Vous avez raté l’explosion du Bitcoin ? Ne vivez pas dans le regret et achetez cette crypto-monnaie avant qu’il ne soit trop tard !

Compte tenu des événements récents dans le domaine des crypto-monnaies, je pense qu’il est juste que les investisseurs se demandent si quelque chose se révélera jamais aussi bon que Bitcoin (BTC -4,93%). Dans un instant, nous examinerons pourquoi certaines thèses d’investissement en crypto-monnaie ont légitimement été démantelées récemment. Cela souligne la nécessité d’être prudent à l’approche de cet espace.

Bitcoin peut être en baisse de plus de 50% par rapport à son sommet. Mais sa capitalisation boursière est toujours au nord de 500 milliards de dollars. Par conséquent, de nombreux investisseurs pensent à juste titre qu’il est trop tard pour profiter des gains qui changent la vie en achetant du Bitcoin aujourd’hui et cherchent ailleurs. Si c’est vous, alors une crypto-monnaie à considérer est Theta (THETA -12,92%).

Où en sommes-nous dans le cycle de l’innovation

Ces dernières années, les développeurs ont essayé des tas de nouvelles idées dans l’espace des crypto-monnaies. Et en ce moment, nous nous éveillons brutalement aux lacunes de la plupart.

Prenez les stablecoins, par exemple. TerraUSD et Luna ont été développés pour maintenir la parité des prix des pièces stables avec le dollar américain tout en éliminant complètement les réserves fiduciaires de l’équation. Ce système algorithmique a fonctionné pendant un certain temps, mais une faille fondamentale a été révélée et a tout fait planter. Maintenant, d’autres pièces stables sans réserves sont exploitées de la même manière. À mon avis, tout le concept de stablecoins est en train de s’effondrer.

Considérez les ponts de crypto-monnaie comme un autre exemple. Les blockchains de couche 1 comme Ethereum et Solana parlent des langues différentes. Pourtant, les utilisateurs interagissent fréquemment avec plusieurs blockchains. Les ponts sont des traducteurs, allant d’une blockchain à une autre. Cependant, des centaines de millions de dollars ont été volés en trouvant et en exposant des défauts de pont.

Il est étonnant qu’après une décennie d’innovation, nous constations que (malgré ses défauts) Bitcoin fonctionne toujours mieux que presque tout ce qui a été essayé jusqu’à présent. De nombreuses idées novatrices dans le domaine des crypto-monnaies ne fonctionnent tout simplement pas, ce qui devrait faire réfléchir les investisseurs lorsqu’ils achètent quelque chose de nouveau en ce moment.

Pourquoi Theta a du potentiel

Theta a été créé pour résoudre un problème croissant. Le métaverse, les jeux en direct synchrones et les vidéos à haute résolution mettent à rude épreuve notre infrastructure Internet. Et cela ne fera probablement qu’empirer. C’est pourquoi les réseaux de diffusion de contenu (CDN) ont des activités en croissance – ils accélèrent Internet en le rapprochant du consommateur final.

Theta pourrait être plus rapide que les CDN traditionnels car les nœuds sont encore plus proches des consommateurs finaux que l’infrastructure CDN traditionnelle. Et Theta a également l’intention d’être une option moins chère – les CDN traditionnels peuvent être coûteux.

Voici comment cela fonctionne : les utilisateurs peuvent devenir des nœuds de réseau en fournissant de la bande passante et en jalonnant des jetons Theta. Pour ce service, ils gagnent du Theta Fuel (TFUEL -12,18%). Les nœuds vendent ce carburant Theta aux plateformes vidéo (comme Theta.tv et Samsung VR). Les plateformes vidéo paient Theta Fuel car les vidéos sont hébergées et diffusées en continu. Du carburant thêta est brûlé lors de la transaction. Certains vont aux utilisateurs finaux pour les inciter à regarder des vidéos.

