Gagner de l’argent sur Internet : le Top 10 des activités en ligne qui rapportent

La crise sanitaire du Covid-19 a été le parfait exemple que tout peut basculer. Un emploi que l’on croyait pérenne peut être perdu, grâce à un ennemi invisible. Seules quelques activités ont été épargnées, dont celles du digital. De quoi s’interroger sur la manne d’argent que peut devenir Internet quand le web est bien utilisé et que l’on sait en maitriser les arcanes.

Vous voulez gagner de l’argent grâce à internet, en vivre ou arrondir vos fins de mois ? Nous avons répertorié pour vous les 10 meilleures méthodes pour le faire et ce, très facilement.

Certaines activités peuvent devenir à moyen terme une occupation à temps plein. Autant vous prévenir tout de suite : quand on s’engage sur la voie de la liberté qu’offrent les métiers du web, il est difficile de revenir en arrière pour reprendre un emploi salarié classique.

En effet, même si devenir webdesigner, rédacteur, influenceur demande de la rigueur et un certain investissement personnel, vous êtes libre de fixer vos tarifs, mais aussi de travailler quand vous le souhaitez.

Certaines activités peuvent être tellement lucratives, que vous n’êtes même pas obligé de travailler tous les jours du mois. Attention, pour prétendre effectuer ces métiers, il faut en général avoir un diplôme ou justifier d’un minimum d’expérience pour que vos clients aient envie de vous faire confiance.

Heureusement, il n’est pas indispensable de changer de métier pour gagner de l’argent sur Internet. Cela peut devenir un passe-temps, même s’il est évident que vous en voudrez toujours plus. Il est en effet très agréable de voir l’argent rentrer, surtout quand cela arrive simplement parce que l’on est passionné ou que l’on a un savoir-faire et des connaissances que les autres n’ont pas….

Certaines des activités proposées ici ne vous permettront que d’augmenter vos revenus mensuels très facilement, en faisant des choses que vous aimez et pour lesquelles vous avez un certain talent. Le montant peut varier d’une activité à une autre, de quelques dizaines à quelques milliers d’euros, si vous êtes chanceux.

D’autres (et c’est là où cela devient très intéressant) génèrent ce que l’on appelle des revenus passifs. Cela signifie qu’après avoir effectué un travail, ou avoir investi une certaine somme d’argent, vous en tirez profit sur la durée, sans plus travailler.

Nous avons piqué votre curiosité ? Normal, tout le monde souhaite gagner plus d’argent, pour gagner en confort de vie et Internet regorge de possibilités, dans ce domaine.

Terminons avec ce suspense insoutenable et découvrez ci-après les 10 meilleures méthodes, à la portée de tous pour gagner de l’argent sur Internet.

1- Faire du blogging pour générer des revenus passifs

Fan de jardinage, de chats, de moto, de chanteurs, tout le monde a une passion. A tel point qu’il est incontournable, désormais, de créer un blog pour parler de ce qui nous anime, au quotidien. Pourtant, de nombreuses personnes font de leur hobby une source de revenus…

Pour que ces derniers puissent vous permettre d’en vivre, il faut réunir plusieurs conditions. Déjà, la connaissance que vous avez de votre sujet doit être étendue. Les internautes (vos lecteurs) veulent tirer profit de ce qu’ils lisent et apprendre des choses. Si cela les intéresse, vous arriverez à les fidéliser.

Le but d’un blog ; outre de partager une passion avec d’autres internautes ; est, vous l’aurez compris, de le rendre monétisable ; c’est-à-dire d’arriver à générer un revenu plus ou moins substantiel.

Pour cela, votre blog doit se transformer en vitrine de votre savoir-faire ou de votre passion. Vous pouvez par exemple, créer une formation qui irait plus loin dans cette expertise.

La création et la vente d’articles pointant vers des entreprises ; œuvrant dans ce domaine ; peut être une source de revenus annexe, tout comme la vente de leads, l’affiliation ou encore ce que l’on appelle le display. Beaucoup de personnes se lancent dans la rédaction de blogs, sur Internet avec plus ou moins de succès. Mieux vaut avoir un domaine d’expertise et se renseigner en amont sur l’intérêt que cela suscite chez les gens.

