5 stratégies spécialisées dans le trading
Trader est un mot qui fait peur, mais ce n’est pas forcément le cas. Tout le monde peut apprendre à trader, et ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous quelques stratégies de négociation en devises qui devraient vous permettre d’apprendre les bases du trading et de vous mettre sur la voie du succès.
1. Stratégie de négociation de l’actualité
Si vous négociez en utilisant la stratégie de trading de nouvelles, vous suivrez de près les nouvelles en temps réel et réagirez en fonction du comportement du marché. Ce type de trading implique que vous soyez très attentif aux derniers développements et que vous soyez capable de réagir rapidement, mais les gains peuvent être énormes. Vous devrez être capable de prendre des décisions sérieuses avec peu de temps pour décider.
L’un des principaux avantages de cette stratégie de trading de l’actualité est que vous disposez de points d’entrée et de sortie clairs, et que votre approche peut être guidée par ce qui se passe autour de vous. Vous aurez également de nombreuses occasions de vous lancer, car il y a toujours des événements d’actualité qui ont un impact sur le monde du trading. Cela dit, si vous attendez trop longtemps, le cycle des nouvelles peut changer et vous risquez de passer à côté.
2. Stratégie de trading de fin de journée
Le trading de fin de journée consiste à effectuer une grande partie de votre travail vers la fin de la journée, peu avant la fermeture des marchés. Cela permet aux traders de voir les prix à un rythme plus soutenu, car il y a généralement moins d’activité à ce moment-là. Cette méthode de négociation demande beaucoup moins de travail, mais elle exige que vous soyez actif à ce moment précis chaque jour, ce qui peut être difficile.
Cette méthode est préférée par de nombreux nouveaux traders, car elle vous permet de travailler à votre propre rythme et d’être introduit sur le marché après que la folie se soit calmée. Bien qu’il s’agisse d’une méthode beaucoup plus douce, elle signifie que vous risquez de manquer de nombreux mouvements importants, ce qui signifie que toutes les transactions que vous effectuerez se traduiront probablement par des marges plus étroites que celles que vous auriez pu espérer.
3. Stratégie de trading en swing
Comme vous pouvez l’imaginer, les marchés financiers fluctuent beaucoup, et cette stratégie en est le reflet. Si vous utilisez cette méthode, vous achetez généralement au moment où vous pensez que le marché est sur le point d’augmenter. Cette stratégie peut être considérée comme risquée, car il n’y a aucun moyen d’en être sûr, mais si vous réussissez, les rendements peuvent parfois être plusieurs fois supérieurs à la normale.
Comme nous l’avons mentionné, cette stratégie est risquée en raison de l’incertitude du marché, qui agit souvent de manière presque impossible à prévoir. Cela étant dit, vous aurez de nombreuses occasions de vous familiariser avec son fonctionnement, et vous pouvez généralement le faire pendant votre temps libre, car le marché est souvent en mouvement, ce qui signifie que vous aurez de nombreuses occasions d’essayer.
4. Stratégie de trading de jour
Vous avez probablement entendu parler des day traders, car le terme est généralement utilisé pour désigner les traders qui en font un travail à plein temps et pas seulement un passe-temps. Si vous optez pour cette stratégie, attendez-vous à une concurrence féroce, car il peut être très difficile de trouver une niche lorsque le marché est saturé par d’autres traders qui essaient de faire la même chose. Le marché évolue très rapidement et peut être un baptême du feu.
Comme vous travaillez de l’ouverture à la fermeture du marché, il n’y a aucun risque que vous manquiez votre coup pendant la nuit ou le lendemain matin. Vous vous concentrerez probablement sur les transactions immédiates, ce qui réduira la probabilité de pertes importantes, et même si cela peut limiter vos rendements, vous aurez de nombreuses opportunités. Vous devrez vous engager si vous voulez que cela fonctionne, mais cela en vaut la peine.
5. Stratégie de trading scalping
Le scalping est utilisé pour faire référence à une méthode de négociation qui se concentre principalement sur les transactions à très court terme qui peuvent avoir une petite quantité de vie encore en eux. Les profits sont généralement moindres mais peuvent être beaucoup plus sûrs que de miser gros sur quelque chose qui pourrait ne pas se matérialiser. Tant que vous savez quand vous retirer et décider que la transaction a atteint son maximum, tout devrait bien se passer.
Cette méthode est bonne pour les débutants car elle peut vous apprendre beaucoup sur la durée de vie restante d’une transaction, ce qui est très utile lorsque vous vous lancez dans d’autres domaines du trading. Les rendements sont plus faibles, mais en tant qu’amateur, vous devriez vous en sortir car vous aurez de nombreuses occasions de mettre en œuvre cette stratégie et d’obtenir de bons rendements.