciaux fonctionnent bien dans tous les environnements. Alors que les courtiers sont beaucoup plus axés sur la macro, “pour le moment, nous devrions voir une amélioration des marges grâce à des taux plus élevés”, a écrit Budish. Il a également noté que la crypto “pourrait encore être au tout début d’une transformation de plusieurs décennies dans les services informatiques et financiers”. Mais a averti que les perspectives à court terme pourraient être plus difficiles et qu’il existe un risque réglementaire pour Coinbase.
Le mauvais cas pour Coinbase
L’analyste de Mizuho, Dan Dolev, est plus pessimiste quant à l’échange. Il dit que le volume des transactions de Coinbase continue de décevoir et que sa part de marché “continue de diminuer”, en baisse constante au cours des derniers trimestres. La part de marché de Coinbase a diminué de 3 % jusqu’à présent au troisième trimestre, après avoir chuté de 4 % au deuxième trimestre et de 7 % à 8 % en novembre dernier, a déclaré Dolev dans une note de recherche. “Cela se produit malgré des dépenses considérables en marketing, qui ne semblent pas faire avancer les choses”, a-t-il écrit. Dolev a un objectif de cours de 42 $ pour les actions COIN avec une note neutre.
Le FBI avertit que les cybercriminels ciblent les plateformes DeFi
Le FBI avertit les investisseurs que les cybercriminels exploitent de plus en plus les vulnérabilités des plateformes financières décentralisées pour voler la crypto-monnaie. Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, l’agence a déclaré avoir observé que des criminels utilisaient des failles dans des contrats intelligents pour voler des actifs numériques et faire perdre de l’argent aux investisseurs.
Le FBI a déclaré que les cybercriminels avaient volé 1,3 milliard de dollars en crypto-monnaies entre janvier et mars de cette année, dont 97 % provenaient des plateformes DeFi. C’est une augmentation de 72% par rapport à 2021 et de 30% par rapport à 2020, respectivement. La plupart des vols proviennent de criminels manipulant le code contractuel, exploitant des fonctions inter-chaînes (comme des ponts) et profitant de la nature open source de certaines plates-formes DeFi.
Les investisseurs devraient rechercher les plates-formes, les protocoles et les contrats intelligents avant de s’impliquer, déclare le FBI. En plus de connaître les risques spécifiques liés aux instruments DeFi. Il recommande également d’utiliser uniquement les plates-formes DeFi qui ont au moins un audit de code indépendant pour identifier les faiblesses de la plate-forme. Et d’être conscient des risques potentiels pour les référentiels de code open source et les solutions participatives.
Sauts de difficulté de minage de Bitcoin
La difficulté de minage de Bitcoin a bondi de près de 9,3% mercredi à son plus haut niveau depuis début mai, selon le pool minier BTC.com. La difficulté à exploiter Bitcoin est passée à 30,98 T par rapport à son niveau de 29,35 T à la mi-août, ce qui est souvent un indicateur que davantage de mineurs se connectent.
Le taux de difficulté permet de contrôler l’offre de minage de Bitcoin et de garantir que les blocs sont validés environ toutes les 10 minutes. Au fur et à mesure que de plus en plus de mineurs sautent en ligne et s’affrontent pour valider des blocs, la difficulté augmente. Et l’inverse se produit si les mineurs suspendent leurs opérations, le taux de difficulté diminue à mesure que la concurrence ralentit. Cet ajustement intervient après la validation de 2 016 blocs, soit environ toutes les deux semaines.
La difficulté d’extraction de Bitcoin a augmenté pendant la majeure partie de 2021, mais a commencé à décliner en février de cette année. De nombreux mineurs ont réduit leurs opérations cette année car la rentabilité a chuté avec le prix du Bitcoin. Et au Texas, des entreprises comme RIOT ont suspendu leurs opérations en raison des intempéries et pour aider à stabiliser le réseau énergétique.
Le nombre de crypto-monnaies bondit de 70 %
Même au milieu de la récession actuelle, le nombre de crypto-monnaies dans le monde a grimpé de 70 % au cours de l’année écoulée, selon les données compilées par Statista et Investing.com, et rapportées dans AugustaFreePress. Le récent crash a anéanti 2 000 milliards de dollars de valeur et ramené la capitalisation boursière totale de la cryptographie en dessous de 1 000 milliards de dollars.
Néanmoins, le nombre total de cryptos est passé à 10 000 en août, contre 5 840 l’année dernière. Entre novembre 2021 et février, le nombre de monnaies numériques est passé de 7 557 à 10 397, alors même que les prix ont chuté de tous les temps.
La baisse entre février et août n’est que la deuxième fois que le nombre de crypto-monnaies diminue. La première a eu lieu de juillet 2021 à août dernier, lorsque le total est passé de 6 044 à 5 840.