Les avantages :

Gagner de l’argent en parlant de sa passion, le rêve de tout le monde ! Si vous avez une belle plume, des connaissances fines de votre sujet, pourquoi pas ? Les possibilités de décliner ensuite le blog en boutique en ligne, pour vendre des produits dérivés est le must-have, en la matière, pour générer des revenus.

Les inconvénients :

Pour vivre de son blog, il est nécessaire de maitriser son sujet et d’avoir des capacités rédactionnelles. Or, cela n’est pas donné à tout le monde. Un blog ne doit jamais être laissé en sommeil, de peur de perdre les internautes. Il faut savoir se renouveler et être créatif.

Combien cela peut vous rapporter en moyenne ?

Un article avec un lien visant à faire connaitre une entreprise peut rapporter jusqu’à 200 euros (cela dépend bien entendu de la complexité du sujet mais aussi de la longueur du texte).  Une formation en ligne ou en présentiel peut être vendue de 1 000 à 2 000 euros, quelquefois.

Les sites les plus sérieux dans ce domaine

 

2- Créer et vendre des formations en ligne

Intimement liée à la première idée de revenus potentiels à générer grâce au web, vous pouvez tout à fait créer un contenu de formation que vous vendrez en ligne auprès des internautes. Tous les blogs, bien entendu, ne se prêtent pas à cet exercice. Vous aurez plus de chance si votre domaine d’activité touche à la finance, à l’immobilier, à la psychologie, à l’éducation etc…

Il faut arriver à convaincre un internaute qu’il a tout intérêt à débourser une certaine somme, pour acquérir du savoir. Il faut donc qu’il y trouve une certaine plus-value. On ne parle pas ici seulement d’un aspect pécuniaire qui fait oublier le prix auquel vous allez vendre cette formation. Cela peut être pour un mieux-être psychologique, physique etc…

Les avantages :

Cette solution peut être très intéressante car, selon le prix de votre formation, cela peut constituer votre source de revenus principale.

Les inconvénients :

Pour donner envie d’acheter, il faut avoir démontré son savoir-faire. Personne ne va acheter un contenu sans savoir ce qu’il contient. Il est préférable de donner, dans un premier temps, pour donner envie d’aller plus loin. Le teasing que vous allez faire est très important… et la formation doit tenir toutes ses promesses.

Combien cela peut vous rapporter en moyenne ?

Il est difficile de donner un tarif car cela dépend si vous comptez seulement vendre le produit en ligne ou si vous comptez faire du présentiel. En effet, quand on a des talents d’orateur, cela peut être gratifiant. Sachez que des formations en coaching familial (un enregistrement d’une prestation ou un carnet blanc), par exemple peuvent être vendues aux alentours de 350 dollars, soit un peu moins de 300 euros. Une formation sur la création d’entreprise peut coûter aux intéressés presque 1 700 euros en présentiel.

Les sites les plus sérieux dans ce domaine

 

3- Ecrire pour des plateformes en tant que rédacteur web

Des plateformes de rédaction. Qu’est-ce que cela ? Tout simplement des intermédiaires qui répondent aux besoins de clients (des entreprises, des professionnels du web…) en mettant à leur disposition des « plumes ». Ces dernières (vous, bientôt, peut-être), rédigent un contenu, dont le sujet, la longueur, le tarif varie. La plateforme touche une commission. Vous savez combien vous êtes rémunéré(e), car cela est toujours spécifié. Le montant peut être fixe pour un certain nombre de mots.

Les avantages :

En tant qu’auteur, vous ne répondez qu’aux missions qui vous intéressent, parce que vous maîtrisez le sujet. Cela peut aussi vous permettre de sortir de votre zone de confort en vous confrontant à des thèmes inédits. Plus vous travaillez, plus vous gagnez d’argent.

