in

3 bonnes raisons de placer votre argent en SCPI, et commencer à toucher des revenus passifs !

Aussi surnommée la « pierre papier », une SCPI (Société civile de placement immobilier) est une des formes de placement immobilier collectif. Disponibles en différents types, les SCPI présentent des avantages majeurs en investissement locatif.

Gestion déléguée et transparente de l’investissement

En principe, la gestion de l’investissement en SCPI reste à la charge des professionnels via la société de gestion. Cette dernière a pour mission d’assurer la mise en location des immeubles selon les conditions les plus avantageuses à chacun des épargnants. De plus, les gestionnaires s’occupent des tâches nécessaires pour préserver la qualité du patrimoine immobilier.

En outre, le statut des SCPI repose sur la transparence en information et en distribution des parts vis-à-vis des associés. D’ailleurs, les opérations sont sous contrôle de l’AMF (Autorité des marchés financiers). Fiscalement, la distribution des impôts est proportionnelle au nombre d’épargnants.

Un investissement accessible au budget de tout

Investir en SCPI est mieux abordable du fait de son accessibilité à un budget moins conséquent. En effet, le prix d’acquisition d’un patrimoine immobilier se répartit aux associés. La part d’une SCPI peut s’acheter à quelques centaines d’euros, au lieu de quelques milliers en investissement particulier.

Bref, si l’investissement classique nécessite une large disponibilité financière, la SCPI, quant à elle, permet d’investir facilement à juste prix pour l’investisseur. Tout est question de budget et d’associés, alors qu’en projet individuel tout dépend du marché.

Une réponse à vos attentes

En fonction de votre objectif, vous pouvez choisir entre les SCPI fiscales et de rendement.

Les SCPI fiscales se basent sur l’investissement locatif tout en bénéficiant de la réduction de l’impôt sur le revenu. D’ailleurs, vous pouvez investir avec SCPI Pinel (jusqu’à 21 % d’abattement), Malraux (jusqu’à 18 % d’abattement) ou déficit foncier.

En revanche, les SCPI de rendement se concentrent sur l’achat des biens professionnels afin de les louer par le biais d’un bail commercial. Leur champ d’opération concerne notamment les bureaux, les locaux commerciaux et les entrepôts. Elles vous offrent trimestriellement des parts régulières sur les revenus, après déduction des frais de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Elon Musk affronte un géant de Wall Street

Devriez-vous vraiment acheter des crypto-monnaies maintenant ?