Le prix du bitcoin montre un manque d’élan haussier car il rebondit sur la fourchette précédemment créée. Cette évolution pourrait entraîner une perspective baissière si le cluster de soutien immédiat est rompu. Dans un tel cas, les prix Ethereum et Ripple sont susceptibles de suivre et de baisser.
Le prix du Bitcoin à la dernière ligne de défense
Le prix du bitcoin a produit un chandelier de quatre heures près du SMA de 200 semaines, indiquant une faiblesse parmi les acheteurs. Cependant, les taureaux ont une autre chance de récupérer alors que BTC oscille autour de la moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 30 jours à 22 010 $ et au-dessus de la moyenne mobile simple (SMA) sur 100 sur quatre heures à 21 562 $.
Si BTC gaspille cette opportunité et produit un chandelier quotidien en dessous de 21 710 $, cela invalidera toute possibilité de résultat haussier. Dans un tel cas, les acteurs du marché peuvent s’attendre à ce que le prix du Bitcoin baisse de 10 % et reteste le point médian de la fourchette à 19 657 $.
Dans certains cas, BTC pourrait même puiser dans le pool de liquidités, allant de 18 638 $ à 19 286 $. Ici, les acheteurs peuvent choisir d’intervenir et de tenter une autre montée en puissance ou d’attendre que les teneurs de marché poussent la grande crypto pour balayer la fourchette à 17 605 $.
D’un autre côté, si le prix du Bitcoin rebondit sur la confluence du support de 21 710 $, il y a de fortes chances que le rallye du 13 juin se poursuive. Dans ces circonstances, BTC pourrait retester le niveau psychologique de 25 000 $.
Le prix Ethereum prêt pour plus de retracement
Le prix d’Ethereum a failli franchir la barre des 1 700 dollars le 24 juillet, mais n’a pas atteint son élan. En conséquence, l’ETH est actuellement suspendu par rapport au niveau de support de 1 543 $. Un basculement réussi du niveau susmentionné dans une barrière de résistance pourrait déclencher une baisse de 8% pour renverser l’inefficacité des prix à 1 383 $.
Dans certains cas, le prix Ethereum pourrait retester la fourchette haute à 1 284 $. Bien que cette baisse puisse sembler baissière, il s’agit d’un retracement haussier et est susceptible de déclencher un rebond du prix des ETH.
Alors que les choses s’améliorent pour le prix d’Ethereum, un chandelier quotidien proche du niveau de support de 1 284 $ invalidera les perspectives haussières. Dans un tel cas, ETH pourrait revoir le niveau de support de 1 080 $.
Prix d’ondulation à un point d’inflexion
Le prix Ripple a retracé ses mouvements observés depuis le 18 juin, indiquant le manque de force des acheteurs. Cette décision a non seulement annulé les gains, mais menace actuellement de baisser si la confluence du support à 0,340 $ est dépassée.
En cas de panne, le prix Ripple pourrait revoir le pool de liquidités, passant de 0,301 $ à 0,311 $.
Indépendamment des perspectives baissières, si le prix du Bitcoin se redresse, le prix du Ripple suivra. Dans un tel cas, un rebond par rapport au niveau de 0,340 $ est susceptible de propulser le prix du XRP à 0,380 $. Si l’élan est élevé, un balayage du double sommet à 0,387 $ semble plausible.