in

Vous chercher à miser sur LA meilleure crypto du moment ? Voici ce que les experts recommandent d’acheter maintenant pour des gains futurs potentiels

Les crypto-monnaies ont chuté au cours des six derniers mois. De nombreux investisseurs perdent patience face aux actifs numériques, qui manquent encore de cadre légal et réglementaire. De plus, ceux qui s’attendaient à ce que les pièces de monnaie cryptographiques fournissent un refuge sûr en période de hausse des taux d’inflation ont été déçus, et même certaines pièces dites stables ont été instables récemment.

Dans le même temps, la plupart des principales crypto-monnaies ont continué à fonctionner comme prévu tandis que leurs équipes de développement les poussaient vers un avenir meilleur. Il existe de nombreuses raisons de croire en un marché où les crypto-monnaies et les réseaux de blockchain auront perturbé les systèmes traditionnels tels que la banque, les paiements et la gestion des données. Dans ce monde, vous devez vous assurer que votre portefeuille d’investissement est exposé à Ethereum (ETH -1,48%).

La plate-forme leader pour les contrats intelligents et l’informatique décentralisée est un achat évident aujourd’hui. Voici pourquoi.

Cas d’utilisation réels

Par-dessus tout, je suis convaincu qu’Ethereum sera un réseau de blockchain de premier plan pour les applications décentralisées du futur. Bien sûr, il existe des alternatives, et certaines d’entre elles offrent aujourd’hui des avantages techniques. Par exemple, Avalanche (AVAX -0,68%) et Cardano (ADA -2,82%) proposent des machines virtuelles entièrement compatibles avec Ethereum qui peuvent exécuter des contrats intelligents conçus pour l’ancienne plate-forme – et ils le font actuellement plus rapidement et à moindre coût.

Cependant, le réseau Ethereum évolue en ce moment, et une version de nouvelle génération, anciennement connue sous le nom d’Ethereum 2.0, devrait être disponible d’ici la fin de 2022. Après cette mise à niveau, le réseau d’Ethereum égalera ou dépassera les temps de traitement d’Avalanche et de Cardano, avec frais de transaction presque nuls. Dans le même temps, l’architecture de preuve de participation du nouveau système réduira la consommation d’électricité d’Ethereum de 99 %.

Les développeurs d’Ethereum voient cette amélioration massive comme un simple tremplin sur la voie de transactions Ethereum encore plus rapides, moins chères et plus évolutives. C’est ce qu’il faudra avant que les contrats intelligents puissent remplacer les systèmes bancaires et de paiement à l’ancienne à l’échelle mondiale – et Ethereum a une feuille de route claire pour y parvenir.

Il est vrai que des rivaux comme Cardano et Avalanche continueront également d’évoluer avec le temps, mais je ne vois pas cela comme une menace pour la solution Ethereum. Au lieu de cela, c’est une saine rivalité qui devrait inciter tous les concurrents à atteindre des objectifs plus ambitieux à long terme. En tant qu’investisseur à long terme, cela ne me dérange pas d’acheter tôt et d’attendre de nombreuses années pour un gros gain.

Le jeton se vend avec une forte remise

Comme je l’ai noté plus tôt, Ethereum a été emporté par le large retrait du marché des investissements à forte croissance et à haut risque ces derniers mois. L’indice de marché S&P 500 a baissé de 17 % au cours des six derniers mois, et le Nasdaq Composite, plus volatil, a chuté de 29 % au cours de la même période. En tant qu’investissement plus récent et à croissance plus rapide, Ethereum a subi un coup encore plus dur, avec une baisse de prix de 55 % :

Les corrections occasionnelles font naturellement partie du marché, et il est tout aussi naturel de voir des alternatives de haut vol comme Ethereum chuter plus fort et plus rapidement que les classes d’actifs plus traditionnelles. En même temps, je suis sûr qu’Ethereum se relèvera, se dépoussiérera et reviendra à ses anciennes habitudes de marché. La mise à niveau de la preuve de participation aidera énormément, et la communauté à croissance rapide des développeurs d’applications orientées Ethereum est cruciale pour les perspectives d’avenir de ce jeton.

Ethereum est un investissement que vous devriez acheter en cas de baisse, et nous sommes actuellement dans une formidable opportunité d’achat. Vous pourrez revenir me remercier pour ce conseil dans deux ou trois ans, lorsque la mise à niveau du réseau d’Ethereum sera terminée et que les applications de financement décentralisé commenceront à sembler normales pour les utilisateurs ordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rachat de crédit : Ces français économisent des milliers d’euros, pourquoi passez vous à côté ?

Et si la réglementation des cryptomonnaies était en faite une bonne nouvelle ?