Sondage rémunéré : gagner de l’argent en répondant à des sondages en 2021

Qui ne rêve pas d’arrondir ses fins de mois. A moins de trouver un deuxième travail (et cela ne vous emballe pas plus que ça), vous ne savez pas comment faire. 

Pourtant, Internet offre des possibilités infinies dans ce domaine et aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment vous pouvez gagner quelquefois plusieurs dizaines d’euros tous les mois, sans bouger de chez vous. 

C’est quoi un sondage rémunéré ?

Vous avez certainement, toutes et tous, été sollicités dans la rue ou par téléphone pour répondre des questions. Amélioration d’un service, questions sur un produit que vous avez déjà acheté : les thèmes sont pluriels. 

Les marques et les entreprises, pour fonctionner, ont besoin de connaitre les attentes, les besoins et les goûts de leur clientèle potentielle. L’idée étant, bien entendu, d’étendre toujours plus cette dernière pour gagner plus d’argent. 

Si vous aidez les entreprises à augmenter leur chiffre d’affaires, normal que vous soyez récompensé, non ? C’est là tout l’objet d’un sondage rémunéré.

 Vous l’avez compris, vous êtes payé pour répondre à quelques questions. C’est aussi simple que cela. En fonction de la longueur du sondage, de la notoriété de la marque, mais aussi de la façon de fonctionner du site qui héberge ces différents questionnaires, la rémunération est plus ou moins haute. Il me semble que nous avons piqué votre curiosité…

Les sites de sondages rémunérés sont-ils toujours sérieux et fiables ? 

Non malheureusement. Il existe des dizaines et des dizaines de sites vous proposant de gagner de l’argent en répondant à des sondages et certains sont des arnaques tout bonnement. 

Mais comment reconnaitre un bon site d’un mauvais ? Quelques astuces. Dans un premier temps, l’inscription est toujours gratuite. Si l’on vous demande quoi que ce soit, fuyez. 

Enfin, même s’il est possible, en cumulant les euros et en effectuant cette activité tous les jours, d’arriver à une somme intéressante à la fin du mois, aucun site sérieux et fiable ne vous dira que vous pouvez remporter à chaque fois, par exemple des dizaines d’euros pour un seul sondage. 

Vous avez peur de vous tromper et de vous faire avoir ? Il est vrai qu’il peut sembler hasardeux quand on veut gagner de l’argent grâce aux sondages rémunérés, de trouver des sites sérieux. 

C’est à ce moment du processus que nous intervenons. Nous avons listé les 11 meilleurs sites de sondages rémunérés en 2021. 

Comment maximiser ses chances de gagner de l’argent grâce à des sondages ? 

Pas de contrat d’exclusivité, chez les sites de sondages. Vous n’êtes lié avec aucun, ce qui signifie que rien ne vous empêche de vous inscrire sur tous ceux que nous allons vous présenter ci-après. Il est évident que multiplier les remplissages de questionnaires ne peut être que synonyme de gains supérieurs, à la fin de chaque mois. 

Par contre, en fonction de votre profil (âge, CSP…), il se peut que vous soyez très sollicité ou non. Ne perdez pas courage, dans ce cas, il y aura toujours un sondage pour vous. 

Vous avez tout intérêt à prendre du plaisir à répondre aux différentes questions et à le faire avec sérieux. 

N’oubliez pas que vos réponses influencent votre future façon de consommer, mais aussi celle des autres. C’est à considérer comme un vrai travail, même si cela semble ludique. 

Il est vrai que vous pouvez le faire de chez vous, en sirotant votre thé ou votre café et qu’à la fin du mois, grâce à ces sites de sondage rémunéré, vos ressources augmentent. Que demander de plus ? Allez, prêt à engranger de l’argent ? 

Les 11 meilleurs sites de sondages rémunérés sérieux et qui rapportent en 2021 :

 

1-YOUGOV :

Il mérite bien de figurer dans ce top, car il s’agit d’un site réellement fiable. Avec lui, vous êtes sûrs d’être payés rubis sur l’ongle. Ce site nous plait car il offre plusieurs possibilités. Plutôt cash ou vous préférez profiter de tickets Kadéos ? Parler de ce site autour de vous et ramener des filleuls vous permet de gagner encore plus. Une fois qu’un filleul a fini de remplir 5 questionnaires, vous êtes récompensé financièrement : vous obtenez un euro, à chaque fois. Sans parler de l’offre de parrainage, vous pouvez compter sur 25 à 50 euros par mois, simplement en répondant à des questions. 

