Les 5 meilleures plateformes pour acheter et trader des bitcoin en 2021

Sommaire

Cryptomonnaies. Qui aurait cru, il y a encore quelques années, qu’elles se multiplieraient, rendraient certaines personnes très riches et feraient leur apparition en Bourse ? Qui aurait pensé qu’il serait un jour possible d’acheter des biens tangibles, dans des boutiques physiques, avec de l’argent digital ? Cela ne relève pas de la science-fiction, mais bien d’une réalité qui prend de plus en plus d’ampleur, dans notre quotidien. 

Les banques physiques commencent déjà à proposer, en France, des comptes ou des produits financiers en bitcoin et autres monnaies. Car, oui, si l’on donne ce terme générique aux cryptomonnaies ; car c’est la première à être apparue sur le marché ; elles sont aujourd’hui nombreuses et de nouvelles font régulièrement leur apparition, faisant le bonheur des investisseurs audacieux. En quelques mois seulement, leur cote peut exploser. 

Pourtant, trader de la cryptomonnaie n’est pas forcément très simple quand on n’a que des bases succinctes. Il peut alors être rageant de voir passer sa chance, alors que d’autres s’enrichissent. 

Premier élément à considérer : l’achat, la vente ou même l’échange de cryptomonnaies ne peut se faire qu’en passant par une plateforme. Pourtant, quand on se rend sur Internet, il est normal de se sentir un peu dépassé. Les offres sont plurielles, souvent en anglais et les avis très contradictoires. Que croire, où aller ? Epineuses questions, auxquelles nous tentons aujourd’hui de répondre. 

Si vous voulez trouver la meilleure plateforme pour acheter des bitcoins en 2021 et autres monnaies virtuelles, vous êtes au bon endroit.

 Nous avons analysé le marché et finalement choisi les 5 meilleures plateformes pour acheter et revendre. Nous n’avons pas seulement axé notre recherche sur celles qui sont parfaites pour les débutants. Mêmes les traders un peu plus accomplies peuvent y trouver leur bonheur. 

Le top 5 des meilleurs plateformes de Crypto-monnaie

Nom de la plateforme Avantages En savoir plus

1) Coinbase

  • C’est une plateforme très facile à prendre en main, ce qui en fait le site idéal pour les investisseurs débutants. 
  • Aucun souci pour les transactions de quelque nature que ce soit : tout est rapide et sécurisé. 
  • Même si la somme n’est pas très élevée, toutes les plateformes n’ont pas d’offre de bienvenue. Vous avez 10 euros de plus dès l’inscription…
En Savoir plus

2) Binance

  • Beaucoup de monnaies digitales sur cette plateforme, ce qui est une de ses plus grandes forces
  • Les amateurs de trading apprécieront la diversité des options possibles mises à leur disposition
  • Vous voulez acheter des bitcoins avec votre carte bancaire : c’est possible sur Binance !
En Savoir plus

3) Kraken

  • Les frais sont très bas sur cette plateforme ; ce qu’un investisseur ne peut qu’apprécier. 
  • La sécurité et la réputation de ce site de trading de cryptomonnaie ne sont plus à prouver
  • En fonction du niveau de l’utilisateur, il ne peut pas avoir accès aux mêmes choses ; ce qui peut être considéré comme un atout pour ne pas perdre des sommes folles.
En Savoir plus

4) Kucoin

  • Si vous optez pour sa cryptomonnaie, vous avez une réduction de 50% sur les frais
  • En fonction du montant déposé, vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés. Pas mal. 
  • Vous voulez découvrir de nouvelles cryptomonnaies qui vont révolutionner la cryptosphère ? Ouvrez un compte sur Kucoin sans attendre.
En Savoir plus

5) Crypto.com

  • Contrairement à d’autres plateformes ; dont certaines présentées ici, vous avez droit à une offre à l’inscription. 
  • Cela se couple à des offres promotionnelles régulières et qui sont de vrais plus pour les investisseurs. 
  • Deux cryptomonnaies internes, dont le CRO, qui est utilisé pour les offres de cashback entre autres.
En Savoir plus

Comme nous venons de le voir, le choix d’un tel site ne se fait donc pas à l’aveuglette. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné, parmi le choix très vaste qui existe aujourd’hui, les 5 meilleures plateformes pour investir dans les bitcoins en 2021. Après avoir lu les différentes analyses, vous serez sans doute plus à même de faire votre choix. 

