Gagner de l’argent facilement et rapidement : comment faire en 2021 ?

Inutile de se mentir : nous cherchons tous des moyens de gagner de l’argent rapidement et, encore mieux, facilement. Heureusement, Internet est une manne intarissable, dans ce domaine, pour qui est un peu astucieux.

Il est courant de regarder des vidéos où l’on vous promet, dans un titre accrocheur, que vous allez gagner jusqu’à 2 000 euros par mois. Revers de la médaille, vous vous apercevez qu’il s’agit de tirer profit d’un investissement locatif. Pourtant, il est évident que tout le monde ne peut pas acheter une maison ou un appartement.

Est-ce qu’il n’y a aucun autre moyen de gagner de l’argent, via Internet ?

Que faire, quand on n’a pas de talent d’écriture pour mettre en ligne des livres blancs et toucher des royalties ?

Nous avons listé les méthodes que tout le monde, même sans diplôme ou sans expérience professionnelle, peut tester, sans problème, sans investissement d’argent, pour tirer un bénéfice d’internet. Une gageure ? Non, pas vraiment, car le web permet des choses incroyables.

Certaines méthodes proposées ici sont plus lucratives que d’autres ; ce qui vous permettra, si vous en cumulez plusieurs (si, si, c’est possible), d’avoir plusieurs centaines d’euros en plus, chaque mois.

Le top 8 des méthodes pour gagner de l’argent facilement et rapidement sur Internet :

 

Nous l’avons dit, Internet regorge d’idées pour gagner sa vie, générer des revenus passifs ou encore rendre les fins de mois plus chantantes. Pas de fausses promesses, ici, mais des sites sérieux qui ont fait leurs preuves, des façons simples, non pas de vivre d’internet, mais de se faire aider par lui, pour gagner plus, tous les mois, sans réel investissement personnel, si ce n’est un peu de temps.

Nous avons pris seulement 8 exemples, car comme vous le savez peut-être, le chiffre 8 est le symbole de l’argent et des rentrées matérielles. De quoi vous porter chance, en somme…

1-Lire des emails rémunérés : quand la lecture rapporte de l’argent

Si votre maitresse de CP vous avait dit que lire vous rapporterait plus tard de l’argent, sans doute vous seriez-vous accroché à votre méthode de lecture avec plus d’application ! Pourtant, nous rassurons tous ceux qui se révulsent à l’idée d’ouvrir un roman. Il ne s’agit pas de cela ici.

En vous inscrivant sur des plateformes dédiées, vous recevez des PTR (pour Paid to Read). Pas anglophones pour deux sous ? Cela signifie « payé pour lire ». Oui, vous avez bien compris, vous êtes payé, juste pour lire des emails, des publicités qui vous parlent de produits. Certaines fois, les courriels vous orientent vers des sites sur lesquels vous devez vous inscrire. Tant mieux, car en général, c’est mieux payé.

Les + de cette méthode :

Il suffit de donner une adresse mail valide et de lire les courriels que l’on vous envoie. Difficile de faire plus simple, quand on a un peu de temps chaque jour à consacrer à cette activité.

Les – de cette méthode :

Ne comptez pas acheter votre résidence secondaire avec ce moyen, mais si vous passez beaucoup de temps sur Internet ou si vous avez du temps libre, cela vous permet de gagner de l’argent, très, très rapidement. Certaines plateformes, très actives et connues comme Moolineo sont parfaites pour cela.

Combien pouvez-vous gagner sur Internet, grâce à cette méthode ?

Le site mentionné ci-dessus estime qu’il est possible de gagner jusqu’à 25 euros par jour ; ce qui équivaut à 500 euros par mois. Pourtant, attention, la plateforme propose d’autres moyens de gagner de l’argent et parle peut-être pour toutes les activités confondues. Mais même à raison de quelques centimes par email, si vous avez quelques heures par jour pour le faire, vous n’avez rien à perdre et au contraire, même, tout à y gagner.

 

2-Sondages rémunérés : comment arrondir ses fins de mois facilement

Les entreprises ont besoin, pour continuer à générer du chiffre d’affaires, de satisfaire leur clientèle. Connaitre ses clients, c’est proposer des produits ou des prestations adaptés. Pour ce faire, elles mettent en place des sondages pour connaitre les habitudes de consommation, mais aussi pouvoir connaitre leurs clients types (tranche d’âge, CSP etc…).

Si répondre à des questions vous intéresse, sachez que vous pouvez être payé pour ça. Tous les sondages ne vous correspondront pas, en fonction de votre profil, mais il y a toujours moyen de gagner un petit quelque chose comme nous allons le préciser ci-après.