Il existe différents niveaux de nœuds, dont le plus exclusif est le nœud Enterprise Validator. Theta compte de grands acteurs à ce niveau, notamment Google, Sony et Samsung d’Alphabet. Ces entreprises imaginent de grandes idées. Mais ces idées seront des porcs de bande passante. Par conséquent, il est clair pourquoi ils s’intéressent à Theta.

Soit dit en passant, ces géants de la technologie pourraient être tentés de développer leur propre solution au problème de l’internet plus rapide. Mais l’idée de Theta est brevetée, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils choisissent plutôt le partenariat.

Le principal cas d’utilisation de Theta à l’heure actuelle est le streaming vidéo. Mais le projet compte lancer la quatrième itération de son réseau principal avant la fin de l’année. Cette nouvelle version est destinée à ouvrir de nouveaux cas d’utilisation pour Theta, y compris l’hébergement Web. Cependant, différentes applications ont des besoins différents en matière de blockchain, ce qui explique en partie pourquoi nous avons autant de blockchains de couche 1 pour commencer. Différentes chaînes résolvent différents problèmes.

Theta prévoit de permettre une plus grande flexibilité aux développeurs avec les sous-chaînes. Les développeurs peuvent créer ce dont ils ont besoin. Mais toutes les sous-chaînes vont parler la langue de Theta et utiliseront toutes Theta Fuel comme jeton de gaz standardisé. Cela élimine le besoin de ponts potentiellement problématiques.

Pourquoi Theta pourrait encore échouer

Theta est certainement une grande idée qui pourrait être extrêmement précieuse. Mais ne pensez pas que je suis un clairvoyant crypto prédisant des gains qui changent la vie dans Theta – pas plus tard que le mois dernier, je pensais que Terra’s Luna était un bon achat. Et c’est parti à zéro.

Cependant, même si je suis un écureuil aveugle, je pourrais toujours trouver un gland de temps en temps par accident. Par conséquent, les sceptiques thêta ici devraient se concentrer sur les lacunes du message, pas sur le messager. Et en effet, il y a des raisons d’aborder Theta avec prudence.

Je crains que le succès de Theta ne soit jusqu’à présent motivé par les mauvaises choses. Pour que ce projet soit viable à long terme, peu importe quels acteurs sont impliqués au sommet. Au contraire, les consommateurs finaux doivent réellement l’utiliser : regarder des vidéos, etc. Cependant, il n’y a pas beaucoup de contenu disponible pour le streaming actuellement. Et la connexion peut être inégale, malgré sa mission d’améliorer les vitesses de livraison.

La faible adoption par les utilisateurs pourrait être due aux incitations des nœuds. Alors que Google et Sony sont au niveau Enterprise Validator, le réseau a besoin de milliers de nœuds périphériques supplémentaires pour être vraiment meilleur que les CDN traditionnels pour tout le monde. Les nœuds Edge gagnent Theta Fuel. Mais ce jeton est en baisse d’environ 90 % par rapport à son niveau record. En termes simples, l’incitation à fournir des services de nœud périphérique peut être trop faible. Et de faibles incitations maintiennent les nouveaux nœuds sur la touche et laissent les vitesses de connexion insuffisantes.

Cela dit, peut-être qu’une explication plus simple est qu’il est encore très tôt avec Theta, et l’adoption par les utilisateurs viendra.

Pour terminer, je considère la crypto-monnaie comme un investissement spéculatif, digne de seulement un très petit pourcentage d’un portefeuille d’investissement diversifié. Dans cette petite partie du portefeuille, je diversifie mes avoirs en crypto, mais je reconnais que bon nombre des projets les plus obscurs échoueront probablement. Theta pourrait être l’un de ces échecs, c’est pourquoi il ne faut pas acheter grand-chose ici. Cependant, j’aime Theta plus que la plupart des crypto-monnaies en raison de son potentiel et de ses progrès à ce jour.

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.