 

1-Coinbase : le site parfait pour s’initier au trading de cryptomonnaies

Cela fait déjà 9 ans que Coinbase a été créée (2012) et force est de constater que son succès ne faiblit pas. Les primo investisseurs la plébiscitent dans un premier temps, pour sa prise en main aisée, mais ce n’est pas là sa seule qualité. 

Les avantages de Coinbase :

  • C’est une plateforme très facile à prendre en main, ce qui en fait le site idéal pour les investisseurs débutants. 
  • Aucun souci pour les transactions de quelque nature que ce soit : tout est rapide et sécurisé. 
  • Même si la somme n’est pas très élevée, toutes les plateformes n’ont pas d’offre de bienvenue. Vous avez 10 euros de plus dès l’inscription…

Les inconvénients de la plateforme :

  • Pas question d’investir dans les dernières cryptomonnaies du marché, l’offre se limite aux monnaies digitales les plus connues, ce que beaucoup ne considèrent pas comme un défaut. 

Offre de bienvenue :

On ne peut pas dire que Coinbase soit très généreuse en termes d’offre de bienvenue, car elle n’offre que l’équivalent de 10 € en bitcoins. Mais cela fait toujours une somme en plus que vous pouvez par la suite investir, sans la regretter si vous faites un choix malheureux ; ce qui est toujours bon à prendre. Sachez aussi que beaucoup de plateformes n’ont pas ce geste, envers les nouveaux clients. Il ne faut pourtant pas vous arrêter à ce premier point, qui ne doit pas constituer un critère de choix pour prendre la plateforme idéale pour vous. 

Montant du premier dépôt minimum :

Il est impératif, quand on s’inscrit sur une plateforme en ligne d’effectuer un premier dépôt dont le montant minimum varie selon les sites. Sur Coinbase, il est de 100 euros. C’est à cette condition que vous pouvez commencer à acheter de la cryptomonnaie, mais c’est aussi le dépôt qui va déclencher l’offre de bienvenue, en général sur ce type de plateformes.

 Bien entendu, il est regrettable que les particuliers aient à débourser autant, surtout quand ils sont novices, pour pouvoir commencer à investir, mais encore une fois, vous pouvez décider de vous tenir à ces 100 euros pour ne pas dépenser trop ou en tout cas, en rester à de petites sommes. 

Cryptomonnaies disponibles : 

Comme dit précédemment, on retrouve sur Coinbase les cryptomonnaies les plus connues, comme le Bitcoin, bien sûr, mais aussi l’Ethereum ; le LINK, ou encore le Ripple. En tout, une vingtaine de monnaies digitales à acheter ou vendre. 

Notre avis d’expert sur Coinbase: 

Les investisseurs plus expérimentés trouvent peut-être Coinbase un peu dépassée en termes de possibilités, mais la plupart ne clôturent pas leur compte pour autant. Car cette plateforme réserve toujours de bonnes surprises.

 Il peut être agréable, dans un marché en constante mouvance, de retrouver les monnaies virtuelles les plus iconiques. Car, non, la plateforme ne se diversifie pas beaucoup et ne se met pas forcément à la recherche de toutes jeunes monnaies. Elle préfère rester en terrain connu. Comme nous le disions en points négatifs, cela peut énerver certains alors que d’autres, au contraire, se réjouiront de trouver des monnaies connues et reconnues, pour faire leurs premières armes. 

Une fois que l’on arrive plus facilement à trader, personne n’empêche un investisseur d’ouvrir un autre compte ailleurs, pour faire de nouvelles expériences. D’ailleurs, la plateforme se décline en version Pro, pour que tous les crpto traders puissent y trouver leur compte. Pas la peine, quand on se sent prêt à jouer dans la cour des grands, de tout changer. Les mêmes identifiants sont requis et les fonds en cryptomonnaies peuvent être basculés d’un compte à un autre très facilement. Gros point fort de cette version : l’apparition de véritables outils de trading à l’instar du Stop Loss (que l’on peut traduire par « stop aux pertes » ; termes qui parlent d’eux-mêmes : pas mal quand on veut investir un peu plus, mais que l’on souhaite limiter les pertes, en cas de problème. 