Les inconvénients :

Il vaut mieux enchainer les textes pour pouvoir gagner sa vie. Après avoir cumulé cela avec une activité professionnelle, vous pouvez imaginer vous mettre à votre compte, si vous avez une clientèle. Il est indispensable de s’inscrire en tant que freelance pour pouvoir s’y inscrire.

Combien cela peut vous rapporter en moyenne ?

La rémunération est souvent donnée au mot, mais aussi selon le niveau. Ainsi, certaines plateformes, au bout d’un certain temps, cessent de vous considérer comme un « junior » et vous passe en « intermédiaire », puis en haut de gamme ; les tarifs évoluant eux aussi. Un texte de 300 mots peut vous rapporter entre 5 et 9 euros selon la plateforme, mais certains clients sont prêts à payer 50 euros pour le même nombre de mots.

Les sites les plus sérieux dans ce domaine

  • https://www.redacteur.com/: une des plateformes les plus connues en France, pour proposer de la rédaction de contenus.
  • https://www.malt.fr/: non seulement des annonces pour de la rédaction, mais aussi d’autres projets relatifs aux métiers du web (javascript…).
  • https://5euros.com/: comme son nom l’indique, vous proposez une prestation pour 5 euros. Quand vous aurez convaincu et trouvé vos clients, vous êtes libres de proposer des tarifs plus élevés.

 

4- Remplir des sondages rémunérés sur Internet

Vous aimez donner votre avis ? Alors peut-être que ce penchant peut vous aider à avoir une source de revenus supplémentaire. Il est évident que vous n’allez pas réussir à vivre de cette activité, mais cela ne prend pas beaucoup de temps et vous pouvez le faire n’importe où, sans avoir besoin de faire travailler vos méninges.

Cela peut toucher n’importe quel domaine et il faut faire cela scrupuleusement, mais c’est un bon moyen d’arrondir ses fins de mois. Cela peut permettre en outre, d’améliorer des produits ou des services.

Ce sont en effet les entreprises qui souhaitent collecter les avis pour leur stratégie marketing, suite à la mise en place de nouveaux produits par exemple, ou connaitre les attentes des français vis-à-vis de l’énergie verte, des écrans TV utilisant la 8K etc…

Au menu de ces sondages rémunérés : vos habitudes de vie ou de consommation, pour que les entreprises déterminent les besoins de demain (et puissent y répondre, en créant des produits). Il est tout à fait possible de cumuler les inscriptions sur les différentes plateformes pour multiplier les revenus possibles.

Les avantages :

Augmenter ses revenus mensuels en répondant à des questions, voilà qui change des tests dans les magazines féminins ! Quand vous ne gagnez pas d’argent sonnant et trébuchant, vous pouvez avoir des cadeaux ; ce qui peut plaire à certains d’entre vous.

Les inconvénients :

Si cela permet de gagner un peu plus chaque mois, il est impossible de gagner sa vie en ne faisant que cela.

Combien cela peut vous rapporter en moyenne ?

Cela dépend bien entendu du ou des sites sur lesquels vous allez vous inscrire. Chacun a une politique particulière en matière de tarification. Plus vous remplissez de sondages, plus vous gagnez d’argent de façon évidente. Il est parfois possible de gagner quelques centaines d’euros mensuels, grâce à cette méthode.

Les sites les plus sérieux dans ce domaine

  • https://mingle.respondi.com: ce site rémunère les personnes qui répondent aux sondages de deux manières possibles : par virement bancaire ou par des chèques cadeaux chez des partenaires (Zalando, Amazon…).
  • https://fr.yougov.com/: cumul de points, parrainage, tirages au sort : ce site aux 6 millions de membres permet de nombreux avantages.
  • https://www.loonea.com/ : sur ce site, il est possible, en cumulant les missions, de gagner jusqu’à 300 euros par mois.

 

5-Adopter sans réserve le dropshipping

Les e-commerces peuvent faire rêver, car sans boutique physique, vous oubliez le loyer mensuel à payer, les employés etc…Pourtant, pour réussir, il faut souvent engager des frais, notamment pour pouvoir avoir du stock. Or, quand celui-ci ne se vend pas, vous avez un problème supplémentaire à gérer. La solution toute trouvée ? Le dropshipping.

