Imaginez ceci, transformer un billet de loto en gros pactole, ça fait rêver hein ? Mais que se passe-t-il quand cette manne du ciel se transforme en un véritable cauchemar ? Une femme britannique a touché le gros lot, gagnant un jackpot astronomique pour finalement se retrouver sans le sou, vivant des aides sociales. Quelle tournure tragique de l’histoire !
Vous l’avez, nous sommes tous fascinés par les histoires de l’Euromillion ou du loto. Un pactole qui tombe du ciel, changeant notre vie en un battement de cœur, bien évidemment, elle peut aussi dévier rapidement et prendre une tournure inattendue!
De la gloire à l’effroi : L’histoire hors du commun de Callie Rogers
Bon, demandez autour de vous, qui ne rêve pas de décrocher la cagnotte de l’Euromillions ou du loto ? Mais attention, ce n’est pas toujours tout feu tout flamme! Demandez à Callie Rogers, elle vous racontera son conte de fées… qui a plutôt tourné au cauchemar!
C’était en 2003, un moment que Callie, alors âgée de 16 ans seulement, n’oubliera jamais. Une chance de cocu lui sourit et elle remporte le jackpot de 2 millions de livres. Ahh, la jeunesse… douce et imprudente. Pas étonnant qu’elle n’ait pas pensé aux placements judicieux.
Vous avez raison de le deviner, Callie a rapidement vu son compte bancaire se vider. Des choix discutables, des rencontres douteuses et boom ! Son argent disparaît comme neige au soleil.
Entre les fiestas haut de gamme, une obsession de la chirurgie esthétique et de mauvaises fréquentations, Callie s’est retrouvée sans le sou, sa fortune du loto s’évaporant petit à petit.
D’accord, elle s’est offert un joli appartement, mais le reste de son argent? Disparu dans la brume des erreurs. La chirurgie esthétique n’était clairement pas l’investissement de l’année. Malheureusement, la réalité a frappé trop tard.
“C’était trop d’argent pour quelqu’un d’aussi jeune”
Se confiant au Daily Mail dans une interview poignante, Callie a avoué :” C’est comme si c’était arrivé dans une autre vie. J’étais trop jeune pour gagner autant d’argent au loto, je ne pense pas que des adolescents de 16 ans devraient avoir accès à de tels gains.”
Appuyant sur le clou, elle ajoute : “C’était trop d’argent pour quelqu’un d’aussi jeune. On peut dire que notre vie ne va pas changer, mais elle change, et pas toujours pour le mieux. Cela m’a presque brisé, mais heureusement, je suis aujourd’hui plus forte.”
Aujourd’hui, Callie vit des aides sociales, le RSA pour être précis. Elle peine à joindre les deux bouts. Son compte en banque ne compte plus que 2000 livres chichement économisées.
Callie a trouvé refuge dans un appartement à 80 000 livres, en compagnie de son mari, leurs enfants et deux de ses enfants d’une précédente union. Pour cette mère, sa vie tourne aujourd’hui autour de ses enfants.
«Et s’ils désirent quelque chose de cher, ils attendront leur anniversaire ou Noël. Je suis soulagée de savoir qu’ils grandissent tout en connaissant la valeur de l’argent”, assure-t-elle.