 

2-Binance : une polyvalence à bien des égards pour les mordus de monnaies digitales

Plus récente que Coinbase, puisque fondée en 2017, Binance a su trouver sa place parmi les plateformes déjà existantes, mais aussi quelquefois en devancer certaines. Il faut dire qu’elle possède bien des atouts, surtout quand on commence à avoir de l’expérience dans le trading de cryptomonnaies. 

Les avantages de Binance:

  • Beaucoup de monnaies digitales sur cette plateforme, ce qui est une de ses plus grandes forces
  • Les amateurs de trading apprécieront la diversité des options possibles mises à leur disposition
  • Vous voulez acheter des bitcoins avec votre carte bancaire : c’est possible sur Binance !

Les inconvénients de la plateforme :

  • Si la plateforme est extrêmement intuitive, elle est peut-être à réserver aux personnes ayant déjà un peu d’expérience en termes de trading. 

Offre de bienvenue :

Il n’y aura pas forcément d’offre de bienvenue fixe sur Binance. La plateforme aime multiplier les offres promotionnelles, pour attirer de nouveaux clients. En fin d’année 2020, par exemple, elle offrait 500 USDT soit un peu plus de 413 euros (selon le taux de change au moment de la rédaction de ce guide sur les meilleures plateformes pour trader des bitcoins en 2021). Seule condition pour en bénéficier : ouvrir un compte et procéder à un dépôt. 

Montant du premier dépôt minimum :

Y a-t-il un vice caché, un défaut, une mauvaise surprise, quand on se voit offrir une telle somme d’argent ? Non, pas dans ce cas. Le dépôt minimum était alors de 100 euros ; soit exactement la même chose que sur Coinbase. 

Comme nous le disions, cette offre était sur une durée limitée. Elle se couplait d’ailleurs avec une absence totale de frais. Nous n’avons pas encore réellement abordé ce sujet en présentation et c’est le moment opportun pour le faire. Il n’y a pas vraiment de frais, quand on s’inscrit sur ce type de plateformes. Par contre, en contrepartie des outils d’analyse mis à disposition et pour service rendu, elles se rémunèrent le plus souvent grâce à une commission sur les gains générés.

 Le montant de cette dernière varie selon les plateformes. Par exemple sur Binance, elle est de 0.1% et cela peut encore descendre. 

Le montant minimum de dépôt peut donc varier, selon les offres, mais il est généralement de 50 euros ; ce qui est très raisonnable. 

Cryptomonnaies disponibles : 

Pas question pour Binance de faire l’impasse sur les cryptomonnaies les plus emblématiques ; ce qui serait une erreur pour les investisseurs. 

Par contre, elle souhaite jouer la carte de la diversification et propose également des monnaies moins connues du grand public, mais qui font bien partie du top 100 des meilleures cryptomonnaies. Cela peut sans doute expliquer ; entre autres qualités ; comment ce tout jeune site a su se hisser sur le podium en si peu de temps. 

Notre avis d’expert sur Binance: 

Grande diversité de cryptomonnaies, site très bien conçu, qui permet en plus d’acheter et de vendre, de pouvoir échanger les monnaies dématérialisées entre elles. Cela peut faire reculer un investisseur novice, mais sans doute pas un utilisateur plus chevronné qui appréciera tout le potentiel. 

Les frais peu élevés de cette plateforme sont également un vrai point fort. La limiter à cela serait injuste. Proposant un véritable écosystème aux investisseurs (nous pensons par exemple à Binance Cloud ou encore Binance Research), nous ne pouvons que vanter aussi les tutoriels présents sur le site pour aider les personnes en cas de problème ou tout simplement pour apprendre.

 On peut réellement dire que Binance propose une offre complète qui séduira les détenteurs de compte. Pas besoin, non plus, d’acheter forcément avec d’autres cryptomonnaies ; comme cela peut se voir, sur d’autres plateformes ; poussant ainsi à aller sur une première plateforme pour effectuer diverses transactions. Ici, tout peut se faire en euros, ce qui est très pratique. 

