in

Envie de devenir YouTuber ? Les 2 étapes indispensable + 5 méthodes qui marchent pour générer un revenu sur le célèbre site de Google !

Impossible, en 2021, de vouloir (et de pouvoir) ignorer Youtube. Devenu incontournable dans la vie de tous les jours, pour des millions de personnes, ce réseau social prend aussi de l’ampleur dans le monde professionnel. Quelle marque n’utilise pas ce biais, pour démontrer les qualités de son produit ou en expliquer le fonctionnement ?

Cependant d’autres veulent, par le biais de Youtube, gagner de l’argent directement, en créant une chaine. Beaucoup d’appelés, très peu d’élus, pensent certains. Il est évident que pour gagner de l’argent ; en d’autres termes monétiser sa chaine ; il est utile de respecter certaines étapes. Enfin, des astuces permettent tous les jours, d’augmenter le montant de ses gains.

Vous voulez créer une chaine Youtube ? Nous vous expliquons ici comment gagner de l’argent et donc votre vie, à court ou moyen terme.

Les étapes indispensables pour monétiser sa chaine Youtube :

Vous en êtes sûr(e), les contenus que vous allez aborder, via votre chaine Youtube vont faire un malheur auprès du grand public. Les abonnés vont se compter en milliers, dès la première diffusion et vont vous rester fidèles, guettant votre prochaine vidéo avec impatience.

Ce rêve, beaucoup le caressent. Et il est en effet possible, avec différents types de contenus, de fédérer une communauté.

Mais ce n’est pas cela qui va vous permettre de gagner de l’argent sur Youtube. Les différents canaux de revenus potentiels ont tout autant, si ce n’est plus d’importance que le nombre de personnes qui vont vous suivre ; même si ce chiffre n’est bien entendu pas à négliger. Nous vous donnons quelques pistes pour que cela vous arrive rapidement.

Ouvrir un compte Google Adsense pour monétiser votre chaine Youtube

Ca y est. Après quelques mois d’effort, peut-être, votre chaine est monétisable.

La deuxième étape consiste en le fait d’ouvrir un compte Google Adsense, si vous voulez être payé(e). Il faut valider plusieurs points, comme le fait que vous êtes bien titulaire du compte bancaire que vous renseignez. Cela passera notamment par la validation du lien vous indiquant que votre demande est prise en compte et l’envoi d’un code à 6 chiffres, par courrier.

N’est pourtant pas admis qui veut et Youtube se fait fort d’examiner l’ensemble de votre contenu. Cela peut prendre quelques temps, en vertu du nombre de demandes, mais aussi de facteurs extérieurs qui peuvent ralentir le processus.

Le délai est donc variable, allant d’une journée à 1 mois, en général.

Méthodes pour capter une audience monétisable sur Youtube :

Prêt à devenir le futur Ray William Johnson, qui pèse aujourd’hui plus de 4.2 millions de dollars, avec pas moins de 10 millions d’abonnés, grâce à sa chaine Youtube ? Pour suivre son exemple et son ascension, voilà comment procéder.

Gagner de l’argent grâce à la publicité

C’est, à notre sens, le premier pas vers la monétisation réelle d’une chaine Youtube. Une fois devenu(e) « partenaire Youtube », c’est donc votre compte Google Adsense qui vous rémunérera, le moment venu.

Il est alors essentiel, pour toute vidéo que vous ayez faite ou serez amené(e) à faire, que vous les sélectionniez dans le Gestionnaire, afin qu’elles puissent vous rapporter de l’argent.

Vous pouvez ensuite choisir quel type de publicités vont passer. Vous avez en effet, tout intérêt à ce que leur contenu plaise à vos abonnés, surtout si vous optez pour le coût par clic. Ce qui est nettement plus facile (donc) quand on les connait un peu.

Evitez bien entendu les publicités qui pourraient vous être néfastes (violentes, explicitement sexuelles, avec un langage inapproprié etc…).

Combien cette méthode peut vous rapporter ?

Ne comptez pas sur la publicité pour vivre de votre chaine, car Youtube, systématiquement, retranche une taxe de 45%. Mais on peut dire qu’il s’agit d’un passage obligé, pour pouvoir s’initier à la monétisation et gagner de l’argent sur Youtube. Si vous avez beaucoup d’abonnés, il est certain que la pub peut vous permettre de gagner un certain pécule.