Les + de cette méthode :

Il ne faut qu’une trentaine de minutes pour le plus long des sondages ; la plupart du temps, vous n’aurez que dix petites minutes à consacrer aux questions posées. Ces dernières sont faciles et il est utile de répondre à ce type de sondages, pour pouvoir, dans quelques temps, peut-être, vous voir proposer des prestations qui vous correspondent vraiment, dans votre vie de tous les jours.

Les – de cette méthode :

Certains sites proposent du cash, d’autres des points qu’il est facile, au bout d’un certain nombre, de convertir en argent. Mieux encore, des plateformes, même si vous êtes éliminés en cours de route, parce que vous ne correspondez pas au profil souhaité vous rémunèrent un peu quand même. Il faut donc être un peu patient pour voir l’argent arriver.

Combien pouvez-vous gagner sur Internet, grâce à cette méthode ?

Là encore, la Porsche de vos rêves ne sera pas financée par cette méthode, mais un sondage rempli vous rapporte en moyenne 2 euros et si vous arrivez à en faire deux en une heure, ce sont 5 euros qui viennent grossir votre portemonnaie.

Si vous avez le bon profil et si vous remplissez les questionnaires de façon sérieuse, les sociétés de sondage peuvent vous solliciter régulièrement. Une moyenne de 100 euros est à espérer, mensuellement, pour les plus pugnaces d’entre vous. Intéressé ? Rendez-vous sur Mon Opinion Compte.

 

3-Penser à la revente : la seconde vie des objets

Ce vase, offert par votre tante Brigitte, vous ne le lui avoueriez jamais, mais vous le détestez. Vous dressez votre chat, en vain, depuis 5 ans pour qu’il le fasse tomber. Maintenant que votre parente a déménagé et qu’elle ne vit plus à 3 kilomètres de chez vous, pourquoi ne pas penser à le mettre en vente sur un site de petites annonces ? Pareil pour les jouets et les livres de vos enfants, la troisième perceuse de votre mari…

Que ce soit par le biais d’internet ou directement via des applis, vous pouvez vendre aussi bien des vêtements que vous ne mettez plus qu’une tondeuse. Avant de mettre à la poubelle, n’hésitez pas à faire passer une annonce, car quelquefois, les gens recherchent une pièce pour réparer leur machine à laver ou leur moto.

Les + de cette méthode :

A moins d’avoir adopté la méthode de rangement de Marie Kondo et être devenu adepte du Feng shui, tout le monde a des choses inutiles chez soi. Il est incroyable de constater que tout peut se vendre, même pour pièces, pour certains objets…Les collectionneurs sont nombreux pour les fèves, les pièces de monnaie, les BD etc…

Les – de cette méthode :

Il faut prendre le temps, une bonne fois pour toutes, de rédiger les annonces et de prendre de belles photos pour pouvoir mettre les objets en vente. Soyez exhaustifs dans vos descriptions. Vous aurez toujours un acheteur qui veut connaitre l’épaisseur d’un nounours en peluche. N’oubliez pas ensuite qu’il s’agit de pièces d’occasion qui, même si elles ont une certaine valeur, vont toujours être négociées à la baisse.

Combien pouvez-vous gagner sur Internet, grâce à cette méthode ?

Difficile de donner une estimation précise, car on ne vend pas une voiture le même prix qu’un mug (sauf si vous pouvez prouver que Madonna ou Michael Jackson a personnellement bu dedans). Mais il est possible de gagner quelquefois plusieurs centaines d’euros par mois, en fonction des objets et de leur valeur.

Est-il encore utile de présenter le site Le Bon Coin ? Si c’est celui qui vient spontanément en tête, il n’est cependant pas le seul à mettre en relation des particuliers désireux de se séparer d’objets hétéroclites contre un peu (ou beaucoup d’argent) et d’autres qui veulent faire de bonnes affaires.

 

4-Baby-sitter pour meubles : louer un endroit de stockage, chez soi

Peut-être aurions-nous du créer un nouveau mot et parler de furniture-sitting. Mais de quoi s’agit-il ? Simplement d’un garage ou d’une cave dont vous ne vous servez pas (ou pas en totalité). Il vous suffit de vous inscrire sur une plateforme et de donner le nombre de mètres carrés que vous pouvez louer. Si la location de box est possible auprès de professionnels, des particuliers préfèrent se tourner vers d’autres, pour leur confier leurs meubles et leurs effets personnels.

Alors si vous avez une grange propre, une dépendance, un abri de jardin qui ferme bien, pourquoi ne pas proposer vos services ? Attention toutefois à bien lire les conditions proposées par les plateformes. Vous devez en outre, c’est évident, avoir une assurance pour cet endroit et signer un contrat, à chaque fois que vous proposez votre grenier ou votre atelier, pour stocker les affaires d’autrui.

