in

Un signal rare émerge, laissant entendre que c’est maintenant le meilleur moment pour acheter du Bitcoin

Les rubans de hachage, un indicateur ayant fait ses preuves dans la détection de points d’entrée opportunistes pour le bitcoin, ont émis un signal d’achat suggérant que le moment est venu d’acheter la devise peer-to-peer.

Savoir quel est le meilleur moment pour investir est le désir de beaucoup mais l’accomplissement de peu. En effet, des stratégies d’investissement telles que la moyenne du coût en dollars (DCA) ont émergé pour éliminer les conjectures de l’équation et permettre une expérience d’investissement plus sans stress. Néanmoins, beaucoup recherchent encore des opportunités de faire une allocation importante qui promet des rendements démesurés. Bien qu’il n’y ait aucune indication unique sur le moment où un tel moment est arrivé, des stratégies existent pour aider à repérer ces périodes – et, dans le monde Bitcoin, les rubans de hachage en font partie.

Les rubans de hachage, accessibles au public sur TradingView, sont un indicateur composé de deux moyennes mobiles simples (SMA) du taux de hachage du bitcoin : le SMA à 30 jours et le SMA à 60 jours. Un croisement vers le bas de la MM à court terme sur la MM à long terme marque le début d’une période de capitulation, tandis qu’un croisement vers le haut marque sa fin. L’achat de bitcoins à la fin d’une période de capitulation des mineurs produit souvent des rendements démesurés pour les investisseurs, car on pense que le pire est passé et que le marché amorce une reprise.

L’indicateur des rubans de hachage a signalé «acheter» vendredi alors que le BTC a chuté de plus de 7%. Bitcoin a augmenté de plus de 4% depuis. (Tableau des prix Bitcoin/TradingView)

“Il y a une bonne probabilité que le fond soit dedans”, a déclaré Charles Edwards, inventeur des rubans de hachage et fondateur de Capriole Investments, un fonds crypto quantitatif dont l’objectif est de surperformer le bitcoin. “En regardant Bitcoin, nous avons le signal le plus fort possible pour une zone d’accumulation majeure : un achat de ruban de hachage, et le moment de ce signal le rend encore plus précieux.”

Le dernier signal d’achat de rubans de hachage survient dans la seconde moitié de ce cycle de réduction de moitié – la période de quatre ans entre les réductions de moitié. (La réduction de moitié est l’événement par lequel le protocole “réduit de moitié” la récompense de bloc.) Edwards explique que les signaux de rubans de hachage en fin de cycle ont été “les plus fiables et les plus performants dans le passé”. Cependant, un achat de ruban de hachage ne signifie pas que le prix augmentera instantanément.

“Il convient de noter qu’un tirage à la baisse de 15 % sur un signal de ruban de hachage ne serait pas hors de l’ordinaire”, a ajouté Edwards. « Il n’est jamais facile de chronométrer les fonds. L’objectif principal pour nous, en tant qu’investisseurs, est d’identifier les régions à forte probabilité de valeur et d’agir sur celles-ci, qu’elles finissent ou non par atteindre le plancher absolu.

“Nous pensons que nous sommes aujourd’hui dans l’une de ces régions à forte probabilité”, a-t-il déclaré.

Dans le précédent marché baissier du Bitcoin, après le sommet de 2017, les rubans de hachage ont signalé une opportunité d’achat alors que le BTC se négociait à environ 3 600 $ le 10 janvier 2019. Au cours de l’année suivante, le prix du bitcoin a augmenté de 127 % pour atteindre 8 200 $ après avoir a enregistré des rendements de 233 % au cours des six premiers mois.

Malgré les rendements antérieurs attestés de l’action sur les signaux d’achat de rubans de hachage, le contexte macroéconomique actuel pose certains défis, car un sentiment plus large d’aversion au risque reste attaché aux marchés mondiaux. Mais Edwards soutient qu’il y a eu un contre-argument à agir sur l’indicateur chaque fois qu’il émettait un signal.

“Il y a eu six signaux de ruban de hachage” en direct “depuis que la stratégie a été rendue publique il y a trois ans”, a-t-il déclaré. “Presque tous ont eu du scepticisme ou de bons contre-arguments théoriques pour suggérer que cette fois est différente, mais jusqu’à présent, aucun de ces contre-points n’était valable.”

La vérité est que les rendements ne sont jamais garantis et que les investisseurs eux-mêmes doivent décider si et quand acheter du bitcoin en fonction de leurs conditions individuelles. De plus, comme l’a souligné Edwards, la période de forte inflation mondiale que le monde connaît actuellement est “certainement” un bon contrepoint au signal des rubans de hachage.

“De telles périodes ne se produisent que tous les demi-siècles environ”, a-t-il déclaré. “Il est donc difficile d’évaluer comment Bitcoin se comportera et comment ces stratégies spécifiques à Bitcoin fonctionneront. Nul doute qu’il y aura un impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que signifie le lancement d’un échange cryptographique soutenu par Wall Street pour Coinbase ?

La fusion d’Ethereum est arrivée : est-il temps d’investir ?