Dans les premiers temps, chaque pub ne vous rapporte que 0.01 euro. Pas de quoi pouvoir démissionner, donc. Mais si vous avez plusieurs millions d’abonnés, ce chiffre peut passer à 500 euros…

Heureusement, si vous n’en êtes pas encore là sur le chemin de la notoriété, il existe d’autres moyens de gagner votre vie, en continuant à mettre du contenu de qualité, sur votre chaine Youtube.

Les contenus sponsorisés :

Il est indispensable, pour faire des contenus sponsorisés de gagner en notoriété. Pour cela, le nombre d’abonnés et de vues est tout à fait indispensable.

Si vous êtes plus visible, certaines marques peuvent s’intéresser à vous. Reprenons l’exemple de la chaine de cuisine. Une marque de yaourt peut vous demander de vanter son produit, à l’écran dans le cadre d’une de vos vidéos, tout comme vous pourriez comparer deux appareils de petits électroménagers culinaires.

L’influence que vous avez (et qui peut donc générer plus de ventes sur le produit que vous avez mis en avant, si vos abonnés vous font confiance), fait alors monter le prix que sont prêtes à mettre les marques. A vous de jouer…

Combien cette méthode peut vous rapporter ?

Comme nous le disions, tout dépend de votre créneau et de votre niveau d’influence. Une étude menée estime qu’un influenceur « junior » peut obtenir un peu plus de 250 euros par une marque, pour une vidéo.

Quelqu’un d’encore plus influent peut prétendre gagner presque 700 euros. Des personnalités ayant pignon sur rue…plus de 3 000 euros en une seule et même vidéo.

Placer des liens sponsorisés :

Dans le même ordre d’idée, si vous avez une communauté de plus en plus élargie et donc que vous pouvez influencer l’acte d’achat chez les internautes, vous représentez une aubaine pour les marques.

Il est alors possible qu’elles vous contactent pour que vous insériez des liens sponsorisés, dans le cadre de vos vidéos. Les personnes, en cliquant sur le lien du produit (qui serait, bien entendu, disponible à un prix imbattable sur une durée limitée, tic, tac, tic, tac…) et en l’achetant, vous permettraient, là encore, de gagner de l’argent grâce à Youtube.

Combien cette méthode peut vous rapporter ?

Si vous vantez les atouts d’un appareil qui vaut 1 000 euros, les marques seront plus enclines à bien vous rémunérer, que si vous démontrez par A plus B à quel point un dentifrice à 2 euros peut rendre vos dents blanches. Quoique.

Quelquefois, Youtube et les marques peuvent réserver quelques belles surprises. Pourtant, attention. Un internaute ne va acheter un produit que s’il a confiance en votre jugement. Pour cela, une relation (unilatérale, pour le coup) de confiance doit être instaurée : si, pendant vos vidéos, vous aidez les gens à résoudre des problèmes et que vous devenez en quelque sorte une personne ressource, ils n’hésiteront pas à acheter ce que vous proposez. Si les marques s’en rendent compte, c’est le jackpot.

L’affiliation :

Amener les marques à s’intéresser à soi n’est pas évident, il faut le reconnaitre et certains domaines sont plus évidents que d’autres (beauté, mode…). Difficile, parfois quand on fait des vidéos sur la pêche à la mouche, de créer l’émeute chez les marques.

Pourquoi, à ce moment, ne pas pratiquer ce que l’on appelle l’affiliation ? En fonction de ce que vous aimez et qui a donc une relation directe avec le contenu de vos vidéos, vous engagez les internautes à découvrir un produit ou une prestation.

Une vente est réalisée, grâce à votre commentaire et vos louanges ? Vous êtes rémunéré(e) pour cela également. Autant vous dire que pour qu’un internaute ait envie, directement, après vous avoir vu(e) et écouté(e), d’aller acheter un produit, vous avez tout intérêt non seulement à bien connaitre votre sujet, mais aussi à avoir un certain talent commercial.

Combien cette méthode peut vous rapporter ?

Tout dépend du type de produit que vous mettez en avant, de vos talents d’orateur, de la stratégie que vous mettez en place. Certaines personnes n’aiment pas l’affiliation, d’autres estiment que c’est un excellent moyen de générer ce que l’on appelle des revenus semi-passifs.

En tout cas, il est possible, même si l’on n’y consacre pas tout son temps, de gagner quelques centaines d’euros par jour, cela peut donc faire des milliers d’euros par mois… pas mal, comme moyen de gagner de l’argent sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagner de l’argent en marchant : Voici comment certains français gagne jusqu’à 1000 euros par an grâce à ces applis !

4 sites de Cashback fiables et sérieux pour récupérer de l’argent facilement sur vos achats !