Vous n’achetez qu’en fonction des commandes qui vous sont faites auprès de plateformes qui se spécialisent dans ce domaine. Le prix des articles « bruts » est très bas et vous pouvez les personnaliser, pour les vendre sur votre site, avec une belle marge.

Les avantages :

Si vous n’avez pas de temps à consacrer au service après-vente (néanmoins nécessaire pour toute activité de commerce), il est tout à fait possible d’externaliser cela auprès d’un prestataire extérieur. Bien entendu, cela aura une incidence sur la rémunération globale, mais quelquefois la tranquillité d’esprit n’a pas de prix. La marge réalisée peut être conséquente, en fonction des produits.

Les inconvénients :

Il est important de pouvoir y consacrer un peu de temps et de ne pas faire cela en dilettante, surtout si vous voulez que cela devienne votre source principale de revenus.

Combien cela peut vous rapporter en moyenne ?

Le succès d’un e-commerce en dropshipping dépend du type de commerce en la matière que l’on choisit  (high ou low ticket). Il est quelquefois possible de générer un salaire jusqu’à 4 000 euros mensuels, même quand on démarre, mais comme tout commerce, il existe une part de risque.

Les sites les plus sérieux dans ce domaine

  • https://www.shopify.fr: cette plateforme est parfaite pour s’initier aux e-commerce car le coût de l’abonnement annuel est très raisonnable.
  • https://best.aliexpress.com/: des informations claires concernant les fournisseurs présents, leur expérience ou encore leur taux de réponse : vous êtes vraiment acteur dans le choix de vos partenaires.
  • https://www.cdiscount.com/pro : avec 200 000 produits, vous allez forcément trouver votre bonheur. En plus, contrairement à d’autres plateformes, les délais de livraison sont plus courts.

 

6-Devenir le Francis Ford Coppola du web

Qu’ont en commun Francis Ford Coppola, Luc Besson, Tom Cruise et Tom Hanks ? Ils ne sont pas tous acteurs, pourtant, tous croient tellement fort en des projets qu’ils n’hésitent pas à investir de l’argent, pour en gagner bien davantage, lors de leur sortie en salle.

Pas besoin de mettre des sommes folles, dans certaines productions, si vous aimez l’Art avec un grand A. Les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding) spécialisées vous permettent de suivre le talent d’un chanteur, d’un musicien, d’un comédien…

C’est là qu’il faut être astucieux, car l’artiste propose quelquefois, en cas de succès, une contrepartie qui n’est pas forcément financière : des avant-premières gratuites, un tee-shirt promotionnel, un album dédicacé. Un souvenir fort, sans doute, mais pas très lucratif.

Par contre, d’autres projets permettent de recevoir une partie des bénéfices générés, lors de la sortie de l’œuvre, comme pour les autres producteurs.

Les avantages :

Contribuer à l’émergence d’un nouveau talent, quel bonheur. Vous pourrez, en étant au premier rang de l’artiste vous dire que vous y avez contribué modestement (ou pas). Certaines personnes ont du flair pour reconnaitre rapidement ce qui peut marcher, commercialement. Ceux qui ont soutenu les chanteurs Joyce Jonathan ou encore Grégoire sur leur site de crowdfunding musical se frottent aujourd’hui les mains.

Les inconvénients :

Comme toute œuvre artistique, le succès relève en partie du choix du public, indépendamment du talent de la personne ou du groupe supporté. Il est possible, malgré un engouement massif de la part des investisseurs, que l’album, le film, la pièce de théâtre ne fonctionne pas, avec un retour sur investissement nul. The show must go on, soit, mais en attendant, vous n’aurez rien perçu au niveau pécuniaire…

Combien cela peut vous rapporter en moyenne ?

Il faut déjà trouver un artiste en lequel vous croyez et qui propose une partie de ses futurs gains. Ensuite, comme nous le disions, cela dépend du nombre de disques vendus ou du nombre d’entrées s’il s’agit d’un film.