Les + de cette méthode :

Il s’agit vraiment de revenus passifs. Car une fois que vous avez proposé votre espace de stockage, vous n’avez plus qu’à laisser venir les clients et empocher le montant du loyer. Rentabiliser un endroit nu et sans utilité : pas mal comme idée pour gagner de l’argent facilement et rapidement, via internet, non ?

Les – de cette méthode :

Il est évident que si vous habitez dans une grande ville, vous aurez plus de succès que si vous avez une grange à louer dans le Perche, mais sait-on jamais ? Plus la demande est forte, dans les grandes agglomérations, plus il est possible de faire monter le prix du loyer. Mais vous pouvez faire le choix de louer un peu moins cher que les autres, pour toujours trouver des clients.

Combien pouvez-vous gagner sur Internet, grâce à cette méthode ?

Bien entendu, 3 m² dans la Creuse se loueront moins cher que la même surface en région Parisienne. Mais il est quelquefois possible, grâce à cet espace de stockage de gagner plusieurs centaines d’euros par mois ; ce qui est très appréciable. Plusieurs plateformes ; à l’instar de jestocke.com vous mettent en relation avec des personnes intéressées.

 

5-Services contre cash : le bon plan de l’aide sur Internet

Pro de la perceuse ? Impératrice de la surjeteuse ? Vos talents peuvent vous rapporter de l’argent, car tout le monde n’est pas comme vous. Mais qui peut dire qu’il n’aura pas, un jour ou l’autre, un mur à percer ou un ourlet de pantalon à refaire ? Ce ne sont que quelques exemples ; car vous pouvez proposer votre temps pour retourner un jardin afin de planter des choux,  étêter un arbre, promener un chien pendant une absence etc…

Les + de cette méthode :

Tout le monde peut avoir quelque chose à proposer. Plus vous avez de savoir-faire (et de savoir-être), plus le bouche à oreille positif peut vous rapporter de l’argent. Non seulement vous gagnez de l’argent grâce à internet, rapidement et facilement, mais en plus, vous pouvez faire des rencontres sympathiques. Aider son prochain et être payé pour ça, c’est vraiment un excellent moyen de gagner un peu plus, tous les mois.

Les – de cette méthode :

Il ne faut pas avoir peur d’aller à la rencontre d’autrui et de savoir s’adapter à son public pour les demandes, mais cela aussi peut être humainement enrichissant, en plus de faire grossir votre compte en banque.

Combien pouvez-vous gagner sur Internet, grâce à cette méthode ?

Tout dépend du nombre de services que vous proposez et la fréquence à laquelle on fait appel à vous. Vous êtes normalement libre de donner votre prix, mais certaines plateformes peuvent fixer un tarif horaire auquel vous ne pourrez pas déroger.

Il peut être utile de regarder si beaucoup de personnes dans votre secteur géographique proposent la même chose que vous pour demander un tout petit peu moins, afin de rafler la clientèle.

Par contre, si vous avez un savoir peu demandé (apprentissage du russe…), vous pouvez peut-être demander un peu plus, par heure, en fonction de la demande.

Si vous voulez vous lancer, vous pouvez par exemple tenter l’expérience sur Youpijob. Cette plateforme vous indique très clairement les prestations qui cartonnent, comme des personnes qui sont douées pour monter des meubles en kit. Mais la tonte de pelouse remporte aussi un franc succès.

 

6-Postuler aux offres de figuration sur Internet

Juste derrière Léonardo Di Caprio, c’est vous. Si. Bien sûr, il n’y a que votre mère qui vous reconnait et elle passe ce moment en boucle, les larmes aux yeux. Pas besoin d’être une star pour faire du cinéma et le 7ème art (entre autres) est sans cesse à la recherche de figurants.

Passage d’amoureux, foule que le héros traverse pour attraper un terroriste ou fausse boulangère qui remet des chouquettes à Tom Cruise. Admettez qu’il y a pire comme moyen de mettre du beurre dans les épinards.

Il est plus facile de trouver des propositions à proximité de Paris, mais certains « coins à touristes » font parfois l’objet de scènes, pour la beauté des paysages. Si vous habitez à proximité, c’est le moment de vous inscrire.

Les + de cette méthode :

Vous pourrez dire que vous y étiez, si le film remporte un franc succès au box-office. Vous pouvez même lancer des paris (payants) auprès de vos copains. S’ils ne vous voient pas, ils vous doivent tous 10 euros.

