Ethereum (ETH -2,38%) a explosé ces derniers temps, son prix ayant augmenté d’environ 53% au cours du mois dernier. Au milieu d’un hiver crypto difficile, cette poussée a été un moment prometteur pour de nombreux investisseurs.
Que vous ayez été sur la barrière de la cryptographie ou que vous envisagiez d’investir davantage dans Ethereum, est-ce le bon moment pour acheter ? Ou faut-il s’abstenir ? Il y a des avantages et des inconvénients aux deux options.
1. Le cas d’achat : Ethereum gagne rapidement des parts de marché
Bitcoin a toujours été le plus grand nom du secteur et Ethereum a toujours occupé la deuxième place derrière le géant de la cryptographie. Cependant, cela pourrait changer bientôt.
Ethereum a gagné du terrain en termes de part de marché, rattrapant rapidement Bitcoin. Alors que la capitalisation boursière de Bitcoin plane toujours bien au-dessus d’Ethereum, l’écart s’est considérablement réduit au cours de la dernière année.
L’infrastructure d’Ethereum pourrait également l’aider à se préparer à une croissance à long terme. Il s’agit du premier réseau pour les applications décentralisées, telles que les marchés de jetons non fongibles (NFT) et les projets de financement décentralisé (DeFi). Le ciel est la limite en termes de potentiel, et plus les développeurs s’appuient sur la blockchain, plus Ethereum a de chances de rester sur le long terme.
2. Le cas d’achat : sa mise à jour pourrait en faire un investissement plus solide
La prochaine mise à jour d’Ethereum, “The Merge”, est provisoirement prévue pour septembre, et c’est un moment passionnant pour les investisseurs.
Cette mise à niveau fera passer Ethereum d’un protocole d’extraction de preuve de travail (PoW) à une preuve d’enjeu (PoS), rendant le réseau beaucoup plus rapide, moins cher pour les utilisateurs et beaucoup plus économe en énergie. À son tour, cela devrait faciliter la mise à l’échelle d’Ethereum, le préparant à une croissance à long terme.
Ethereum est déjà l’un des acteurs les plus puissants de l’espace crypto, et si cette mise à jour se déroule comme prévu, l’avenir s’annonce encore plus prometteur pour le réseau. Cela pourrait faire en ce moment un moment fantastique pour investir.
1. Raison d’attendre : Ethereum est encore spéculatif en ce moment
Malgré ses nombreux avantages, Ethereum – et la crypto-monnaie en général – reste un investissement spéculatif. Personne ne sait avec certitude s’il réussira à long terme, ce qui signifie qu’il comporte un niveau de risque plus élevé.
Si vous êtes un investisseur peu enclin à prendre des risques, vous pouvez envisager d’attendre de voir si Ethereum décolle. Vous ne gagnerez pas autant dans l’ensemble si vous attendez qu’il réussisse déjà à investir, mais vous êtes également moins susceptible de perdre de l’argent.
Si vous êtes sur la clôture, tenez compte de vos priorités lorsque vous investissez. Êtes-vous le plus préoccupé par le fait de perdre de l’argent ou de manquer des opportunités ? Si perdre de l’argent est votre plus grande préoccupation, il peut être préférable d’éviter la cryptographie. Mais si vous êtes à l’aise avec le potentiel de perdre de l’argent si cela signifie avoir une chance de gagner des rendements lucratifs, vous pouvez envisager d’investir maintenant.