in

Gagner de l’argent sur Internet : Voici comment certains français gagnent jusqu’à 10 000 euros par an grâce à un simple blog !

Fan de jardinage, de chats, de moto, de chanteurs, tout le monde a une passion. A tel point qu’il est incontournable, désormais, de créer un blog pour parler de ce qui nous anime, au quotidien. Pourtant, de nombreuses personnes font de leur hobby une source de revenus…

Pour que ces derniers puissent vous permettre d’en vivre, il faut réunir plusieurs conditions. Déjà, la connaissance que vous avez de votre sujet doit être étendue. Les internautes (vos lecteurs) veulent tirer profit de ce qu’ils lisent et apprendre des choses. Si cela les intéresse, vous arriverez à les fidéliser.

Le but d’un blog ; outre de partager une passion avec d’autres internautes ; est, vous l’aurez compris, de le rendre monétisable ; c’est-à-dire d’arriver à générer un revenu plus ou moins substantiel.

Pour cela, votre blog doit se transformer en vitrine de votre savoir-faire ou de votre passion. Vous pouvez par exemple, créer une formation qui irait plus loin dans cette expertise.

La création et la vente d’articles pointant vers des entreprises ; œuvrant dans ce domaine ; peut être une source de revenus annexe, tout comme la vente de leads, l’affiliation ou encore ce que l’on appelle le display. Beaucoup de personnes se lancent dans la rédaction de blogs, sur Internet avec plus ou moins de succès. Mieux vaut avoir un domaine d’expertise et se renseigner en amont sur l’intérêt que cela suscite chez les gens.

Les avantages :

Gagner de l’argent en parlant de sa passion, le rêve de tout le monde ! Si vous avez une belle plume, des connaissances fines de votre sujet, pourquoi pas ? Les possibilités de décliner ensuite le blog en boutique en ligne, pour vendre des produits dérivés est le must-have, en la matière, pour générer des revenus.

Les inconvénients :

Pour vivre de son blog, il est nécessaire de maitriser son sujet et d’avoir des capacités rédactionnelles. Or, cela n’est pas donné à tout le monde. Un blog ne doit jamais être laissé en sommeil, de peur de perdre les internautes. Il faut savoir se renouveler et être créatif.

Combien cela peut vous rapporter en moyenne ?

Un article avec un lien visant à faire connaitre une entreprise peut rapporter jusqu’à 200 euros (cela dépend bien entendu de la complexité du sujet mais aussi de la longueur du texte).  Une formation en ligne ou en présentiel peut être vendue de 1 000 à 2 000 euros, quelquefois.

Les sites les plus sérieux dans ce domaine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous avez peur de l’inflation (et à juste titre!) ? Voici les 2 meilleurs crypto-monnaies à acheter maintenant

Shiba Inu Prediction de prix : SHIB augmentera-t-il encore cette année ?