in

Top 3 des StableCoins fiables à utiliser après la chute de TerraUSD

Le crash d’UST a été un affront à l’ensemble du marché des crypto-monnaies, et aux industries associées comme DeFi. Cependant, nous ne devrions pas rejeter toutes les monnaies stables à cause de l’échec d’une seule, quelle que soit sa popularité. Nous suggérons d’utiliser trois de ces monnaies stables.

USD Coin (USDC)

Depuis ses débuts, l’USD Coin existe depuis sa création. L’USD Coin (USDC ) a toujours flotté sur la vague de la transparence et de la sécurité. En effet, elle a été développée par la société américaine Circle avec l’aide de grands investisseurs tels que BlackRock ainsi que Fidelity. Il fournit également des rapports mensuels sur sa réserve, qui montrent qu’il dispose de réserves en espèces ainsi qu’en bons du Trésor américain.

Il n’est pas surprenant que l’USDC soit le deuxième stablecoin le plus connu, et la quatrième crypto-monnaie la plus populaire en termes de capitalisation. En outre, la détention et le placement de jetons USDC rapporteront environ 6,18 % par an, ce qui en fait un bon choix non seulement comme monnaie mais aussi comme investissement.

Binance USD (BUSD)

Tout comme l’USDC, le Binance USD (BUSD) a l’avantage d’être soutenu par une base solide et stable. Ses réserves sont toutes détenues par Paxos Trust, une entreprise réglementée située aux États-Unis, et le stablecoin a été approuvé par le Département des services financiers de l’État de New York (NYDFS).

Les détenteurs du jeton peuvent gagner jusqu’à 5 % d’intérêts. Ils peuvent également bénéficier de transferts gratuits via l’échange Binance. Grâce à la confiance accordée à BUSD et à son utilisation au sein de l’écosystème Binance, il s’agit d’une pièce stable que vous pouvez utiliser en toute confiance.

Tether (USDT)

En tant que crypto-monnaie la plus stable et la troisième plus importante en termes de capitalisation boursière, les projecteurs étaient braqués sur Tether après l’effondrement de UST. La bonne nouvelle, c’est que Tether n’a pas échoué à ce test, principalement parce que la confiance dans le jeton a été maintenue tout au long de la tempête. Cette confiance est due à la transparence croissante du token sur ses réserves.

Celles-ci sont détenues sous forme d’espèces et d’actifs tels que des obligations d’entreprises, des métaux précieux et des bons du Trésor américain. L’année dernière, Tether a également réduit sa dépendance à l’égard des billets de trésorerie émis par la Chine et d’autres pays asiatiques. Les papiers commerciaux sont un type d’investissement extrêmement risqué, mais Tether a prouvé qu’ils ne représentent plus qu’une infime partie de ses réserves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Investir dans la crypto sans posséder de crypto : Bizarre, mais possible ! Et voici comment

Envie de devenir rentier en crypto ? 3 stratégies de pro pour faire grossir votre Wallet