Les prévisions de prix du Bitcoin sur la principale crypto-monnaie tombant sous le support clé de 20 000 $ continuent d’arriver, mais les taureaux BTC ont pu empêcher que cela ne se produise pour l’instant. Après avoir clôturé jeudi à environ 20 370 $, le prix du Bitcoin se comporte de manière plus stable vendredi, le jour de négociation le plus calme d’une semaine mouvementée. L’action des prix de ce week-end sera décisive pour le sort de la plus grande crypto, car elle se négocie actuellement en dessous d’un indicateur technique très suivi : la moyenne mobile sur 200 semaines. Comme le rapporte Akash Girimath, “Bitcoin n’a marqué cet indicateur que cinq fois et n’a clôturé en dessous que sur six chandeliers hebdomadaires, récupérant rapidement après chacun.” Une clôture en dessous de la MM de 200 semaines et l’incapacité de récupérer rapidement au-dessus seraient un signal très baissier. En fait, selon Girimath, “une panne en dessous de 19 804 $, le plus haut historique de 2017, pourrait catalyser une autre baisse de 50%”.
Le prix du Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto-monnaies devraient s’échanger latéralement après que la Banque centrale américaine a confirmé que sa trajectoire de taux plus hawkish allait de l’avant afin de faire baisser l’inflation. Comme il est devenu assez clair ces dernières semaines que les crypto-monnaies sont mêlées au système financier mondial, il n’y a plus que deux facteurs qui sont désormais essentiels pour déterminer quand le crypto-hiver est susceptible de prendre fin. Le rapport sur l’emploi aux États-Unis chaque premier vendredi du mois est l’un de ces facteurs, en particulier la composante du revenu des ménages consomptibles, qui a diminué au cours des derniers mois, indiquant une diminution des liquidités disponibles pour investir dans les crypto-monnaies.
Une fois que l’inflation aux États-Unis baisse et que le revenu des ménages augmente, cela fournit un signal utile qu’une tendance haussière solide et à plus long terme commencera dans les crypto-monnaies. Ni tôt, ni plus tard, la fin du crypto-hiver ne sera annoncée.
Le prix du Bitcoin devrait glisser en dessous de 20 000 $
Le prix du Bitcoin (BTC) est terminé et ne reviendra pas au-dessus de 30 000 $ de sitôt. La poussière retombe après la réunion de la Fed de mercredi soir, et cela ne brosse pas un tableau rose pour les crypto-monnaies dans leur ensemble. Attendez-vous à voir plus de pression alors que les investisseurs essaient de retirer plus de fonds pour survivre à l’hiver.
Le prix du BTC glissera davantage et testera bientôt le marqueur de 20 000 $ dans ce qui semble presque inévitable. Comme cette tendance baissière est fermement ancrée, il faudra plus qu’un chiffre rond significatif pour déclencher un revirement. Au lieu de cela, le niveau pivot historique à 19 036,23 $ semble être un candidat plus probable, soit 16 020,44 $ avec juste en dessous le support S2 mensuel comme double support pour attraper le couteau qui tombe.
Alternativement, si les actions commençaient à réaliser de nouveaux gains, un effet d’entraînement continu pourrait également déclencher des achats prudents de crypto-monnaies. Dans un tel scénario, le prix du Bitcoin s’abstiendrait de faire de nouveaux plus bas et éviterait de tester 20 000 $. Une remontée vers 24 000 $ pourrait même être en cours, testant le S1 mensuel une fois que l’action des prix peut dépasser et remonter vers 28 695,13 $, et dans le processus, effaçant les longues pertes de cette semaine.
Le prix de l’Ethereum pend et nargue la gravité avant de tomber en dessous de 1 000 $
Le prix Ethereum (ETH) est probablement la crypto-monnaie la plus nerveuse des trois principales. Avec l’action des prix revenant vers 1 243,83 $ ce matin, les commerçants ont déjà dû se faire brûler plusieurs fois, car les baissiers continuent de repousser ces niveaux. Alors que la poussière retombe après les événements de mercredi, attendez-vous à voir une baisse alors que la gravité commence à entrer en jeu.
Le prix de l’ETH chute en dessous de 1 000 $ aujourd’hui est plus que possible, surtout si la force du dollar entre en jeu et atteint de nouveaux creux. Ce serait la mort de l’action sur les prix des ETH et voir les taureaux se briser contre le S2 mensuel à 920 $. Environ 90 $ en dessous, il y a le niveau pivot historique de 830,93 $ marqué, ce qui sera essentiel pour éviter de nouvelles pertes car une fois en dessous, le prochain niveau significatif où l’action des prix pourrait stagner est de 200 $.
En raison du discours très belliciste de la FED mercredi soir, les marchés pourraient saluer l’intervention et la considérer comme une bonne chose qui pourrait éviter une récession plus tard. Les traders pourraient alors commencer à exploiter cette idée et constituer une participation dans les actifs à risque. Cela indiquerait un afflux de trésorerie indispensable du côté acheteur du prix des ETH et verrait l’action des prix revenir à 1 400 $ après être revenue au-dessus de 1 243,89 $.
Le prix XRP pourrait toucher 0,37 $ dans un scénario de toucher-déposer
Le prix Ripple (XRP) voit les marchés lécher leurs blessures ce matin, mais néanmoins au cours de la session ASIA PAC, le marché a réalisé quelques petits gains. Néanmoins, compte tenu de l’impact de la force persistante du dollar, ne vous attendez pas à voir des fluctuations massives de l’action des prix à la hausse pour le XRP. Un titre positif serait le bienvenu, mais n’en attendez pas un bientôt.
Le prix du XRP pourrait remonter à 0,37 $ et toucher brièvement le niveau pivot là-bas, mais par la suite, il est susceptible de baisser à nouveau vers 0,30 $ avec le plancher en cours de construction et le support mensuel S1 en tant que système de sécurité. Comme les pics d’inflation ou les inquiétudes concernant une récession ne s’estompent pas de sitôt, attendez-vous à ce que cette voie se poursuive jusqu’à l’été. Une cassure en dessous du S1 pourrait signifier une autre baisse de 50 % à 0,17 $.
Comme mentionné dans le paragraphe précédent, il est plus que possible que certains titres révolutionnaires touchent les fils. Avec tous les retours en arrière dans les pourparlers entre l’Ukraine et la Russie, attendez-vous à voir un rassemblement de secours massif se dérouler une fois que cela se sera rompu. Cela se traduirait en XRP par une hausse au-dessus de 0,37 $ et remonterait vers 0,42 $ à l’approche.