Les plus :

  • Une expérience et un sérieux prouvé depuis plus de 15 ans
  • De l’argent mais aussi des tickets cadeaux 
  • Une offre de parrainage qui permet de gagner encore plus à chaque nouveau filleul inscrit. 

Les moins :

  • Même si le site s’acquitte toujours de ses dettes, mieux vaut être patient. 

Combien pouvez-vous espérer gagner avec ce site de sondages rémunérés ? 

Le site fonctionne avec un système de points. 3 000 points équivalent à 25 euros ; soit la somme minimale de retrait. Mais avec 5 000 points, vous avez 50 euros (ou des tickets). La patience rapporte plus, donc, sur ce site. 

 

2-TOLUNA :

Cela fait 20 ans que le site est créé et les utilisateurs apprécient son fonctionnement et la rémunération possible. Sur le site, vous devez tester des produits et faire un retour d’expérience ; ce qui peut être enrichissant, à plus d’un titre. 

Mais mieux vaut prendre cela au sérieux, pour être de nouveau sollicité. Pour chaque mission, vous êtes récompensé avec des points qui se transforment en bons d’achat dans des enseignes très connues. Mais vous pouvez préférer recevoir de l’argent sonnant et trébuchant. 

Les plus :

  • Les enseignes partenaires sont très connues (Amazon, Auchan…). Le choix entre les bons d’achat ou l’argent est plutôt sympa.
  • C’est un des sites les plus sérieux et tous les utilisateurs le confirment régulièrement. 
  • Tester des produits peut être plus enrichissant que le fait de répondre simplement à des questions. 

Les moins :

  • Pas question de vous inscrire sur le site si vous n’avez pas 16 ans. 

Combien pouvez-vous espérer gagner avec ce site de sondages rémunérés ? 

Comme souvent, sur ce type de sites, il faut cumuler un nombre minimal de points pour pouvoir espérer un virement via Paypal. 140 000 points équivalent à 35 euros. Pourtant, pas de panique. La diversité des propositions et possibilités sur le site fait qu’il est facile d’y arriver rapidement si vous êtes réactif et pugnace. 

 

3-MY SURVET/LIFEPOINTS :

Oui, vous aussi, vous avez votre mot à dire dans ce monde consumériste et ce site vous permet d’exprimer votre opinion et en plus d’être payé pour cela. Ne vivons-nous pas dans un monde merveilleux ? 

Si beaucoup continuent à l’appeler par habitude My Survey, le site a donc changé de nom, mais le fonctionnement reste identique. Questionnaires, tests de produits, vous avez le choix, pour gagner des points et donc gagner de l’argent. Dès que vous avez atteint 10 euros, vous pouvez demander un virement par Paypal. Mais il est aussi possible d’être rémunéré par le biais de bons cadeaux. C’est un site très sérieux adopté en masse par les utilisateurs et qui existe depuis plus de 10 ans. 

Les plus :

  • Cadeaux ou cash ? C’est vous qui choisissez sur Lifepoints. 
  • Pas besoin d’attendre 25 ou 30 euros, pour être payé : 10 euros suffisent
  • Le délai de paiement est très court, au contraire d’autres sites : 10 jours, seulement en moyenne.

Les moins :

  • Les sommes mensuelles qu’il est possible de récolter sont un peu moindres, mais toujours bonnes à prendre. 

Combien pouvez-vous espérer gagner avec ce site de sondages rémunérés ? 

Cela dépend bien entendu de votre profil et de votre disponibilité sur le site, mais il est rare de dépasser les 20 à 30 euros par mois. Tant mieux si votre profil vous permet de gagner plus grâce à ce site de sondages rémunérés. 

 

4-TNS SOFRES :

Le nom vous dit certainement quelque chose. Normal, ce site permet de recueillir les avis de personnes dans des contextes politiques. Cela vous revient, maintenant ? C’est dire si le site n’a plus à prouver au niveau de son sérieux et de son expérience. 

Pas question, pour vous heureusement, d’avoir à émettre un avis tranché sur la politique extérieure. Vous avez accès à des questionnaires on ne peut plus classiques. Aucun problème de paiement n’a jamais été remonté, ce qui est un gros point, quand on veut essayer les sites de sondages rémunérés pour gagner plus d’argent tous les mois. 