 

3-Kraken : la plateforme qui plait aux traders avertis 

Difficile de passer outre Kraken, quand on parle des plateformes de trading de cryptomonnaies, tant elle est emblématique. Elle précède d’un an Coinbase en termes de création puisqu’elle date de 2011. 

Les avantages de Kraken:

  • Les frais sont très bas sur cette plateforme ; ce qu’un investisseur ne peut qu’apprécier. 
  • La sécurité et la réputation de ce site de trading de cryptomonnaie ne sont plus à prouver
  • En fonction du niveau de l’utilisateur, il ne peut pas avoir accès aux mêmes choses ; ce qui peut être considéré comme un atout pour ne pas perdre des sommes folles. 

Les inconvénients de la plateforme :

  • Vous êtes expérimenté en trading : cette plateforme est pour vous à plus d’un titre, car il faut vraiment s’y connaitre pour passer outre son ergonomie et sa prise en main difficiles pour les non-initiés. 

Offre de bienvenue :

Il n’y a pas véritablement d’offre de bienvenue sur Kraken, compensée sans problème par des frais très bas. 

Heureusement, il existe beaucoup de sites qui vous permettent de gagner une certaine somme (offre promotionnelle), en passant par eux, pour l’ouverture d’un compte ; ce qui peut intéresser plus d’une personne. 

Montant du premier dépôt minimum :

Vous allez rapidement voir, si vous décidez de vous inscrire sur Kraken qu’il existe 4 types de dépôts possibles. 

Selon le choix qui sera fait, certaines étapes, lors de l’inscription sont obligatoires ou non. Cela dépend principalement du montant du dépôt mensuel que vous envisagez de faire sur la plateforme. Contrairement à d’autres ; ce montant n’est pas fixe. Cela signifie que vous pouvez tout à fait décider (et nous vous le recommandons) de ne mettre que 10 ou 30 euros, afin de prendre la plateforme en main. Comme vous l’avez lu dans nos points négatifs, l’intuitivité n’est clairement pas au rendez-vous ici. Il serait malheureux de perdre de l’argent simplement parce qu’on ne comprend pas le lexique. 

Cryptomonnaies disponibles : 

Vous trouverez 20 cryptomonnaies (dont le Bitcoin (attention d’ailleurs, sur cette plateforme, il est appelé XBT), des EOS, de l’Ethereum et autre Monero).  Vous pouvez effectuer également 76 paires crypto-fiat ; ce qui fait une offre plutôt diversifiée et attractive. 

Notre avis d’expert sur Kraken: 

Il n’est pas possible de se créer un wallet personnel sur Kraken. Bien sûr, les cryptomonnaies peuvent être conservées, mais il s’agit ici d’une plateforme dite de marché qui permet de faire se rencontrer acheteurs et vendeurs. D’où l’utilité de comprendre les arcanes de tout ce système et du monde de la cryptomonnaie pour ne pas y perdre sa chemise. D’autant qu’en tant que débutant, il ne sera pas possible d’accéder à l’euro…

Dommage que le site soit si peu intuitif. Une personne débutante qui voudrait profiter de la très bonne réputation de cette plateforme pourrait être bloquée par ce point. Pour contrebalancer, Kraken est en partie traduit en français. Sans doute pensez-vous que c’est le minimum. Pourtant, peu de plateformes de ce type sont disponibles en français et il faut souvent composer avec la langue de Shakespeare et un bon dictionnaire de traduction. 

Comme sur d’autres plateformes, plus vous traitez du volume, moins les frais sont élevés. Pourtant, que cela ne soit pas un prétexte pour engager toutes vos économies si vous n’y connaissez rien. Ne sous-estimez pas la part de risque. 

Enfin, même si la plateforme est très sécurisée, polyvalente et jouit d’une très bonne réputation, celle-ci est un peu entachée à cause du service client. On peut reprocher un certain temps de latence entre le moment où vous envoyez votre message et celui où vous obtenez une réponse. 