Selon des études menées (mais qui concerne l’ensemble des plateformes de financement participatifs, quel que soit leur but : artistique, artisanal, caritatif, humanitaire…), le rendement peut être de 12% par an. Nous sommes donc bien loin du pauvre et pourtant toujours classique Livret A.

Les sites les plus sérieux dans ce domaine

  • https://www.mymajorcompany.com/ : c’est une des pionnières dans le domaine et on peut dire que cela réussit bien aux artistes mais aussi à ceux qui ont cru en eux, dès les balbutiements.
  • https://www.kisskissbankbank.com/ : la plateforme finance presque uniquement des talents nationaux, alors si vous êtes chauvin jusqu’au bout des ongles, pourquoi ne pas donner leur chance à des talents en herbe ?
  • https://www.proarti.fr/: ce ne sont pas là seulement des chanteurs ou des musiciens qui présentent leur projet, mais aussi des designers, des acteurs ou encore des peintres. Laissez parler le mécène qui dort en vous pour leur donner leur première chance.

 

7-Ne jetez pas : vendez vos objets sur Internet

Certains sites en ligne ou quelques applis plus spécialisées vous viennent peut-être spontanément en tête quand vous voyez le titre de ce paragraphe. Et vous avez raison.

Il est courant, désormais, de vouloir donner une seconde vie aux objets, mais aussi aux vêtements. Ce qui vous semble démodé peut être vintage pour d’autres et cette commode héritée de votre tante peut vous permettre de récolter quelques centaines d’euros, voire plus, en quelques clics. Aussi simple que cela ? Oui, car ces sites le prouvent : on peut tout vendre et tout acheter.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières dit l’adage et vous pourrez rapidement constater que c’est vrai. Avant, vous jetiez, maintenant, vous allez penser systématiquement à la revente. Des produits même vendus « en l’état », car abimés ou ayant une pièce manquante peuvent quand même intéresser quelqu’un. Vous seriez parfois étonné(e).

Les avantages :

La mise en œuvre est rapide : il suffit la plupart du temps de prendre un objet en photos (mettez-le en valeur, cela va de soi), d’en faire un descriptif le plus exhaustif possible et de fixer votre prix. Les acquéreurs potentiels tenteront toujours de négocier ; ce qui est normal.

Libre à vous d’accepter ou non, en fonction de la valeur estimée de l’objet. Dans ce sens, pensez à faire des recherches préalables, surtout si vous vendez des BD, des tableaux etc…Certains produits qui ne paient pourtant pas de mine, peuvent valoir une petite fortune.

Les inconvénients :

Plus vous avez d’objets, plus il vous faut passer du temps pour la rédaction des annonces. Quand le délai est expiré, vous devez tout recommencer. Mieux vaut être astucieux et créer un dossier avec le descriptif et les photos. Vous n’aurez que des copier/coller à faire. Il faut savoir se rendre disponible pour recevoir les personnes qui souhaitent acheter, à moins de livrer.

Combien cela peut vous rapporter en moyenne ?

Impossible de donner un ordre d’idée de cette façon de gagner de l’argent sur Internet, car cela dépend bien entendu de la valeur du produit. Certains objets ne vous rapporteront pas plus d’un euro, mais sur certaines plateformes, vous pouvez vendre votre voiture… Par contre, l’Etat parle de plus en plus de prendre en considération cette source de revenus pour le calcul des impôts. Pour être exonéré, il faudrait gagner, grâce à ce biais, moins de 5 000 euros par an ; ce qui revient quand même à plus de 400 euros mensuels…

Les sites les plus sérieux dans ce domaine

  • https://www.leboncoin.fr/: l’incontournable. Du couteau à beurre à la voiture, en passant par les cartouches d’encre vides, tout se vend.
  • https://www.vinted.fr/: Auparavant spécialisée dans les vêtements, l’appli se tourne aussi vers les jouets et les objets de puériculture ou encore l’univers de la décoration intérieure.
  • https://www.ebay.fr/ : le site permet comme le Bon Coin, l’achat en direct mais certains objets sont également mis aux enchères. Selon la demande, le prix de vente peut grimper de façon exponentielle sur certains produits.

