BitcoinBTC et les prix des crypto-monnaies se sont effondrés jusqu’en 2022, le prix du bitcoin perdant près de 70 % par rapport à son niveau record de la fin de l’année dernière.
Le prix du bitcoin a cette semaine remonté au-dessus du niveau psychologique de 20 000 $ par bitcoin malgré le milliardaire crypto Sam Bankman-Fried qui a émis un sérieux avertissement.
Maintenant, les données d’enquête ont révélé que l’utilisateur moyen de crypto-monnaie s’attend à ce que le prix du bitcoin rebondisse à environ 38 000 $ au cours des six prochains mois.
Vous voulez garder une longueur d’avance sur le marché et comprendre les dernières nouvelles sur la crypto ? Inscrivez-vous dès maintenant au CryptoCodex gratuit, une newsletter quotidienne pour les traders, les investisseurs et les crypto-curieux
Le prix du bitcoin pourrait être fixé pour une cassure selon une nouvelle prévision du prix du bitcoin.
Les propriétaires de crypto s’attendent à ce que le bitcoin rebondisse à environ 38 000 dollars avant la fin de 2022, selon une enquête menée par la société de renseignement Morning Consult auprès d’environ 4 400 adultes américains, qui a révélé que le propriétaire de crypto moyen reste très optimiste quant à un rebond du bitcoin malgré la récente chute des prix.
L’enquête a montré que les détenteurs de bitcoins et de cryptos sont beaucoup plus optimistes que le grand public, ceux qui possèdent des bitcoins prédisant constamment que le prix sera plus élevé qu’il ne l’est.
De nombreux investisseurs en bitcoin et en crypto ont continué à faire des prévisions haussières sur les prix du bitcoin alors même qu’un crash crypto brutal a effacé environ 2 billions de dollars de valeur du marché crypto combiné.
Plus tôt cette semaine, l’ancien agent de change Jordan Belfort, dont les crimes financiers dans les années 1990 ont inspiré le film Le loup de Wall Street, a prédit que le prix du bitcoin augmentera “presque certainement” au cours des trois à cinq prochaines années.
“L’optimisme des propriétaires de crypto-monnaies pourrait bien s’avérer déplacé alors que nous entrons dans ce que le PDG de Coinbase a récemment décrit comme un” hiver crypto “”, ont écrit les analystes de Morning Consult. “Alors que le prix du bitcoin chute, de nombreux propriétaires pourraient bien reconsidérer leurs positions.”
Le mois dernier, Brian Armstrong, directeur général du principal échange de bitcoins et de crypto Coinbase, a averti qu’une récession mondiale imminente pourrait exacerber une baisse prolongée des prix de la crypto.
“Nous semblons entrer dans une récession après un boom économique de plus de 10 ans. Une récession pourrait conduire à un autre hiver cryptographique et pourrait durer pendant une période prolongée”, a écrit Armstrong dans un e-mail de juin au personnel de Coinbase. “Bien qu’il soit difficile de prédire l’économie ou les marchés, nous prévoyons toujours le pire afin de pouvoir exploiter l’entreprise dans n’importe quel environnement.”