Les plus :

  • Le site permet de participer à des loteries mensuelles. Les cadeaux sont intéressants comme des tablettes ou encore des smartphones. 
  • La rémunération peut être régulière si vous avez un peu de temps à y consacrer. 
  • Il existe une offre de parrainage qui vous permet d’augmenter votre nombre de points. 

Les moins :

  • Si votre profil ne correspond pas à ce que la plateforme recherche ou si elle a le nombre requis de participants, il est difficile de vous inscrire. 

Combien pouvez-vous espérer gagner avec ce site de sondages rémunérés ? 

Si vous y consacrer une heure de votre temps chaque jour (et si bien sûr, votre profil s’y prête), vous pouvez espérer gagner jusqu’à 150 euros. 

 

5-GADDIN :

Même si le nom prête à rire, vous ne risquez pas de vous en prendre un, si vous vous inscrivez sur ce site de sondages ultra sérieux. Au contraire, vous vous féliciterez de votre choix. 

Ce type de plateforme est appelée GPT pour Get Paid To. Au-delà des sondages rémunérés classiques, vous  pouvez gagner de l’argent de différentes manières ; comme lire des mails ou encore en achetant des produits spécifiques via Internet. 

Les plus :

  • La diversité des activités permet de ne jamais se lasser et de maximiser les chances de gain. 
  • Bons d’achat, virement bancaire ou via Paypal ; comment allez-vous compléter votre rémunération mensuelle ? 
  • Il suffit d’atteindre 20 euros pour pouvoir prétendre au versement de vos gains. 

Les moins :

  • Si les produits à tester sont intéressants, il faut pouvoir y consacrer plus de temps, pour que cela soit rentable. A considérer en fonction de votre agenda. 

Combien pouvez-vous espérer gagner avec ce site de sondages rémunérés ? 

Il est difficile de donner une somme précise car cela dépend des activités que vous allez privilégier sur Gaddin. Cela peut aller d’une trentaine d’euros à 75 ou 100 euros par mois, ce qui est très intéressant. 

 

6-MARKET AGENT :

Allez-vous tellement gagner sur ce site, que vous allez avoir besoin d’un agent pour gérer tous ces euros ? Nous vous le souhaitons. On peut déjà mettre en avant la fluidité de cette plateforme qu’il est facile de prendre en main. Parfait pour trouver rapidement des missions. Ensuite le système de points est très clair : 100 points équivalent à un euro. Le seuil à atteindre pour être payé est parmi les plus bas du marché. Entre l’offre de bienvenue à 1.50€ et les possibilités de parrainage, vous allez vouloir passer beaucoup de temps sur ce site de sondages rémunérés. 

Les plus :

  • Paiement possible quand vous avez…2 euros. Difficile de faire plus simple. Attention, cependant des frais s’appliquent jusqu’à 15 euros. 
  • Les gains sont versés sous 24 ou 48 heures, la plupart du temps. Un record appréciable. 
  • C’est un site rémunérateur qui récompense également le parrainage (un euro par filleul). 

 

Les moins :

  • Il n’y a pas d’autres possibilités que les sondages rémunérés et mieux vaut être réactif, quand vous recevez le mail. Une fois les quotas atteints, il n’est plus possible de participer. 

Combien pouvez-vous espérer gagner avec ce site de sondages rémunérés ? 

C’est un bon site qui permet de gagner facilement plusieurs dizaines d’euros. Plus vous êtes disponible, plus vous gagnez, sur ce site de sondage rémunéré. 

 

7-I-SAY :

Pas de problème, votre voix sera entendue : il suffit de vous inscrire. Rien de plus simple. Et c’est tout aussi simple d’arrondir vos fins de mois avec ce site de sondages rémunérés fiable. 

Pas d’argent, ici, hormis pour le parrainage qui vous permet de gagner un euro pour chaque filleul présenté. Quand vous avez assez de points, vous pouvez les échanger contre des bons cadeaux. Des jeux concours ou des tirages au sort sont proposés régulièrement. A la clé, des points ou des bons cadeaux de…100 euros. De quoi pouvoir se faire plaisir. 

Même si vous n’êtes pas sélectionné pour un sondage, la plateforme vous donne quelques points ; assez rare pour être souligné. Il est possible de tester des produits si vous en avez assez de répondre à des questions. 

Les plus :

  • Pouvoir se faire plaisir avec des bons cadeaux, cela améliore aussi l’ordinaire. 
  • Un filleul ? Vous recevez à chaque fois un euro. 
  • Les avis remontés concernant cette plateforme sont unanimes : c’est un site qui a su prouver sa valeur. 

