Gagner de l’argent en marchant: découvrez les applis qui marchent vraiment en 2021

Marcher. Un acte que, pour la majorité d’entre nous, nous effectuons sans même y penser. Notre cerveau ordonne à nos muscles de bouger, de mettre un pied devant l’autre pour avancer et nous le faisons, c’est aussi simple que ça.

Mais au-delà du simple fait de se déplacer, la marche est vue comme un moyen de faire du sport, de se dépenser, mais aussi d’évacuer les pensées négatives. 38% des français la plébiscitent ainsi en tant qu’activité sportive.

Muscles raffermis, poids en équilibre sont déjà des vertus physiques que l’on peut lui attribuer. Mais que penseriez-vous du fait de pouvoir gagner de l’argent, simplement en marchant ?

Utopie, penseront certains. Magie de la technologie, affirmeront les autres et nous ne pouvons que leur donner raison. Car des applications vous rémunèrent, tandis que vous marchez.

Tentés par l’aventure ? Nous vous expliquons les applications qui fonctionnent vraiment pour gagner de l’argent en marchant…de ce pas.

Les 7 applis qui fonctionnent vraiment pour gagner de l’argent en marchant :

Il est évident que vous ne pourrez pas tirer votre révérence à votre patron. Ce n’est pas une activité très rémunératrice, mais avouez qu’il est tentant, quand on aime marcher de se dire que l’on double le plaisir ! Quant à ceux qui cherchaient un excellent moyen de renouer avec le sport, peut-être allons-nous susciter un déclic salvateur.

Pourtant, si beaucoup d’applications se sont lancées sur le marché, certaines sont plus prometteuses que d’autres, sachant que vous pouvez bien sûr, vous inscrire sur plusieurs d’entre elles. Nous avons fait le point pour vous.

Sweatcoin

Comme son nom le laisse supposer, ici pas d’euros, mais de la cryptomonnaie. Gagner des coins en suant est la devise (et traduction) de cette appli qui vous donne 5 sweatcoins quotidiens si vous effectuez 5 000 pas, dans le cadre de l’appli gratuite. En téléchargeant la version payante, cela peut être doublé.

Les + de cette appli :

Si vous n’êtes pas adepte de la cryptomonnaie, sachez que ces devises dématérialisées peuvent prendre la forme d’argent ou encore de récompense, selon votre souhait.

Les – de cette appli :

Il faut marcher pendant 18 mois et uniquement à l’extérieur, pour obtenir une somme satisfaisante. Le GPS de votre smartphone fera foi de vos efforts. Un moins pour ceux qui n’aiment pas marcher. Pour les autres, une récompense inattendue (et bienvenue).

Combien pouvez-vous espérer gagner avec cette application ?

Au bout de 18 mois, à raison de milliers de pas chaque jour, vous pouvez quand même empocher  1000 euros…

Stepbet

Si vous êtes sportif et challenger dans l’âme, Stepbet est sans doute l’application rêvée pour vous permettre de gagner de l’argent en marchant. Le principe est simple : vous pariez sur vos performances et vous remportez de l’argent, quand vos objectifs sont atteints, au bout des 6 semaines pendant lesquelles le jeu a lieu. L’application permet de faire le point sur le réalisme de cette démarche, en fonction de votre forme physique.

Les + de cette appli :

Difficile de faire plus motivant, surtout quand on déteste perdre et que l’on croit en ses capacités. L’application peut se connecter à des trackers de fitness connus, ce qui est un avantage.

Les – de cette appli :

Vous devez parier sur vous (environ 40 euros) en espérant qu’aucun problème ne vous empêchera de remplir vos objectifs pendant toute la durée du jeu, sinon, vous perdez tout. Aimer parier est un vrai plus. Les autres pourraient ne pas s’y retrouver.

Combien pouvez-vous espérer gagner avec cette application ?

En atteignant vos objectifs, vous reprenez votre mise, plus un bonus en argent sonnant et trébuchant. La somme dépend de ce que vous avez parié au départ.

 

Achievement

Cette application ne se réserve pas uniquement aux marcheurs, mais aux sportifs en général, car beaucoup d’activités physiques vous permettent de remporter de l’argent.

Les + de cette appli :

Cette appli est formidable si vous avez décidé de reprendre votre forme en main. Cela passe bien souvent par un changement drastique des habitudes de vie. Comme vous devez noter différentes choses dans la journée, dans une sorte de journal de bord, vous êtes motivé. A la clé : une meilleure santé et quelques euros.

Les – de cette appli :

Il faut renseigner beaucoup de données (nourriture, sommeil, poids…) et aimer afficher ses prouesses sur les réseaux sociaux.

Combien pouvez-vous espérer gagner avec cette application ?

Ce n’est pas l’application la plus lucrative, puisqu’elle permet au plus, de gagner une trentaine d’euros par an. Mais à cela peuvent s’ajouter quelques euros en plus, si vous avez le temps de répondre à des enquêtes relatives à la santé, notamment.

 

Big Walk

Il ne s’agit pas véritablement d’activités sportives, mais bien d’activités tout court pour lesquelles l’application vous propose une rémunération. Près de chez vous, répondez à des annonces demandant de l’aide pour des tâches variées. Plus le travail est compliqué et/ou long à effectuer, plus vous êtes rémunéré. Le paiement est immédiat et le virement par Paypal est, bien entendu, sécurisé. Un excellent moyen pour arrondir ses fins de mois.