 

4-Kucoin : la plateforme qu’il vous faut si vous souhaitez investir dans de nouvelles cryptomonnaies

Tout comme Binance dont nous avons fait un portrait élogieux plus haut, Kucoin est venue grossir les rangs des plateformes de cryptomonnaies en 2017.  Faisant moins de publicité que ses concurrentes, elle n’en a d’ailleurs pas besoin pour convaincre. 

Les avantages de Kucoin:

  • Si vous optez pour sa cryptomonnaie, vous avez une réduction de 50% sur les frais
  • En fonction du montant déposé, vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés. Pas mal. 
  • Vous voulez découvrir de nouvelles cryptomonnaies qui vont révolutionner la cryptosphère ? Ouvrez un compte sur Kucoin sans attendre. 

Les inconvénients de la plateforme :

  • Elle est moins connue que toutes les autres présentées ici et les frais demandés peuvent être relativement importants. 

Offre de bienvenue :

Pas d’offre de bienvenue, mais comme dit précédemment, il est toujours possible de bénéficier d’offres de parrainage ; en passant par des sites spécialisés. 

Montant du premier dépôt minimum :

La plateforme propose régulièrement des offres pour inciter de nouveaux utilisateurs à s’inscrire. Bien entendu, plus vous déposez, plus l’offre est intéressante, sachant qu’on parle plus d’une somme à se partager, qu’un véritable cadeau personnalisé….

Autre astuce, comme dit plus haut, vous pouvez trouver des liens à activer sur des sites spécialisés, vous permettant d’obtenir un bonus, pour commencer à acheter de la cryptomonnaie sur Kucoin. 

 

Cryptomonnaies disponibles : 

Choix à donner le tournis, ici !  Vous trouverez 14 cryptomonnaies, parmi les plus célèbres, mais au total, ce sont 285 cryptomonnaies que propose cette plateforme. Attention, pourtant, certaines ne peuvent être utilisées que pour l’échange. Il n’est pas possible de les déposer ni de les retirer. 

Par contre au niveau dépôt, le choix est vaste : plus de 200. Il est par ailleurs possible de payer avec presque 50 devises. Quant aux paires de trading, là encore, pas de déception à l’horizon, car vous pouvez choisir entre 100 paires et plus, si vous optez pour le bitcoin (150 dans ce cas).  

Si vous voulez un peu d’exotisme, parce que vous êtes désormais roué au monde de la monnaie digitale, vous trouverez votre bonheur sur cette plateforme ambitieuse. 

Notre avis d’expert sur Kucoin: 

Si vous êtes (déjà) lassé des Bitcoin et autres Ethereum et souhaitez un peu d’originalité, ne cherchez pas plus loin. Par contre, il est important de regarder le niveau de liquidité quand on constitue des paires. Le slippage est quelque chose à ne jamais perdre de vue. 

Même si nous apprécions cette plateforme pour les conseils qu’elle peut prodiguer, cela est réservé à de gros investisseurs. Donc à priori pas le français lambda qui espère, grâce aux cryptomonnaies se faire un petit pécule passif. Il est donc important de savoir où l’on se situe, avant d’ouvrir un compte, pour ne pas risquer de perdre trop d’argent. 

Le fait de choisir le KCS (KuCoin Shares), le jeton de la plateforme, permet de réduire certains frais de 20% ; ce qui n’est pas négligeable. Il est vrai que quand on fait un parallèle avec d’autres plateformes, Kucoin affiche des frais assez élevés, même s’ils peuvent être dégressifs ; comme souvent ; en fonction du volume d’argent investi. 

Autre atout, ceux qui en possèdent plus de 6 ont droit à une part des frais de trading qui ont été prélevés la veille. Kucoin offre aussi, entre autres produits un service de prêt ; avec mise en relation entre la personne demandeuse et le prêteur. L’avantage étant que la personne qui a besoin d’un  prêt jouit de la réputation et du sérieux de la plateforme. 

 

5-Crypto.com : la plateforme offensive qui offre du cashback et des promos alléchantes

Autant Kucoin fait son chemin sans réel effort de communication, autant Crypto.com joue le marketing offensif et ce, depuis sa création en 2016. Que cela plaise ou non.