Les moins :

  • Si vous voulez avoir du cash uniquement, ce n’est pas le site à privilégier. 

Combien pouvez-vous espérer gagner avec ce site de sondages rémunérés ? 

Comme nous l’avons expliqué, vous ne pouvez pas prétendre à gagner de l’argent, mais les bons cadeaux sont qualitatifs et diversifiés. Quelquefois recevoir un produit que l’on n’aurait pas pu s’offrir en temps ordinaire, cela aussi, ça fait plaisir. 

 

8-MON OPINION COMPTE:

Pas d’erreur possible, vous êtes bien sur un site de sondages rémunérés. Le temps que vous allez passer pour remplir votre profil sera déterminant. Un profil bâclé vous empêchera de recevoir bon nombre de sondages et donc vous allez gagner moins d’argent.

 Paiement par Paypal dès 2.50 euros dans les 24 heures ou cumul de points pour avoir des bons d’achat, c’est vous qui voyez ce qui vous arrange le plus. Ce site est fiable et très apprécié malgré le fait que les sondages soient moins rémunérateurs. Les utilisateurs ont bien compris (et vous le comprendrez aussi) que mieux vaut de petites sommes très régulières que de fausses promesses…

Les plus :

  • Les offres sont quotidiennes, vous n’avez qu’à répondre et cumuler les euros…
  • Le seuil de paiement à 2.50 € permet d’avoir des gains réguliers, facilement. 
  • Mieux vous remplissez votre profil, plus vous avez de chance d’être contacté pour répondre aux sondages. 

Les moins :

  • Les sondages ne rapportent pas beaucoup à l’unité, mais le fait de pouvoir recevoir plusieurs offres par jour est un calcul à faire sachant que chacun peut rapporter jusqu’à 1 euro. 

Combien pouvez-vous espérer gagner avec ce site de sondages rémunérés ? 

Admettons que vous ne répondiez qu’à une enquête par jour, à 1 euro, multiplié par le nombre de jours dans le mois…et oui, jusqu’à 31 euros. Alors imaginez si vous pouvez répondre à plusieurs dans une seule journée…

 

9-PANELIA :

Vous attendez d’un site de sondages rémunérés qu’il soit sérieux ? Cela tombe bien. Panélia attend la même chose de vous. Et l’on peut dire que la plateforme prend son travail très à cœur. Elle est capable de supprimer votre compte si vous ne répondez pas à l’ensemble des questions, par exemple. 

Les questionnaires sont envoyés de façon assez régulière et Panélia fait partie des plateformes les plus rémunératrices ; ce qui ne peut que vous plaire. Les paiements se font sans encombre. 

Les plus :

  • Il est possible de gagner jusqu’à 2 euros par sondage ce qui situe Panélia dans la fourchette haute en termes de rémunération. 
  • Dès l’inscription, vous recevez 30 points de bienvenue. 
  • Il suffit de quelques minutes pour faire partie des testeurs et commencer à répondre. 

Les moins :

  • Pas question de travailler en dilettante sur ce site qui pratique le donnant donnant. Les utilisateurs ne s’en plaignent pourtant pas. 

Combien pouvez-vous espérer gagner avec ce site de sondages rémunérés ? 

Selon votre profil (toujours), l’envoi de sondages peut être irrégulier. Dans le pire des cas, si vous êtes sondé 5 fois dans le mois, à raison de 2 euros par sondage, vous gagnez 10 euros. 

 

10-GREENPANTHERA:

Le nom du site évoque plus la protection animalière ou celle de l’environnement. Pourtant, c’est bien de la survie de votre porte-monnaie dont il est question. 

Ce nom anglophone laisse présager à juste titre une présence à l’international ; ce qui laisse augurer un certain niveau de sérieux. Pas besoin de vous rendre sur le site à chaque nouveau questionnaire, votre boite mail suffit. 

Vous êtes remercié, dès l’inscription par un cadeau en argent sonnant et trébuchant ; voilà qui fait plaisir. Chaque questionnaire, mais aussi le cash back ou encore les codes promo vous permettent de gagner des dollars. Qu’en est-il de l’offre de parrainage. Elle est très intéressante : dès que vous amenez un filleul, vous touchez 10% des gains qu’il percevra et ce, à vie. Et si vous parliez de Greenpanthera à Tonton Robert et à tous les parents d’élèves de l’école ? 

