Gagner de l’argent en marchant : Voici comment certains français gagne jusqu’à 1000 euros par an grâce à ces applis !

Marcher. Un acte que, pour la majorité d’entre nous, nous effectuons sans même y penser. Notre cerveau ordonne à nos muscles de bouger, de mettre un pied devant l’autre pour avancer et nous le faisons, c’est aussi simple que ça.

Mais au-delà du simple fait de se déplacer, la marche est vue comme un moyen de faire du sport, de se dépenser, mais aussi d’évacuer les pensées négatives. 38% des français la plébiscitent ainsi en tant qu’activité sportive.

Muscles raffermis, poids en équilibre sont déjà des vertus physiques que l’on peut lui attribuer. Mais que penseriez-vous du fait de pouvoir gagner de l’argent, simplement en marchant ?

Utopie, penseront certains. Magie de la technologie, affirmeront les autres et nous ne pouvons que leur donner raison. Car des applications vous rémunèrent, tandis que vous marchez.

Tentés par l’aventure ? Nous vous expliquons les applications qui fonctionnent vraiment pour gagner de l’argent en marchant…de ce pas.

Les 3 applis qui fonctionnent vraiment pour gagner de l’argent en marchant :

Il est évident que vous ne pourrez pas tirer votre révérence à votre patron. Ce n’est pas une activité très rémunératrice, mais avouez qu’il est tentant, quand on aime marcher de se dire que l’on double le plaisir ! Quant à ceux qui cherchaient un excellent moyen de renouer avec le sport, peut-être allons-nous susciter un déclic salvateur.

Pourtant, si beaucoup d’applications se sont lancées sur le marché, certaines sont plus prometteuses que d’autres, sachant que vous pouvez bien sûr, vous inscrire sur plusieurs d’entre elles. Nous avons fait le point pour vous.

Sweatcoin

Comme son nom le laisse supposer, ici pas d’euros, mais de la cryptomonnaie. Gagner des coins en suant est la devise (et traduction) de cette appli qui vous donne 5 sweatcoins quotidiens si vous effectuez 5 000 pas, dans le cadre de l’appli gratuite. En téléchargeant la version payante, cela peut être doublé.

Les + de cette appli :

Si vous n’êtes pas adepte de la cryptomonnaie, sachez que ces devises dématérialisées peuvent prendre la forme d’argent ou encore de récompense, selon votre souhait.

Les – de cette appli :

Il faut marcher pendant 18 mois et uniquement à l’extérieur, pour obtenir une somme satisfaisante. Le GPS de votre smartphone fera foi de vos efforts. Un moins pour ceux qui n’aiment pas marcher. Pour les autres, une récompense inattendue (et bienvenue).

Combien pouvez-vous espérer gagner avec cette application ?

Au bout de 18 mois, à raison de milliers de pas chaque jour, vous pouvez quand même empocher  1000 euros…

Stepbet

Si vous êtes sportif et challenger dans l’âme, Stepbet est sans doute l’application rêvée pour vous permettre de gagner de l’argent en marchant. Le principe est simple : vous pariez sur vos performances et vous remportez de l’argent, quand vos objectifs sont atteints, au bout des 6 semaines pendant lesquelles le jeu a lieu. L’application permet de faire le point sur le réalisme de cette démarche, en fonction de votre forme physique.

Les + de cette appli :

Difficile de faire plus motivant, surtout quand on déteste perdre et que l’on croit en ses capacités. L’application peut se connecter à des trackers de fitness connus, ce qui est un avantage.

Les – de cette appli :

Vous devez parier sur vous (environ 40 euros) en espérant qu’aucun problème ne vous empêchera de remplir vos objectifs pendant toute la durée du jeu, sinon, vous perdez tout. Aimer parier est un vrai plus. Les autres pourraient ne pas s’y retrouver.

Combien pouvez-vous espérer gagner avec cette application ?

En atteignant vos objectifs, vous reprenez votre mise, plus un bonus en argent sonnant et trébuchant. La somme dépend de ce que vous avez parié au départ.

 

Achievement

Cette application ne se réserve pas uniquement aux marcheurs, mais aux sportifs en général, car beaucoup d’activités physiques vous permettent de remporter de l’argent.

Les + de cette appli :

Cette appli est formidable si vous avez décidé de reprendre votre forme en main. Cela passe bien souvent par un changement drastique des habitudes de vie. Comme vous devez noter différentes choses dans la journée, dans une sorte de journal de bord, vous êtes motivé. A la clé : une meilleure santé et quelques euros.

Les – de cette appli :

Il faut renseigner beaucoup de données (nourriture, sommeil, poids…) et aimer afficher ses prouesses sur les réseaux sociaux.

Combien pouvez-vous espérer gagner avec cette application ?

Ce n’est pas l’application la plus lucrative, puisqu’elle permet au plus, de gagner une trentaine d’euros par an. Mais à cela peuvent s’ajouter quelques euros en plus, si vous avez le temps de répondre à des enquêtes relatives à la santé, notamment.

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.