Le marché de la cryptographie a fourni des dizaines d’opportunités rentables aux commerçants désireux de s’engager. À l’heure actuelle, le marché montre un potentiel de gains supplémentaires. Pourtant, se qualifier quand appeler la saison Crypto séparera les commerçants rentables des courageux qui n’ont pas pu réussir et des spectateurs qui n’ont pas pu être courageux.
Le prix du Bitcoin maintient une position haussière
Le prix du Bitcoin se négocie actuellement à 23 608 $. La monnaie numérique peer-to-peer maintient une position macro-haussière et prouve que davantage de gains à court terme sont en cours. Les objectifs à court terme se situent au niveau de 25 800 dollars, tandis qu’un dépassement des 22 000 dollars pourrait être le catalyseur pour mettre fin au scénario de tendance haussière à court terme.
La confluence haussière du prix du bitcoin oscille actuellement au-dessus d’un niveau de retracement macro de Fibonacci de 38,2 %. L’outil Fib entoure l’action des prix BTC, des creux pandémiques à 3 500 $ aux sommets historiques à 64 000 $.
Selon les prévisions de lundi, les traders réalisent désormais un bénéfice 2 fois supérieur au risque initial. Les haussiers qui cherchent à rejoindre la tendance sont susceptibles d’expérimenter des coupures de papier et des chasses à la liquidité en cours de route. La congestion affichée est attendue avant qu’un afflux de volatilité n’entre sur le marché. Le prix saccadé propulsera soit un rallye supplémentaire vers 25 800 $, soit une baisse en dessous de 22 000 $, ce que la plupart des investisseurs marginalisés peuvent espérer.
L’invalidation du scénario de tendance haussière a augmenté à 22 000 $ pour réduire le risque. Si 22 000 $ sont dépassés, les baissiers pourraient rediriger vers le sud, ciblant 19 600 $ et peut-être 17 500 $ pour une baisse allant jusqu’à 25 % de la valeur marchande du bitcoin.
Le prix Ethereum a une marge de manœuvre pour chuter avant de nouveaux gains
Le prix d’Ethereum se négocie actuellement à 1 580 $, juste au-dessus de la première zone cible d’Ethereum à partir de la thèse haussière du 17 juillet. Les commerçants sont maintenant en profit 1x leur risque. Il y a une légère augmentation du volume baissier sur les délais intra-horaires, ce qui pourrait être un indicateur prometteur pour les investisseurs mis à l’écart.
Pourtant, la pente de l’inclinaison actuelle est assez raide, laissant suffisamment de marge de manœuvre pour que l’argent intelligent puisse se lancer dans une autre chasse à la liquidité aussi bas que 1 290 $ sans invalider la thèse haussière à moyen terme. Un indicateur de retracement de Fibonacci entourant la forte pente confond l’idée de marge de manœuvre avec un niveau de fib de 50 % à 1 293 $. L’indice de force relative montre également une subtile divergence baissière près du niveau de prix actuel de 1 580 $, ce qui justifie l’idée d’une éventuelle chasse à la liquidation.
Ainsi, placer une entrée supplémentaire à l’heure actuelle est défavorable. Une opportunité de capture de couteau pourrait se présenter dans la zone de 1 300 $ à 1 350 $ dans les prochains jours, avec un objectif haussier dans les 1 900 $ après le plongeon. L’invalidation du scénario de tendance haussière est désormais une brèche en dessous de 1 270 $.
Le prix d’ondulation a toujours une trajectoire à moyen terme incertaine
Le prix d’ondulation dépasse une ligne de tendance ascendante à court terme. Le jeton de remise numérique n’a pas montré de preuves claires pour justifier une configuration commerciale haussière favorable.
L’indice de force relative montre une configuration à double sommet accompagnée d’une divergence baissière sur le graphique de 8 heures. Il peut être préférable pour les commerçants d’envisager d’autres opportunités sur le marché de la cryptographie, car la trajectoire à moyen terme n’est toujours pas claire.
L’invalidation de la thèse baissière est une brèche au-dessus de 0,4807 $. Une violation au-dessus de la barrière d’invalidation pourrait favoriser un environnement commercial favorable pour que les taureaux ciblent 1,20 $ pour une augmentation pouvant atteindre 233 % par rapport au prix Ripple actuel.