Bien qu’il existe des tonnes de devises, 75% de la valeur de la crypto se trouve dans les cinq premières pièces. Bitcoin et Ethereum dominent toujours l’espace, occupant respectivement 40% et 20% du marché. Stablecoins Tether et USD Coin, ainsi que le jeton BNB de Binance sont les trois autres plus importants. Ensemble, ils représentent 16 % de la capitalisation boursière mondiale.
Le PDG d’Ava Labs, Roche Freedman, dément les allégations
Le PDG d’Ava Labs, Emin Gun Sirer, a nié les allégations de Crypto Leaks selon lesquelles la société blockchain aurait engagé un cabinet d’avocats pour poursuivre ses concurrents. Et Kyle Roche, PDG du cabinet juridique Roche Freedman en question, affirme que le rapport comprenait des clips vidéo hautement édités qui ont été sortis de leur contexte.
Dans un article de Medium, Sirer a écrit : “Ces affirmations sont manifestement survenues lorsque Kyle Roche, un avocat d’un cabinet que nous avons engagé au début de notre entreprise, a tenté d’impressionner un partenaire commercial potentiel en faisant de fausses déclarations sur la nature de son travail. pour Ava Labs.”
Animoca Brands lève 100 millions de dollars
Animoca Brands, le géant de l’investissement blockchain basé à Hong Kong devient encore plus géant. La société a levé 100 millions de dollars auprès de Temasek, une société holding publique de Singapour, selon les informations de Bloomberg. Le dernier cycle intervient quelques jours seulement après qu’Animoca a levé 45 millions de dollars pour sa filiale Animoca Brands Japan, qui se concentrera sur la croissance du marché et de l’écosystème NFT du pays.
Le portefeuille d’Animoca comprend plus de 340 sociétés blockchain, jeux et projets NFT. Sa dernière évaluation de juillet fixe la société à 5,9 milliards de dollars. Et le tour de Temasek porte son financement total à 789,2 millions de dollars, selon les données de FactSet. Animoca s’échangeait auparavant sur l’ASX australien. Mais il a été radié de la cote en mars 2020 et son action n’est plus cotée en bourse.
Les crypto-monnaies ne protègent pas contre l’inflation
Les crypto-monnaies ont été conçues pour agir comme des couvertures contre l’inflation. Mais cela n’a pas été le cas ces derniers temps. Il y a eu une forte corrélation entre les actifs numériques et les hauts et les bas du marché boursier au cours du dernier hiver crypto. Cela pourrait signaler plus de douleur pour Bitcoin, selon la société d’analyse Chainalysis.
Ava Labs engage des avocats pour plaider la concurrence
Ava Labs, la société à l’origine de la blockchain Avalanche, aurait engagé des avocats pour poursuivre ses concurrents et empêcher les régulateurs. Selon un rapport publié par le site de dénonciation de crypto-monnaie Crypto Leaks, Ava Labs a engagé le cabinet d’avocats Roche Freedman pour intenter des recours collectifs contre Binance, Solana Labs et la Fondation Dfinity.
Roche Freedman, dirigée par le PDG Kyle Roche, a accepté des millions d’actions Ava Labs et la crypto-monnaie AVAX d’Avalanche pour collecter des informations confidentielles sur d’autres sociétés afin de poursuivre des recours collectifs. Roche Freedman a déposé au moins 25 affaires pour nuire à la concurrence et distraire les régulateurs des opérations d’Ava Labs, indique le rapport. Crypto Leaks comprenait des vidéos de Roche admettant le stratagème, qui aurait commencé en août 2019. AVAX est tombé à 18 $ tôt lundi, contre 20,20 $ vendredi après le rapport.
Tableaux techniques des ETF cryptographiques
Les ETF de crypto-monnaie ont gagné en popularité pour aider à atténuer la volatilité des investissements numériques. IBD a sélectionné les trois meilleurs ETF cryptographiques proches des niveaux clés du graphique. Jetez un œil à l’analyse technique de BITQ, BLOK et BITS.
Nvidia va-t-il perdre des revenus de minage de crypto ?
Le géant des puces Fabless Nvidia (NVDA) a construit son cœur de métier sur les unités de traitement graphique, qui gèrent le rendu des images sur les ordinateurs. Les unités sont cruciales pour les joueurs qui veulent des graphismes haut de gamme pour leurs jeux. Pendant la pénurie de puces déclenchée par la pandémie, le boom mondial de l’extraction de crypto a fait monter en flèche la demande de GPU encore plus élevée.
Nvidia, un leader dans le domaine, a créé une gamme spéciale de cartes minières pour maintenir son approvisionnement pour les clients de jeux. Maintenant, alors que les protocoles s’éloignent de l’exploitation minière, Nvidia dit qu’elle ne voit pas l’exploitation minière de crypto dans ses plans plus larges.