Les + de cette appli :

Vous êtes un gigwalker régulier et apprécié pour la qualité de son travail ? Certains contrats peuvent alors se matérialiser sous la forme de services réguliers, plus rémunérateurs.

Les – de cette appli :

Il est indispensable de prouver que vous avez effectué la tâche qui vous était dévolue. Pour cela, une photo ou tout autre document servant de preuve sera demandée par l’application pour le déblocage des fonds. Le client doit aussi être content de ce que vous avez effectué.

Combien pouvez-vous espérer gagner avec cette application ?

La rémunération varie en fonction de la nature de la tâche et de sa complexité. Quelquefois, vous ne toucherez que 5 euros. Mais d’autres fois, 100 euros sont à attendre. Libre à vous de multiplier ces occasions de gagner de l’argent en marchant et en aidant votre prochain.

 

MapMyFitness

Marcher ou courir : autant de possibilités d’obtenir des prix ; souvent des produits provenant de la marque de sport Under Armour ; ce que peuvent apprécier les amateurs de sportwear, notamment. Les sportifs trouveront aussi un excellent moyen de renouveler leurs vêtements de pratique sportive. L’application fonctionne par le biais de défis et concours.

Les + de cette appli :

Comme il s’agit de défis, cela peut motiver bon nombre de personnes qui peuvent ainsi challenger avec des amis ou de parfaits inconnus. Quel plaisir, non seulement de remporter la victoire mais d’obtenir un prix, quand on aime bouger et se dépenser.

Les – de cette appli :

Il faut plus considérer cela comme une manière d’obtenir des cadeaux, car il n’y a pas d’argent ici à gagner. Mais si vous aimez les vêtements ou les chaussures de sport, vous pouvez considérer ces cadeaux comme une économie, ce qui n’est déjà pas si mal.

Combien pouvez-vous espérer gagner avec cette application ?

Pas question d’argent avec cette application mais des récompenses si vous avez remporté le défi ou gagné le concours mis en jeu. Amusant et une bonne façon de se forcer à bouger, quand la motivation manque, certains jours.

 

PK Rewards

Si, avec un groupe d’amis, vous avez décidé de trouver ensemble, la motivation pour vous dépenser physiquement, téléchargez sans attendre l’application PK Rewards. Elle fonctionne sous deux modes, tous les deux très sympathiques.

Le premier mode, commun à toutes les applis de ce type, vous permet d’établir des challenges de remise en forme. Plus vous faites d’efforts, à chaque séance, plus vous êtes récompensés. Le deuxième mode permet de créer des cercles privés, pour créer une émulation de groupe. Parfait quand une personne est démotivée ou manque d’entrain pour sa séance du jour ou de la semaine : si elle ne participe pas, les gains possibles sont moins élevés.

Les + de cette appli :

L’idée de faire du sport ensemble n’est pas nouvelle, mais être payés pour le faire, si. Si cela ne renforcera pas les liens d’amitié existants, cela peut participer à la motivation de groupe.

Les – de cette appli :

Difficile de trouver un point faible à cette application qui favorise le lien social, la bonne santé physique, tout en permettant de gagner de l’argent en marchant ou en faisant du sport en général !

Combien pouvez-vous espérer gagner avec cette application ?

Les sommes (ou les prix) à remporter sont relatives à l’effort fourni, qu’il soit individuel ou de groupe. Plus votre entrainement est intensif, plus vous gagnez d’argent. Quand il ne s’agit pas de rémunération réelle, cela peut se faire par le biais de cadeaux à choisir sur des plateformes comme Amazon. Mais vous pouvez aussi dépenser dans les magasins de sport, notamment avec la marque Nike.

 

WeWard

Marcher et gagner de l’argent, vous l’avez compris, c’est désormais possible. L’application WeWard fait encore mieux, car elle met en valeur certaines boutiques ou encore des lieux que vous pouvez visiter (à pied, cela s’entend). A chaque fois que vous marchez, vous remportez des Wards. Ne cherchez pas dans le dictionnaire, il s’agit d’une monnaie virtuelle ; heureusement échangeable contre de l’argent sonnant et trébuchant.

Les + de cette appli :

Plus vous marchez, plus vous visitez, plus vous découvrez, plus vous gagnez : un pitch bien sympathique pour une application qui donne envie de bouger. Elle offre, en outre, une visibilité à certains commerces ; ce que l’on ne peut qu’applaudir.

Les – de cette appli :

Si  la marche peut être faite partout et vous rapporter de l’argent, sans doute que les personnes vivant en dehors de grandes villes se sentiront un peu lésées car toutes les boutiques ne sont pas partenaires, bien entendu de cette application.

Combien pouvez-vous espérer gagner avec cette application ?

Au bout d’un moment, vous pouvez échanger vos Wards contre de l’argent. Libre à vous de préférer des bons d’achat. La somme qu’il est possible de gagner ne peut être déterminée ici : cela dépend uniquement de votre motivation et des kilomètres que vos pieds sont capables de parcourir !

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.