Le prix du Bitcoin montre des signes de pause dans sa tendance à la baisse avec des indices croissants de reprise. Les investisseurs doivent toutefois attendre la confirmation avant de devenir plus sérieusement haussiers. Ethereum et Ripple attendent le signal du grand crypto pour faire de même.
Le prix du Bitcoin espère une reprise
Le prix du Bitcoin a glissé sous le canal parallèle ascendant, déclenchant un crash de 10% à 19 513 $. Alors que les vendeurs font une pause, les acheteurs sont susceptibles d’intervenir et de déclencher une reprise. Ce développement pourrait voir BTC retester l’obstacle de 20 750 $.
Bien qu’un mouvement au-dessus de ce niveau puisse indiquer une résurgence des acheteurs, il est peu probable que les haussiers aient l’élan nécessaire. Par conséquent, les investisseurs doivent être prudents face à la reprise potentielle du prix du Bitcoin.
Quelle que soit la tentative des acheteurs, les teneurs de marché sont susceptibles de cibler la liquidité restant en dessous des creux de swing formés entre le 13 juillet et le 18 juin, allant de 18 889 $ à 17 578 $, surtout si les haussiers n’interviennent pas ici.
Le prix Ethereum s’essouffle
Le prix Ethereum a comblé le déséquilibre, se situant à 1 478 $ et tente actuellement de se redresser. Le rebond de l’ETH dépend de Bitcoin et de ce qu’il fait ensuite.
Si le prix du Bitcoin remonte, le prix d’Ethereum pourrait connaître un rebond rapide à 1 571 $, suivi d’un nouveau test de 1 650 $. Si l’élan est fort, alors le niveau de 1 730 $ est celui où le prix d’Ethereum pourrait former un sommet local.
D’un autre côté, si le prix d’Ethereum ne se stabilise pas, les vendeurs pourraient envoyer des ETH vers le bas pour collecter la liquidité restant en dessous de 1 350 $ et retester le niveau de support de 1 280 $.
Le prix Ripple prépare son prochain coup
Le prix d’ondulation a comblé le déséquilibre vers le haut à 0,371 $ et a collecté la liquidité restant en dessous des creux égaux formés à 0,326 $. Bien que ce mouvement efficace soit maintenant terminé, les investisseurs doivent attendre une reprise au-dessus de 0,326 $, ce qui confirmera un rebond entrant.
Les objectifs de ce mouvement haussier sont de 0,340 $ et 0,360 $, mais les choses pourraient dégénérer, permettant au prix Ripple de retester 0,381 $ si la dynamique est bonne.
Alors que les choses semblent idéales pour une reprise des prix Ripple, un échec des taureaux à s’intensifier entraînera une forte correction à 0,309 $ et 0,286 $ à la recherche de chasses aux liquidités.