Un propriétaire peut se rendre compte qu’il paie trop cher après avoir contracté un prêt immobilier. Il peut racheter son prêt immobilier. Comment économiser le plus possible ?
Simulez votre projet
- Il est possible de simuler l’achat d’outils en ligne ou avec une calculatrice pour déterminer s’il est rentable.
- On considère qu’un rachat de crédit est une bonne affaire si la différence entre les deux est minimale.
- Attention : Si vous souhaitez changer de contrat de prêt, il est nécessaire de demander une nouvelle assurance emprunteur pour garantir le remboursement du prêt auprès de la nouvelle banque. Vous payez plus de mensualités depuis votre premier contrat. Cela peut valoir le coup si vous n’exercez pas un métier dangereux ou si vous avez arrêté de fumer.
Comparez les banques :
- Les taux proposés par les banques pour un même service (rachat de crédit) ne sont pas les mêmes. Il est donc utile de les comparer. C’est une bonne chose, car d’autres outils sont disponibles pour vous aider à trouver la banque qui propose le taux d’intérêt le plus bas au moment où vous en faites la demande.
- Un prêt de 200 000 euros pourrait être remboursé sur 20 ans à un taux de 3,355 %. Ce chiffre est à comparer avec un prêt du même montant contracté en France il y a 8 ans. Le prêt est remboursé sur 15 ans à un taux de 1,10%. Cela permet d’économiser plus de 22 000 euros sur le prêt total.