 Il n’est pas rare en effet, de voir des avis très (trop) positifs sur la plateforme, expliquant à quel point Crypto.com est un incontournable pour devenir riche. Cette stratégie peut s’avérer payante (sans jeu de mot), car qui ne rêve pas d’investir quelques euros dans les cryptomonnaies et d’avoir ensuite des revenus passifs réguliers ? 

Pourtant, il faut aussi voir l’autre côté du miroir. Car s’il est possible de gagner beaucoup, le contraire est vrai aussi. D’où les autres critiques acerbes que l’on peut lire ; de personnes qui ont perdu de l’argent sur la plateforme. 

Tentons ici de rationaliser tout cela. Ce n’est pas parce que des personnes sont mécontentes que cela prive Crypto.com de ses qualités qui sont nombreuses. 

Les avantages de Crypto.com :

  • Contrairement à d’autres plateformes ; dont certaines présentées ici, vous avez droit à une offre à l’inscription. 
  • Cela se couple à des offres promotionnelles régulières et qui sont de vrais plus pour les investisseurs. 
  • Deux cryptomonnaies internes, dont le CRO, qui est utilisé pour les offres de cashback entre autres. 

Les inconvénients de la plateforme :

  • Il faut arriver à passer outre les avis et savoir rester raisonnable dans ses investissements, pour tirer parti au mieux de cette très bonne plateforme. 

Offre de bienvenue :

Crypto.com entend récompenser les personnes qui souhaitent ouvrir un compte sur la plateforme. Pour cela, elle offre 50 dollars, dès que le dépôt minimum est effectué, lors de l’inscription. Cela fera une nouvelle somme que l’investisseur peut utiliser pour acheter des bitcoins et autres monnaies digitales. 

Montant du premier dépôt minimum :

Si rien ne distingue Crypto.com d’une autre plateforme au moment de l’inscription, la surprise est de taille, quand on souhaite effectuer son premier dépôt d’argent. Il n’est pas possible de le faire en euros, tout au moins si l’on passe par la version PC. Car vous pouvez déposer des euros si vous ouvrez un compte via l’application mobile. Curieux mais surtout embêtant. Car si vous ne possédez pas de cryptomonnaie, vous voilà déjà bloqué. Il est donc nécessaire d’acheter des crypto sur une autre plateforme pour pouvoir faire un dépôt ici. 


Il est certain que quand on fait ses premiers pas en investissement de bitcoins, cela peut refroidir et certainement calmer les ardeurs. De là à penser que certains utilisateurs ne vont pas plus avant et se tournent vers d’autres plateformes, c’est tout à fait envisageable. 

Cryptomonnaies disponibles : 

Vous ne trouverez pas moins de 12 cryptomonnaies différentes sur Crypto.com. Toutes sont emblématiques et la plateforme, malgré ses effets de manche, n’a pas voulu s’aventurer dans des contrées inconnues. 

Mais vous trouverez aussi deux monnaies digitales, propres à la plateforme, dont le CRO. Retenez bien son nom car sans elle, il n’est pas possible d’utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme…

Notre avis d’expert sur Crypto.com : 

Nous pouvons affirmer haut et fort que Crypto.com laisse rarement indifférentes les personnes qui commencent à s’intéresser à la cryptomonnaie. 

Vantée par les unes, huée par les autres, cette exaltation correspond tout à fait à l’esprit de ce site. Pourtant, il ne faut pas pour autant mettre de côté ses points forts. Très intuitive à utiliser, même si tout le site est en anglais, la plateforme propose aux utilisateurs bons nombre de services y compris des cartes de paiement. Pour les obtenir, bien entendu, il faut investir plus ou moins d’argent. Ce fonctionnement n’est pas sans rappeler le système bancaire. 

Souhaitant fidéliser ses clients, la plateforme a mis en place une monnaie dédiée qui permet d’augmenter ses bénéfices (selon une certaine durée de détention), mais aussi pour accéder à certaines fonctionnalités. Un procédé malin, mais qui peut être considéré comme un fil à la patte pour certains investisseurs épris de liberté. Il est aussi possible d’obtenir des prêts de cryptomonnaie, par des investisseurs un peu plus fortunés, sous couvert, bien entendu, de payer des intérêts. Même si tout est à considérer avant d’accéder à cette offre, cela peut rendre service. 

