in

Savez-vous pourquoi Ethereum monte-t-il?

La mise à niveau tant attendue d’Ethereum (ETH) – communément appelée “la fusion” et “Ethereum 2.0” – pourrait être l’événement le plus important sur les marchés de la crypto-monnaie cette année.

La phase finale de la fusion commence dans quelques jours seulement, car une mise à niveau massive du réseau du principal altcoin devrait commencer à la mi-septembre.

En préparation, il y a eu une augmentation de 10% du volume des transactions sur dérivés d’ETH au cours du mois d’août. La crypto n ° 2 a même dépassé Bitcoin en volume de dérivés.

Certains analystes soupçonnent que l’offre globale d’Ethereum pourrait baisser à la suite de la fusion, ce qui augmenterait la valeur de la crypto-monnaie pour ceux qui la détiennent déjà. Ces facteurs ont conduit à beaucoup de volatilité et d’excitation dans les jours qui ont précédé la transition Ethereum 2.0. Le principal altcoin a augmenté de près de 15 % au cours des cinq derniers jours pour atteindre environ 1 640 $.

 

Pourquoi Ethereum monte-t-il?

À l’approche de la grande mise à niveau, le prix d’Ethereum a lentement augmenté.

Un certain enthousiasme pour l’ETH se concentre sur les perspectives d’avenir de la crypto, les investisseurs considérant le jeton comme une opportunité d’achat et de conservation pour les bénéfices futurs.

Ethereum a grimpé à 2 000 dollars à la mi-août avant de reculer avec une brève vente entre le 25 août et le 29 août. Les prix des ETH ont chuté au cours de cette période à la suite de l’annonce de quelques bogues liés à la fusion, ainsi que de la réitération de la Réserve fédérale à Jackson Hole de ses plans pour lutter contre l’inflation avec des taux d’intérêt plus élevés.

Le rallye de la fin de l’été d’Ethereum a suivi son creux le 18 juin, lorsque l’ETH est tombé à son plus bas niveau sur 52 semaines de 880 $.

Entre avril et juin, l’ETH a baissé de plus de 70 %, passant sous la barrière très importante de 1 000 $ en juin.

Bitcoin (BTC) n’a baissé que de 52 % au cours de la même période, atteignant un creux de 17 708 $ en juin. Depuis lors, BTC a récupéré environ 15 % à environ 20 000 $. L’ETH a augmenté de plus de 82 % depuis son propre creux, dépassant la barre des 1 600 $.

Prévision de prix de fusion Ethereum

La fusion est en cours depuis des années, mais personne ne sait exactement comment Ethereum 2.0 se déroulera pour les utilisateurs. Peu de changements de cette ampleur ont déjà été tentés dans le monde de la cryptographie auparavant.

La fusion vise à convertir Ethereum d’un protocole de preuve de travail à une preuve de participation. Le premier utilise des crypto-mineurs pour ajouter des blocs à la blockchain, tandis que le second utilise des validateurs jalonnant ETH pour avoir une chance d’étendre la blockchain.

Cette conversion en preuve de participation sera accomplie en fusionnant le réseau principal d’Ethereum avec la chaîne Beacon du système. Il s’agit d’une chaîne de preuve de participation qui fonctionne sur le réseau Ethereum depuis décembre 2020. Le lancement de la chaîne Beacon a été la première étape de la fusion.

La prochaine étape sera la mise à niveau Bellatrix d’Ethereum le 6 septembre. L’étape restante du processus, appelée mise à niveau de Paris, devrait commencer à être mise en œuvre vers le 15 septembre.

Tant que rien de trop perturbateur ne se produit pendant le processus de mise à niveau, de nombreux initiés de la cryptographie pensent que les investisseurs devraient s’attendre à voir des rendements positifs à la suite de la fusion.

La mise à jour de l’intégralité d’un protocole de blockchain en cas d’utilisation intensive reste une tâche très difficile. On estime que 1,3 million de transactions ont lieu quotidiennement sur le réseau Ethereum.

Ben McMillan, co-fondateur et directeur des investissements d’IDX Digital Assets, déclare que les marchés des options sont très haussiers sur la fusion. Bien qu’il dise également qu’il est nerveux, il pourrait y avoir une mentalité “acheter la rumeur, vendre les nouvelles”, ce qui pourrait nuire au prix d’Ethereum à court terme après la fusion.