 

8-Vendez vos plus belles photographies sur le web

Pas une journée ne se passe sans que vous dégainiez votre appareil photo ? Numérique, argentique, vous connaissez toutes les techniques. La lumière est votre alliée et sous votre regard, les personnes les plus fades ont l’air de sortir d’un tableau de Vermeer ? Quelle que soit votre profession réelle, vous êtes un ou une photographe, pas de doute.

Or, ce talent est très recherché sur le web. Vous pouvez postuler pour un poste de photographe packshot, pour les entreprises, mais si vous voulez rester chez vous et vous constituer un complément de revenus, pourquoi ne pas vendre vos clichés auprès des banques d’images ? Ces organismes sont toujours à la recherche de photos de toute nature, pour que les personnes qui les utilisent puissent illustrer un article, faire passer un message ou une idée.

Les avantages :

Tirer profit de son hobby, cela peut faire rêver. Un coucher de soleil sur la mer qui vous ravit et c’est également la possibilité de tirer une certaine rémunération, si le cliché plait. Paysages, animaux, portraits, tous les styles et tous les thèmes sont recherchés.

Les inconvénients :

A moins de posséder une photo inédite de star dans une situation compromettante, pas question ici de vivre à 100% de votre passion. Selon les plateformes, les frais prélevés peuvent représenter jusqu’à 50% des revenus que vous allez générer, mais elles sont plusieurs à proposer ce service et leur mode de fonctionnement (et donc la tarification proposée) peut considérablement varier. A vous de faire vos propres armes en la matière.

Combien cela peut vous rapporter en moyenne ?

Certaines plateformes ne vous donneront qu’un euro par photo. Mais vous pouvez également vous tourner vers des banques d’images qui vous rémunèrent au téléchargement. Le prix peut être d’une quarantaine de centimes à chaque fois. Sur des sites étrangers, une belle photo peut vous rapporter plusieurs centaines d’euros.

Les sites les plus sérieux dans ce domaine

  • https://stock.adobe.com/fr : une des banques d’images les plus utilisées, par les professionnels dans tous les domaines.
  • https://500px.com/ : le site est en anglais, mais le langage de l’argent est universel. Sur cette plateforme, vous pouvez obtenir 70% de bénéfice sur chaque image que vous arriverez à leur vendre ; sachant que le prix de base est de 250 dollars, soit un peu plus de 205 euros…
  • https://submit.shutterstock.com/: non seulement vous pouvez, grâce à cette plateforme gagner jusqu’à 100 euros par photo, mais cela peut augmenter, au regard de votre popularité. Petit plus sympathique : même en promouvant le travail d’autres photographes, vous pouvez gagner de l’argent sur Internet.

 

9-Des PDF qui rapportent gros

Le low content ou livre blanc, cela vous parle ? Il s’agit en fait de mettre en vente à direction des internautes des PDF. Ces derniers peuvent contenir des coloriages inédits pour les enfants, par exemple ou pour les adultes comme les mandalas, un recueil de recettes tout à fait originales ou même un roman que vous avez écrit.

A chaque fois qu’une commande est passée sur un site, ce dernier se charge de l’éditer et de l’envoyer. On peut donc apparenter ce business à une sorte de dropshipping puisqu’il n’est pas nécessaire d’engranger les exemplaires chez soi, par exemple, en guettant la vente.

Pour que cela soit efficace, il vaut mieux trouver une niche ; c’est-à-dire un secteur peu ou pas exploité. Certains domaines peuvent être saturés, même s’il est toujours possible de séduire des amateurs de cuisine traditionnelle, par exemple.

En vous rendant sur la plateforme, vous vous en rendrez vite compte : les gens achètent en masse ce type d’ouvrage et laissent souvent des commentaires élogieux. De quoi susciter d’autres ventes ; auprès de personnes qui hésiteraient entre plusieurs livres. Si vous soignez la présentation, le contenu, vous pouvez rencontrer un petit succès.