Il existe aussi sur cette plateforme un espace dédié aux professionnels, avec des services de paiement (en cryptomonnaie, s’entend). 

Avis Bybit : que faut-il penser de cette plateforme de cryptomonnaie en 2021 ?

Pas question encore de compter sur les banques pour pouvoir acheter des cryptomonnaies. Il faut se rendre sur Internet et ...
Lire La Suite…

Crypto Revolt : l’avis à lire absolument avant d’investir votre argent en 2021

L’univers des cryptomonnaies est en passe de révolutionner le monde financier. Moquées à leur apparition, désormais adoptées et faisant la ...
Lire La Suite…

Bitcoin Evolution : une plateforme fiable en 2021 ?

Est-ce à dire que les plateformes « classiques » de cryptomonnaies sont dépassées ? Non, certainement pas. Mais après des débuts balbutiants et ...
Lire La Suite…

Que faut-il penser de la plateforme Bitcoin Code en 2021 ?

Tout le monde sait que pour acheter des Bitcoins et autres monnaies virtuelles, il faut en premier lieu s’inscrire sur ...
Lire La Suite…

Analysez en amont vos besoins et attentes en termes de cryptomonnaies :

Si vous étiez interrogé à ce sujet, vous seriez incapable de trouver le nom d’une autre cryptomonnaie que le bitcoin ? Assurément, vous êtes novice en la matière. Il est donc inutile de vous rendre sur des plateformes avec des outils de trading très élaborés sous peine de vous dégoûter rapidement du phénomène, voire (ce qui est loin d’être antinomique), de vous retrouver ruiné. 

Il est important, avant de s’inscrire sur une plateforme, de vous interroger sur ce que vous voulez réellement faire. 

Gagner de l’argent, répondrez-vous toutes et tous en chœur, derrière vos écrans ; ce qui serait normal. 

Pourtant, s’il y a bien une chose à retenir, quand on veut acheter de la cryptomonnaie ou que l’on désire faire un investissement financier, c’est que tout cela comporte des risques. 

S’il peut y avoir beaucoup à gagner quand on croit aux bitcoin et autres Dash (voilà, vous connaissez un nouveau nom !), il est également possible de tout perdre. Pourquoi ? Parce que la monnaie virtuelle est très volatile. Il faut être en capacité de réagir vite pour acheter et vendre au bon moment. A moins que vous ne préfériez laisser un trade bot faire le travail à votre place. Un quoi ? 

Les robots de trading sont des logiciels fonctionnant grâce à des algorithmes. Pas d’émotions, pas de fatigue. Ils récoltent en temps réel toutes les données mondiales des marchés des cryptomonnaies, les analysent et procèdent au trading en fonction des paramètres effectués sur les comptes de chacun des utilisateurs. Certains investisseurs ne jurent que par cela. D’autres préfèrent avoir la main mise sur toutes les opérations effectuées. Nous n’allons pas traiter de ces plateformes ici, mais l’avons fait par ailleurs et vous engageons à lire le contenu de notre recherche. 

Quoi qu’il en soit, il est primordial de savoir se fixer des limites, pour ne pas y laisser sa chemise. 

L’euphorie des premiers gains peut faire perdre toute mesure. Or, nous le répétons : aucun investissement n’est jamais sûr à 100%. C’est la raison pour laquelle vous devez investir une somme donnée et vous y tenir. 

Vous connaissez certainement la phrase : il faut savoir mettre de l’argent pour en gagner ? Elle est pleine d’un certain bon sens. Mais ce sont en général des personnes aisées qui peuvent tenir ce genre de discours, car même une perte d’argent importante ne va pas grever leur budget. 

Sachez aussi que le choix de la plateforme ne s’envisage pas de la même manière si l’on est un trader actif ; souhaitant, tous les jours profiter des opportunités du marché (ce qui suppose beaucoup de temps à consacrer à cette activité : est-ce votre cas ?) que si l’on veut acheter un certain nombre de bitcoins pour les stocker et les revendre, dans quelques temps ; comme un placement sur le moyen ou long terme classique. 