Si la fusion se déroule sans heurts, certains investisseurs pourraient finir par liquider leurs positions après la mise en œuvre. Après la fusion, ces investisseurs pourraient croire qu’ils ont déjà capitalisé sur sa valeur, et ils pourraient alors vendre leurs positions et provoquer une baisse des prix à court terme.

Anthony Scaramucci, fondateur et associé directeur de la société mondiale de gestion d’actifs Skybridge Capital, a déclaré à CNBC plus tôt ce mois-ci que de nombreux commerçants “vendront probablement à l’annonce de la fusion”, mais ont mis en garde contre cela, affirmant qu’Ethereum était un excellent investissement à long terme. .

Tendance des prix Ethereum

La fusion devrait certainement produire des effets à court terme sur le prix d’Ethereum. Les commerçants voudront peut-être surveiller ces développements de près. Mais la question pour les autres investisseurs sera de savoir où Ethereum ira à long terme.

Personne ne peut savoir exactement où sera le prix de l’ETH d’ici la fin de l’année. McMillan prédit qu’Ethereum atteindra un prix “au nord de 2 000 $” avant la fin de 2022.

De toute évidence, il s’agit d’une prévision de prix haussière et une poignée de facteurs pourraient l’affecter.

En plus de la fusion, de nombreux initiés de la cryptographie pensent que les investisseurs pourraient vouloir examiner des facteurs macroéconomiques tels que l’inflation et les réglementations gouvernementales sur les crypto-monnaies pour aider à déterminer leurs stratégies d’investissement pour le reste de cette année.

Les crypto-monnaies ne se sont pas avérées être la protection contre l’inflation revendiquée par certains premiers utilisateurs de Bitcoin. Au lieu de cela, de nombreuses crypto-monnaies, et ETH, en particulier, ont commencé à évoluer en tandem avec des actions à haut risque comme le Nasdaq, très technologique.

Cela signifie que des facteurs macroéconomiques tels que l’inflation pourraient continuer à exercer une pression sur le prix global de l’ETH. Dans un environnement inflationniste, de nombreux investisseurs se replient sur des matières premières comme le pétrole et l’or et ont tendance à ne pas être aussi intéressés par des véhicules d’investissement plus risqués comme les actions technologiques et les crypto-monnaies.

De nombreux yeux sont également tournés vers le gouvernement américain et d’autres régulateurs internationaux pour la législation à venir, car les réglementations peuvent affecter considérablement les prix des crypto-monnaies.

Volatilité Ethereum

Ethereum, comme toutes les crypto-monnaies, s’est avéré être un investissement extrêmement volatil, et les fluctuations rapides des prix peuvent être déclenchées par les plus petites nouvelles.

Atteignant un sommet de plus de 4 600 $ en novembre 2021, l’ETH est maintenant en baisse de plus de 64 % pour atteindre environ 1 600 $.

Bien que McMillan prévoit que l’ETH franchisse à nouveau la barrière psychologique de 2 000 dollars avant la fin de cette année, la volatilité de la crypto-monnaie peut rendre ce type de prévisions de prix difficiles à déterminer avec précision.

McMillan conseille aux investisseurs d’envisager des crypto-monnaies comme Ethereum, similaires aux actions du Nasdaq à la fin des années 1990. “Soyez conscient des risques à court terme”, dit-il, mais gardez un œil sur où vous pensez que la crypto-monnaie sera dans cinq à 10 ans.

Bien sûr, avec tout investissement à haut risque comme la crypto-monnaie, les investisseurs doivent rester conscients des risques et ne pas investir plus qu’ils ne peuvent se permettre de perdre.

Ethereum et les autres crypto-monnaies sont des investissements volatils et à haut risque qui peuvent rapidement changer de direction. Les investisseurs doivent toujours faire preuve de diligence raisonnable et se préparer à la nature volatile de ces investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meilleure crypto à acheter maintenant 2022 – Top 10 des pièces à exploser 50x

Vous avez manqué Ethereum ? Achetez cette crypto-monnaie maintenant