Les avantages :

Si vous êtes passionné(e) et/ou créatif(ve), vous pouvez tout à fait, à chaque bonne idée, créer un PDF et le mettre en vente, en échange de quelques euros. Le cumul de ces sommes peut être relativement rémunérateur, même s’il est évident qu’il faut, au préalable, y consacrer un peu de temps.

Les inconvénients :

Bien entendu, pas de stock ici, mais les plateformes retirent une certaine partie du bénéfice pour l’impression du carnet. Il est donc important d’arriver à déterminer combien vous pouvez vendre ce livre blanc, sachant que le prix doit être assez attractif pour convaincre un internaute de l’acheter, tout en permettant d’en retirer des royalties.

Combien cela peut vous rapporter en moyenne ?

On parle ici de royalties ; donc un pourcentage sur les ventes réalisées. Selon le succès rencontré, vous pouvez gagner jusqu’à 2 000 euros par mois, surtout si vous multipliez les carnets.

Les sites les plus sérieux dans ce domaine

  • https://www.amazon.fr: conseils, recettes, Histoire, vous pouvez tout publier, en espérant trouver votre public. Le site est actuellement ; par le biais de la plateforme KDP Publishing ; la seule à offrir une telle opportunité pour les particuliers…

 

10- Cours de soutien scolaire : devenez un prof virtuel

Vous pensez avoir raté votre vocation : quand vous regardez le Cercle des Poètes Disparus avec le regretté Robin Williams, vous pensez que Peter Weir s’est inspiré de vous pour ce personnage ?

Pourquoi ne pas dispenser votre savoir pour gagner de l’argent sur Internet ? Ce service connait un réel succès et ne s’adresse pas uniquement aux enfants. Certains adultes, en effet, souhaitent (ou doivent) faire des progrès dans certains domaines (mathématiques, français…), pour leur insertion professionnelle et sociale. Quelquefois, il est même possible de réaliser des cours d’alphabétisation, à destination d’adultes ou de mineurs, venant de pays étrangers et souhaitant apprendre à parler la langue. Il faut alors faire preuve de créativité pour enseigner toutes les particularités de la langue de Molière.

Selon les plateformes, il est possible de livrer des contenus pédagogiques (supports écrits, vidéos…) ou de prodiguer des cours à distance, via les outils Zoom ou encore le Google Meet. Il est donc indispensable d’avoir une connexion de bonne qualité et une bonne élocution pour se faire comprendre de ses élèves. D’autres cours sont à dispenser au domicile de l’élève ; quand toutes les conditions s’y prêtent.

Les avantages :

Permettre à d’autres personnes de progresser est très gratifiant et les cours peuvent être faits de chez soi ou via d’autres supports (smartphones, tablettes) si l’on s’y connait un peu. Les cours peuvent devenir réguliers.

Les inconvénients :

Il faut quelquefois, notamment pour les cours en visio-conférence, s’adapter aux agendas des élèves ; qu’ils soient mineurs ou pas. Certaines plateformes demandent un certain niveau d’études, parfois, en fonction des matières que l’on souhaite enseigner ; ce qui semble assez normal.

Combien cela peut vous rapporter en moyenne ?

Tout dépend de la plateforme sur laquelle vous vous inscrivez. Certaines proposent un tarif horaire, d’autres offrent de déterminer votre prix. C’est l’élève, au vu de votre CV et de ce que vous proposez qui accepte de payer ce prix pour apprendre. Une moyenne de 30 euros par heure est attendue, en général, pour ce type de prestations. Cela peut augmenter en fonction de votre niveau d’études et de la spécificité de ce que vous proposez.

Les sites les plus sérieux dans ce domaine

  • https://www.superprof.fr/ : le site ne se cantonne pas aux matières classiques. Il y a de la demande pour le sport, l’art ou encore le yoga, par exemple.
  • https://www.acadomia.fr/cours/: les cours dispensés peuvent être pour des enfants, des étudiants qui sont perdus dans une matière ou encore des adultes à la recherche de cours ou de formations.
  • https://www.lebon-prof.com/: il s’agit ici réellement de soutien scolaire à destination des enfants du CP au CM2 uniquement, dans les matières les plus classiques (maths, français, anglais, physique et aide aux devoirs).

