Ethereum (ETH 1,49%) a connu une course incroyable au cours des trois dernières années, grimpant de 650% pour les investisseurs qui ont simplement acheté et détenu. Mais comme le monde des crypto-monnaies est devenu plus compétitif, d’autres blockchains ont surpassé Ethereum sur de nombreux paramètres.
Une crypto-monnaie qui domine Ethereum à certains égards et qui a encore beaucoup de croissance à venir est Solana (SOL 0,85%). Les développeurs continuent d’affluer vers la blockchain, les investisseurs injectent de l’argent dans de nouvelles entreprises et l’activité dans la finance décentralisée et les NFT est en plein essor. Le marché ne s’en rend peut-être pas encore compte, mais c’est peut-être la blockchain que nous utiliserons plus que toute autre à l’avenir.
Le gros avantage de Solana
Les deux avantages de Solana par rapport à Ethereum sont le coût et la rapidité. Une transaction moyenne sur Solana coûte 0,00025 $, et sur Ethereum, les transactions s’élevaient en moyenne à 2,27 $ hier, selon la société d’analyse Messari.
Les utilisateurs remarquent les avantages d’utilisation de Solana. Selon Messari, il y avait en moyenne 490 000 portefeuilles actifs sur Ethereum au cours du mois dernier, et il y avait environ 750 000 portefeuilles actifs sur Solana.
Si vous pensez que l’avenir de la blockchain utilise la crypto pour acheter des choses ou créer des entreprises avec des contrats intelligents, Solana a un gros avantage sur Ethereum.
La diversité de Solana
Il est difficile de déterminer une seule raison de la croissance de Solana car il y a tellement d’activité sur la blockchain. Les applications financières décentralisées sont en plein essor, les NFT rivalisent désormais avec les NFT Ethereum en volume et en valeur, et de nouveaux outils d’infrastructure sont ajoutés chaque jour.
Solana est si facile à utiliser que des dizaines de modèles commerciaux sont en cours d’expérimentation. L’image de marque, la mode, la musique et bien plus encore peuvent être trouvées sur Solana. C’est cette expérimentation qui stimulera l’innovation. Et les faibles coûts permettent aux entrepreneurs d’expérimenter davantage avec Solana. Nous le voyons avec la croissance de l’activité mise en évidence ci-dessus.
L’envers réside avec Solana
Au moment d’écrire ces lignes, Ethereum a une capitalisation boursière – la valeur de tous les jetons – de 160,2 milliards de dollars, et la capitalisation boursière de Solana est de 11,6 milliards de dollars.
Si vous pensez à un écosystème de crypto-monnaie comme une mini-économie, j’ai montré ci-dessus que l’économie de Solana est plus active que celle d’Ethereum. Si cette tendance se poursuit, je pense qu’il est logique que la crypto-monnaie sous-jacente soit également plus précieuse.
Du point de vue risque/récompense, Solana a beaucoup plus de potentiel à environ 1/15 de la valeur d’Ethereum. Si vous avez raté Ethereum, Solana pourrait avoir autant d’avantages au cours des cinq prochaines années qu’Ethereum au cours des cinq dernières. Si cela peut perturber les systèmes de paiement, la musique, la mode, etc., cela pourrait avoir plus d’avantages.
Je pense qu’il est encore tôt en ce qui concerne le potentiel de Solana pour les développeurs et les utilisateurs. La blockchain doit s’améliorer et réduire les pannes, mais il existe ici un potentiel d’innovation qui n’est pas possible sur d’autres blockchains à grande échelle aujourd’hui. C’est pourquoi je pense que Solana est un excellent achat, et je continuerai à l’accumuler aux prix d’aujourd’hui.
Travis Hoium a des positions dans Ethereum et Solana. The Motley Fool a des positions dans et recommande Ethereum et Solana. The Motley Fool a une politique de divulgation.
Travis Hoium a des positions dans Ethereum et Solana. The Motley Fool a des positions dans et recommande Ethereum et Solana. The Motley Fool a une politique de divulgation.