in

“Sortez votre argent tout de suite” – Elon Musk et la mafia PayPal mènent une réaction de “folie” contre la bévue de choc, c’est la “meilleure chose” qui soit jamais arrivée au Bitcoin et à la crypto

Pay Pal PYPL, le pionnier des paiements sur Internet cofondé par le milliardaire Tesla Elon Musk, a déclenché un énorme contrecoup hier avec une nouvelle politique choc qui a été rapidement inversée.

La société, après avoir aidé à relancer l’énorme course haussière cryptographique de l’année dernière avec sa prise en charge du bitcoin et d’une poignée d’autres crypto-monnaies, a abandonné un changement de politique qui aurait vu les utilisateurs être condamnés à une amende pouvant aller jusqu’à 2 500 $ pour avoir diffusé ce qu’il appelait “la désinformation, ” prétendant que la mise à jour était sortie “par erreur”.

Le renversement a fait suite à un flot d’accusations d’anciens dirigeants et régulateurs qui ont qualifié la politique de “folle”, “owellienne” et “la meilleure chose qui soit arrivée pour l’adoption” du bitcoin et de la crypto.

C’est dans un marché baissier brutal que vous avez le plus besoin d’informations à jour ! Inscrivez-vous dès maintenant au CryptoCodex gratuit, une newsletter quotidienne pour les traders, les investisseurs et les crypto-curieux qui vous gardera une longueur d’avance sur le marché

Le milliardaire Tesla Elon Musk a joué un rôle déterminant dans la création de PayPal et a déclaré que l’expérience … [+] l’a aidé à comprendre le bitcoin et la crypto.

“Un avis AUP (politique d’utilisation acceptable) a récemment été publié par erreur, contenant des informations incorrectes”, a déclaré un porte-parole de PayPal aux journalistes. “PayPal n’impose pas d’amende aux personnes pour désinformation et ce langage n’a jamais été destiné à être inséré dans notre politique. Nos équipes travaillent pour corriger nos pages de politique. Nous sommes désolés pour la confusion que cela a causée.”

Cependant, le changement de direction de l’entreprise ne s’est produit qu’après que des membres de la soi-disant mafia PayPal, l’ancien président de PayPal, David Marcus, le directeur des opérations fondateur David Sachs et le cofondateur Elon Musk, ont publiquement critiqué la politique tandis que la communauté bitcoin et crypto la désignait comme preuve du besoin d’alternatives de paiement numériques décentralisées.

“C’est difficile pour moi de critiquer ouvertement une entreprise que j’aimais et à qui j’ai tant donné”, a posté sur Twitter Marcus, qui dirige maintenant la société Lightspark “axée sur le bitcoin” après avoir échoué à faire décoller la monnaie numérique de Facebook. “Mais la nouvelle AUP de PayPal va à l’encontre de tout ce en quoi je crois. Une entreprise privée peut maintenant décider de prendre votre argent si vous dites quelque chose avec laquelle elle n’est pas d’accord. Folie.”

“D’accord”, a répondu Musk à Marcus, tandis que Sachs, désormais capital-risqueur et co-animateur du podcast All In, a dit aux utilisateurs de PayPal de “retirer votre argent de PayPal dès maintenant”.

La politique a été décrite comme “orwellienne” par le commissaire républicain de la Federal Communications Commission, Brendan Carr. “Paypal se réserve le droit de prendre votre argent si vous publiez un message que Paypal juge être de la” désinformation “, a déclaré Carr sur Twitter.” la liberté d’expression.”

Bitcoin,CTB et les partisans de la cryptographie soutiennent depuis longtemps qu’autoriser les entreprises à gérer les risques du système de paiement leur donne trop de pouvoir sur les gens et sur la façon dont ils dépensent leur argent.

Cependant, en Chine, le développement d’un yuan numérique, une soi-disant monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), a fait craindre que le gouvernement ne puisse dicter à quoi les gens peuvent dépenser leur argent. Les gouvernements, y compris aux États-Unis et en Europe, explorent le développement de leurs propres CBDC numériques en dollars et en euros numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solana : Acheter la trempette ?

Meilleures crypto-monnaies pour les débutants à acheter maintenant