in

Vous avez des cryptos ? Voici pourquoi vous devriez songez à les placer dans un “Cold Wallet”

Si vous avez plus de devises numériques que vous ne pouvez en perdre, c’est une bonne idée d’investir dans un portefeuille froid pour garantir la sécurité.

Un portefeuille froid n’est pas nécessaire pour les petites quantités de crypto-monnaies. Si vous avez moins de 100 euros de crypto-monnaies, le coût d’un portefeuille est similaire à la valeur des pièces. Il n’est pas logique de payer 50 euros pour un porte-monnaie qui contient 50 euros de bitcoins.

Si vous examinez les prix habituels des portefeuilles froids, vous devriez envisager d’en acheter un si vous avez au moins 500 euros en crypto-monnaies. Cependant, la tolérance au risque de chaque personne est différente et il n’existe pas de montant standard qui convienne à tous. Il est normal qu’une personne achète un compte en ligne pour stocker 250 euros en crypto-monnaies. D’autant plus que ces jetons peuvent prendre de la valeur.

Si vous cherchez à intégrer les crypto-monnaies dans votre plan d’investissement à long terme, un portefeuille froid est conseillé.

Les portefeuilles froids sont recommandés lorsque vous n’utilisez pas activement votre crypto-monnaie – pour des achats ou des échanges en ligne.

Après avoir décidé d’acheter un portefeuille froid, l’étape suivante consiste à déterminer lequel acheter. Il existe de nombreuses marques parmi lesquelles choisir, mais les deux plus connues sont Ledger et Trezor.

Elles n’ont pas connu de problèmes de sécurité importants. Cependant, à la suite d’une importante violation de données en juillet 2020, la réputation de Ledger a pris un coup. Les portefeuilles matériels de l’entreprise n’ont pas été affectés et aucun argent n’a été perdu.

Après avoir décidé d’acheter un porte-monnaie électronique à froid L’étape suivante consiste à déterminer lequel acheter. Il existe une grande variété de marques, mais les deux plus connues sont Ledger et Trezor.

Toutes deux n’ont pas connu de problèmes de sécurité majeurs. Toutefois, à la suite d’une importante violation de données en juillet 2020, la réputation de Ledger en a pris un coup. Les portefeuilles matériels de l’entreprise n’ont pas été affectés et aucun argent n’a été perdu.

Dans cet article : Investir dans la crypto Cardano Faut-il acheter ADA au prix actuel ?

Cependant, les informations de plus de 250 000 clients ont été découvertes et certains investisseurs ont été victimes d’attaques de phishing.

Malgré cet incident, de nombreux amateurs de crypto-monnaies sont d’avis que les portefeuilles Ledger sont de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non, les NFT ne sont pas mort : Voici 3 utilisations incroyables de cette technologie

Rachat de crédit : Ces français économisent des milliers d’euros, pourquoi passez vous à côté ?