Les – de cette méthode :

Il faut quelquefois attendre pendant des heures, pour pouvoir tourner une scène, mais vous pouvez regarder travailler les acteurs. Pour les passionnés, c’est un moment inoubliable.

Combien pouvez-vous gagner sur Internet, grâce à cette méthode ?

Une journée, pour de la figuration est relativement lucrative, car il est possible de gagner entre 100 et 200 euros, en fonction de la nature du film et des moyens financiers qui sont mis dans le projet. Vous voulez suivre les pas d’acteurs célèbres ? Alors direction Casting.fr, par exemple, qui recense les annonces pour le cinéma, le théâtre, la télévision…

 

7-Adopter le système du cashback

Cette méthode n’est pas nouvelle, puisqu’on a commencé à utiliser le cash back dans les années 70. Il s’agit en fait, quand vous achetez quelque chose sur Internet, de toucher une commission.

Le montant varie en fonction de ce que vous achetez. Sur un achat aussi cher parfois qu’un billet d’avion, avoir une commission de 10% est très intéressant. Ça l’est surtout quand tout ce que vous achetez, via internet, vous permet de toucher un pourcentage.

Celui-ci, obtenu grâce à un code promotionnel, par exemple, est viré sur votre compte. A la fin de l’année, cela peut donner une somme rondelette. Il existe presque une trentaine de sites qui offrent de telles opportunités aux personnes intéressées.

Les + de cette méthode :

On peut désormais tout acheter via Internet. Savoir qu’en plus de posséder quelque chose que vous souhaitez, vous allez recevoir un certain pourcentage ou une commission, que dire ? Où signe-t-on ? Le site Loonea est une de ces plateformes qui vous permettent de le faire, entre autres activités rémunératrices. Le paiement se fait en général via Paypal.

Les – de cette méthode :

Si vous soutenez les commerçants de votre quartier, sans doute trouverez-vous qu’éthiquement, cette méthode n’est pas pour vous.

Si au contraire, vous aimez Internet pour son côté pratique et que vous multipliez les achats, le système de cash back peut être une véritable aubaine. Il est important de comparer les produits, d’une plateforme à une autre, car le montant du cash back peut être très différent.

Enfin, il faut quelquefois attendre, même en voyant de nombreuses offres attractives de trouver l’objet que vous convoitez vraiment, pour acheter. Le but est de gagner de l’argent, pas de devenir un acheteur compulsif.

Combien pouvez-vous gagner sur Internet, grâce à cette méthode ?

Si Loonea promet jusqu’à 300 euros mensuels, c’est en cumulant plusieurs activités rémunératrices ; car ce site propose aussi les sondages rémunérés (voir plus haut). Mais qui connait une personne qui refuserait de gagner 300 euros, aussi facilement et rapidement ?

 

8-Votre voiture comme vitrine publicitaire

Vous en avez sans doute déjà vu passer, des véhicules arborant une publicité sur un des flancs ou ornant l’intégralité de la carrosserie. Envie de faire plaisir ? Très satisfait de la marque ? Non, mais envie de gagner de l’argent de façon passive, oui !

Les + de cette méthode :

Après l’inscription sur un site comme Je roule futé.com, vous attendez les annonceurs. Le site, comme d’autres, met en relation des entreprises et des particuliers, pour afficher des stickers publicitaires sur leur carrosserie.

L’entreprise se charge de faire poser le lettrage et à chaque fois que vous roulez, vous devenez une publicité vivante (ou roulante, plutôt) pour la marque. Pour elle, c’est du marketing futé et pour vous, un très bon moyen de gagner de l’argent, grâce à Internet, mais aussi votre voiture.

Les – de cette méthode :

Pas question, bien sûr, de faire poser une telle publicité sur une voiture en leasing. Vous devez en être propriétaire.

Pour des questions de pose, il est important que le véhicule soit exempt de bosses. Les marques apprécieront sans doute plus une voiture neuve ou en tout cas en très bon état et vous diront sans doute non pour votre véhicule qui affiche fièrement ses 300 000 kilomètres au compteur.

Combien pouvez-vous gagner sur Internet, grâce à cette méthode ?

Une moyenne de 100 euros mensuels pour commencer peut être attendue, sachant que certains professionnels pourront vous proposer plus. Tout dépend du contrat, de la durée pendant laquelle vous allez arborer le sticker, mais aussi votre voiture.

Certaines entreprises verront d’un bon œil que vous rouliez dans une belle voiture qui mettra encore plus leur produit en valeur. A voir. Certains sites prédisent 500 euros par mois, mais ne soyez pas si gourmand. Dans le meilleur des cas, vous aurez une excellente surprise.