in

Cette célèbre banque qui perd gros à cause de.. Apple ! (et voici pourquoi)

Si vous êtes fasciné par l’actualité d’Apple, vous savez que la société propose des cartes de crédit à quelques clients. Elle est connue sous le nom d’Apple Card. Il s’agit d’une carte physique, composée de titane, mais elle n’est disponible que si vous êtes aux États-Unis pour le moment. Les avantages sont simples et incluent la possibilité de suivre tous les achats effectués avec Apple Pay, avec le service qui est proposé en partenariat avec Goldman Sachs. L’entreprise vaut plus de 100 milliards de dollars, elle fait partie des plus grandes institutions financières de Wall Street.

Le problème est que le partenariat avec la marque Apple est coûteux. Le coût est assez élevé puisqu’un nouveau rapport qui a été déposé auprès de la grave SEC (Securities and Exchange Commission) aux Etats-Unis assure que le service a fait perdre un milliard de dollars à Goldman Sachs. En tout, l’une des branches de l’entreprise qui se concentre sur les transactions pour les particuliers et aussi la plateforme Apple Card, a même vu quatre milliards de dollars disparaître en quelques mois.

Goldman Sachs se redresse lentement

Avec une capitalisation totale de plus de 140 milliards de dollars à la fin de l’été 2021, Goldman Sachs est passée sous la barre des 97 milliards en juin. Récemment, il semble que la croissance pourrait revenir mais les répercussions sont sévères pour l’institution qui vient tout juste de lancer un important plan de licenciement. Ce plan prévoit la suppression de 3 200 employés, soit 6,6 % des effectifs, comme le rapportent nos amis des Echos.

L’histoire ne révèle pas la raison exacte de la perte massive de la carte Apple, mais elle est certainement l’une des raisons de cet incident multifactoriel. David Solomon, PDG de la banque et DJ EDM à ses heures perdues, sera confronté à une diversification insuffisante dans le secteur de la vente au détail. En outre, des rumeurs font état d’une réduction drastique des bonus des traders afin d’inverser la tendance.

Montrer l’exemple

La direction envisage de revenir sur sa décision d’acheter deux avions spécialement destinés aux déplacements des cadres supérieurs de Goldman Sachs (l’un d’eux était utilisé pour les voyages d’affaires de Solomon Hello Adam Neumann). Cette décision fait suite à une modification du salaire de Tim Cook, qui a été réduit de près de moitié sous la pression des investisseurs.

En conséquence Avec ces développements, il est clair que l’Apple Card, lancée en 2019 de l’autre côté de l’Atlantique et n’est donc même pas proche d’une sortie en Europe actuellement. La plateforme n’est pas encore rentable, malgré le fait que son éditeur ne fournisse pas d’informations sur ces chiffres. De nombreux facteurs influent sur la viabilité financière du serviceon évoque les fonds alloués à la garantie des prêts qui ne sont pas susceptibles d’être remboursés par les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alerte arnaque bancaire : Ce clien perd 30 000 € sans remboursement possible, ne vous faites pas avoir !

Locataire : quelles garanties rechercher dans une assurance habitation ?