Qu’est-il arrivé
Le marché de la cryptographie a chuté lundi après un mois solide pour l’industrie. Coinshares a signalé qu’il y avait 474 millions de dollars d’entrées sur le marché de la cryptographie en juillet, annulant 481 millions de dollars de sorties en juin.
Bitcoin (BTC -1,70%) a été un grand moteur, chutant de 5% à 14h30. ET et Solana (SOL -2,92 %) ont chuté de 5,5 % au cours de cette période. La baisse de la cryptographie a conduit Coinbase Global (COIN 4,20 %) à chuter de 5,6 % et Silvergate Capital (SI 0,24 %) à chuter de 6 %.
Et alors
Aujourd’hui, les gros titres se concentraient sur les inconvénients de la cryptographie, avec un prétendu stratagème de Ponzi qui attirait l’attention. La Securities and Exchange Commission (SEC) a accusé 11 personnes de fraude lundi et Binance.US a retiré le jeton AMP après que le jeton ait été considéré comme une sécurité dans l’affaire de délit d’initié des employés de Coinbase. Mettez-le ensemble et il semble que la SEC intensifie l’application de la cryptographie.
L’échange de crypto CoinFlex a également annoncé qu’il laissait “un nombre important” de personnes traverser l’entreprise. L’objectif est de réduire les coûts de 50 à 60 % afin d’essayer de rester solvable. CoinFlex a gelé les retraits lorsqu’il a accusé Roger Ver d’avoir fait défaut sur un prêt de 47 millions de dollars et la société se démène pour survivre.
Cela n’a pas aidé que les marchés boursiers américains se négocient à la baisse lundi. Le mouvement n’est pas brusque, mais c’est une autre semaine de gros bénéfices et les investisseurs craignent que les nouvelles ne soient pas assez optimistes pour que les fonds continuent d’affluer vers la crypto.
Maintenant quoi
La décision d’aujourd’hui n’est guère plus qu’une volatilité normale sur le marché de la cryptographie. Mais les investisseurs peuvent retirer certaines choses des dernières semaines.
La première est que la SEC prend l’application au sérieux. Cela peut prendre des années pour plaider des affaires, mais avec la SEC qui tourne autour, il est facile de voir à quel point les investisseurs en crypto peuvent s’inquiéter de l’avenir.
Un deuxième point à retenir est un revirement rapide du sentiment des investisseurs pendant l’hiver crypto. De nombreux investisseurs pensaient probablement que la crypto était sur le point de connaître une tendance à la baisse sur plusieurs années, mais cela s’est rapidement inversé malgré un chiffre négatif du produit intérieur brut et une hausse des taux d’intérêt la semaine dernière.
Enfin, la saison des résultats bat son plein et cela va conduire à la volatilité des échanges. Silvergate a rapporté le 19 juillet et a déclaré que le bénéfice net était passé de 20,9 millions de dollars il y a un an à 38,6 millions de dollars, malgré la faiblesse du marché. Coinbase rendra compte le 9 août et les résultats ne seront peut-être pas excellents, mais les investisseurs rechercheront un élan dans le secteur des services et des réductions de coûts pour commencer à prendre effet.
L’avenir est encore brillant pour la crypto, mais cela continue d’être un parcours cahoteux. Aujourd’hui était simplement une journée à la baisse pour les valorisations, mais demain la tendance pourrait s’inverser.