in

Et si la réglementation des cryptomonnaies était en faite une bonne nouvelle ?

En ce qui concerne la réglementation des crypto-monnaies, il y a des gens qui sont contre et d’autres qui la soutiennent ouvertement. Voyons ce que dit chaque camp.

Quel est le problème de la régulation des crypto-monnaies ?

D’un côté, il y a ceux qui s’opposent à l’idée de réglementer les crypto-monnaies principalement parce que cela va à l’encontre du concept de crypto-monnaie. Lorsque Satoshi Nakamoto a eu l’idée du bitcoin en 2009, son intention était d’établir un réseau libre de toute surveillance gouvernementale et régi par un code informatique.

Comme vous pouvez le constater, ce sont les puristes et les enthousiastes qui ont adopté les crypto-monnaies pour les avantages qu’elles procurent. Il n’est plus nécessaire de dépendre des banques ou des services financiers traditionnels pour le transfert d’argent ; au lieu de cela, ils peuvent effectuer directement des transactions entre eux.

De plus, ils affirment que la réglementation pourrait entraver le développement de la technologie blockchain, comme le système financier décentralisé (DeFi). On peut comprendre que les banques soient opposées au DeFi, qui entrave leur croissance et limite leurs marges bénéficiaires et leur influence. Par conséquent, la réglementation des crypto-monnaies pourrait être préjudiciable à cette avancée technologique.

Pourquoi une réglementation des crypto-monnaies serait-elle nécessaire ?

Tant que vous y êtes, vous devez vous pencher sur les avantages de la réglementation, notamment en ce qui concerne la sécurité des fonds investis par les investisseurs. En 2021, les escroqueries au sein de DeFi ont entraîné le vol de plus de 10 milliards de dollars d’argent sur un total de 12 milliards qui ont été perdus.

Vous chercher à miser sur LA meilleure crypto du moment ? Voici ce que les experts recommandent d’acheter maintenant pour des gains futurs potentiels

Prévision : Le cours du Shiba Inu va t’il atteindre 0,5$ cette année ?