 

 

Si nous avons délibérément choisi ces 10 activités pour vous les décrire et vous permettre, dès la fin de votre lecture, de vous rendre sur les sites pour commencer à devenir plus riche, ce ne sont pourtant pas les seules possibilités qu’offre le Net, comme vous devez vous en douter.

 

Nos conseils pour gagner de l’argent :

 

Mineurs : comment gagner de l’argent légalement quand on a entre 12 et 17 ans ?

Pourquoi le fait de gagner de l’argent serait le seul apanage des adultes ? Voilà qui serait d’une grande injustice, surtout ...
Lire La Suite…

Comment gagner de l’argent sur youtube en 2021?

Impossible, en 2021, de vouloir (et de pouvoir) ignorer Youtube. Devenu incontournable dans la vie de tous les jours, pour ...
Lire La Suite…

Gagner de l’argent Paypal en regardant des pubs : les sites sérieux en 2021

Vous faites certainement partie de ceux qui s’en plaignent : toutes ces publicités, sur Internet, c’est pénible. Cela vous gâche la ...
Lire La Suite…

Top 10 des meilleurs sites de Cashback en 2021: Avis & classement

Quelle activité sur Internet permet de gagner des centaines, voire des milliers d’euros, par le biais d’achat sur des sites, ...
Lire La Suite…

Gagner de l’argent en marchant: découvrez les applis qui marchent vraiment en 2021

Marcher. Un acte que, pour la majorité d’entre nous, nous effectuons sans même y penser. Notre cerveau ordonne à nos ...
Lire La Suite…

Gagner de l’argent facilement et rapidement : comment faire en 2021 ?

Inutile de se mentir : nous cherchons tous des moyens de gagner de l’argent rapidement et, encore mieux, facilement. Heureusement, Internet est ...
Lire La Suite…

Afin de laisser courir votre imagination, nous vous en livrons encore quelques-unes, avec les liens dédiés pour que vous en sachiez un peu plus.

  • Influenceur web: vous rêvez d’avoir une communauté d’abonnés qui vous suit ? Certaines personnes passent leurs journées à essayer des produits ou des vêtements pour vous donner leur avis. Les marques ne s’y trompent pas. Entre cadeaux, rémunération, les influenceurs(ses) du web peuvent avoir un niveau de vie très confortable. Il est évident qu’il faut pourtant faire des vidéos ou des podcasts régulièrement. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à voir les étapes indispensables pour réussir sur : https://www.webmarketing-com.com/2018/06/26/81891-comment-devenir-un-influenceur-en-6-etapes

 

  • Lire des e-mails: vous pestez toujours contre la pub qui s’invite sur les pages que vous consultez ? Pourtant, certaines peuvent vous rapporter de l’argent. Il suffit de lire les courriels et de vous rendre sur les sites indiqués. Il est parfois nécessaire de s’y inscrire mais cela est gratuit. Ne vous attendez pas à vivre de cette activité, mais à récolter plusieurs dizaines d’euros mensuels, juste en surfant sur le net et en découvrant des produits. Bonus à ne pas négliger, outre la rémunération, quelquefois, vous recevez des remises ou avez des offres exceptionnelles sur des produits qui peuvent vous intéresser. Certains sites reçoivent depuis des années les faveurs du public, à l’instar de https://www.moolineo.com/ qui vous offre la possibilité de gagner jusqu’à 65 euros…quotidiennement.

 

 

  • Vous avez une équipe sportive que vous suivriez jusqu’au bout du monde ? Si vous prédisez les buts marqués à l’avance et que cela se réalise, pourquoi ne pas vous risquer dans les paris en ligne? Pas question, bien sûr, d’y laisser votre chemise, mais si vous avez de l’intuition, cela peut rapporter gros, d’autant que les sites les plus connus comme Winamax proposent des offres de bienvenue, de parrainage et des paris gratuits…

Achat en cashback, jobbing sont encore des idées à exploiter, parmi des centaines d’autres. Alors, vous attendez quoi pour gagner plus d’argent sur Internet ?