Les plus :

  • Vous pouvez répondre aux sondages directement sur votre boîte mail sans avoir besoin de vous rendre sur le site. Un vrai plus. 
  • Votre inscription est validée ? Bravo, vous venez de gagner 4 euros. 
  • Paiement par virement bancaire ou Paypal, parrainage, nous aimons les facilités de paiement de ce site de sondages rémunérés. 

Les moins :

  • Le site demande peu de renseignements sur le profil. Pourtant, c’est celui-ci qui détermine si vous correspondez à certains questionnaires plutôt qu’à d’autres….

Combien pouvez-vous espérer gagner avec ce site de sondages rémunérés ? 

Les sondages peuvent être rémunérés jusqu’à 6 dollars à chaque fois. Et il est possible de répondre à plusieurs questionnaires, chaque jour. Sortez vos calculatrices. 

 

11-NICEQUEST

L’argent, c’est bien. Personne ne dira le contraire. Mais quel plaisir aussi de pouvoir recevoir des cadeaux variés. Nous finissons en beauté ce classement des meilleurs sites de sondages rémunérés en 2021 avec cette plateforme qui permet donc de recevoir des cadeaux. Que diriez-vous d’un nouveau téléphone ou encore d’une palette de maquillage ? C’est peut-être l’occasion de faire plaisir autour de vous. 

Dès l’inscription, vous recevez des coquillages (oui, pourquoi vous faire gagner des points, c’est totalement dépassé !), soit l’équivalent de 3.30 euros, rien que pour avoir indiqué votre nom, votre adresse et votre date de naissance. 

Les plus

  • Vous pouvez répondre via votre adresse mail ou même votre smartphone à tous les sondages. Parfait pour n’en rater aucun. 
  • Même si le site est récent, il a su trouver sa place et a conquis de nombreux utilisateurs, ravis de l’aubaine. 
  • La diversité des cadeaux est surprenante et il y a vraiment moyen de se faire plaisir. 

Les moins :

  • vous êtes mineur : un peu de patience, dès vos 18 ans, vous pourrez vous aussi recevoir des cadeaux via ce site de sondages rémunérés. 

Combien pouvez-vous espérer gagner avec ce site de sondages rémunérés ?

Pas d’argent, donc, mais des cadeaux. Ajoutez à cela des loteries tous les mois qui vous permettent de gagner encore plus de cadeaux ! 140 coquillages équivalent à 10 euros. Alors répondez à tous les questionnaires !

 

4 conseils pour augmenter vos gains avec les sondages

Si vous cherchez à répondre à des sondages rémunérés, c’est que vous cherchez à gagner le plus d’argent possible depuis chez vous. Maintenant, vous devez savoir que cela ne restera qu’un complément de salaire. Néanmoins, voici quelques conseils pour maximiser vos chances d’augmenter vos gains.

  1. Vous vous en doutez, mais tous les sondages ne sont pas rémunérés de la même manière. De ce fait, pour gagner de l’argent en répondant à des sondages, vous devrez être vigilant quant au montant de la rémunération. En effet, certains ne vont vous rapporter que quelques centimes d’euros, quand d’autres se compteront en euros.
  2. Étant donné que rien ne garantit que vous serez retenu pour répondre au sondage, nous vous conseillons de vous inscrire sur 10 sites proposant des sondages rémunérés, pour vous donner le plus de chance possible. Bien entendu, vous vous devez de sélectionner des sites de sondages rémunérés sérieux, si vous désirez voir la couleur de votre argent. Évitez donc les nouveaux sites, car vous ne pourrez pas avoir le recul nécessaire. Vous pouvez également prendre le temps de rechercher des avis sur internet, pour connaître le sérieux du site.
  3. Créez-vous une boîte spécifique à cette activité. Cela sera plus facile pour vous de gérer les demandes. Bien entendu, vous devez la consulter plusieurs fois par jour, ou programmer la réception de notifications sur votre smartphone, pour vous avertir lorsque vous avez reçu une demande de questionnaire à remplir. Plus vous serez réactif à répondre, et plus le site vous en enverra.
  4. Pensez aussi à bien remplir votre profil sur les différents sites. Plus vous donnerez d’informations et plus vous serez susceptible de les intéresser, et donc d’être retenu.



Maintenant que vous savez comment vous y prendre, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire au plus vite.

  • Mes articles

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.

×

Bienvenue sur Libération de la Croissance, dédié à l’univers business, nos experts vous partagent leurs expériences, savoir dans leurs domaines d’expertises respectif.
Pour ma part, je m’occupe de la partie Finance & Économie, qui sont aujourd’hui mes deux activités principales.