Enfin, même si l’on a l’impression que toutes les plateformes fonctionnent de la même manière, il n’en est rien. Comme nous l’avons vu, certaines sont automatisées, d’autres non. Les frais appliqués peuvent différer, de même que les monnaies virtuelles proposées. 

Un investisseur débutant souhaitera sans doute aller sur une plateforme proposant des monnaies très reconnues, présentes depuis plusieurs années. Les traders plus accomplis voudront, quant à eux, pouvoir innover, au niveau de leurs investissements et croire avant tout le monde, au développement potentiel d’une nouvelle monnaie qui serait ainsi proposée. 

Conclusion de notre avis d’expert sur les 5 meilleures plateformes pour acheter des bitcoins en 2021 :

Il est certain que les 5 plateformes présentées plus haut ont toutes des qualités, mais aussi des défauts. S’il ne fallait opposer que deux d’entre elles, nous pourrions le faire entre Kucoin et Crypto.com qui diffèrent complétement au niveau de la stratégie marketing. 

Certains apprécieront l’interface très travaillée de Crypto.com, qui cadre parfaitement avec le monde perpétuellement en mouvement de la cryptomonnaie. A l’inverse, d’autres personnes détesteront ce style tapageur et se tourneront plus volontiers vers la silencieuse Kucoin, appréciant ses qualités. 

Chacune d’entre elle a ses faiblesses et ses points forts. Le plus important est de s’y sentir à l’aise, sans être dépassé par les termes, les actions à mener, quand on vient de faire son premier dépôt d’argent. 

Enfin, rappelons encore que si l’univers de la cryptomonnaie est désormais bien réel et ancré dans certains esprits, il est soumis à des fluctuations constantes. Il est important de toujours conserver à l’esprit le risque que cela représente d’investir de l’argent, dans une monnaie dont le cours peut fluctuer de minute en minute, en fonction de nombreux facteurs extérieurs. 

Mais quand on sait se montrer raisonnable, opérer une veille sur l’argent investi, il est possible de gagner quelquefois beaucoup d’argent sur ces plateformes. C’est en tout cas ce que nous vous souhaitons. 

 

Pourquoi investir dans le bitcoin ? 

Pour répondre à cette question, il est important de bien comprendre de quoi nous parlons. Pour faire simple, le Bitcoin est une monnaie virtuelle, qui est créée à partir de Blockchain et mise en circulation avec le minage. Cette monnaie demande donc des calculs pour pouvoir exister. Le calcul d’un bloc ne peut être effectué sans prendre en compte le précédent. Vous avez aussi un horodatage. Bien entendu, tous ces calculs mathématiques sont très complexes, pour rendre cette monnaie totalement sécurisée. Sachez également que cela demande une signature cryptographique. 

Vous l’avez donc compris en lisant ces quelques lignes, le Bitcoin n’a absolument rien à voir avec une monnaie éditée par des banques. Celui-ci lui assure donc une totale indépendance, bienvenue dans les pays où la situation politique est instable. Cela en fait donc une valeur refuge. Peu importe dans quel pays vous vous trouvez, vous pouvez investir dans le Bitcoin. 

Pour résumer, le Bitcoin est une monnaie :

  • sécurisée et transparente
  • stable, car il n’y a pas de consensus fiduciaire classique et elle n’est pas gérée par un pays en particulier
  • universelle, car utilisable dans le monde entier
  • accessible à tous

Comme vous le voyez, les atouts du Bitcoin sont indéniables. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les plateformes disponibles. Si vous désirez lire un second avis avant de vous décider, nous vous conseillons de consulter ce site https://acheter-des-bitcoins.fr/plateforme-bitcoin/, spécialisé dans cette monnaie virtuelle. Par contre, vous devez savoir que vous ne pouvez pas en acheter autant qu’auparavant sur un même temps donné. Pour information, lors de la création de cette monnaie en 2009, vous pouviez acheter 50 bitcoins en l’espace de 10 minutes. À l’heure actuelle, vous pouvez diviser ce chiffre par 5. Toutefois, cela n’enlève en rien aux avantages de cette monnaie.