Imaginez un moment, jasmine Larsen, une dame aux allures de Raiponce, célèbre pour sa spectaculaire chevelure rousse qui draine, paraît-il, les foules. Un roux étincelant qui cascade le long de son dos pour atteindre une ahurissante longueur de plus d’1m21. Pas étonnant que de nombreux coeurs succombent à cette sirène capillaire, si bien que notre charmante demoiselle se voit littéralement submergée de demandes en mariage rocambolesques.
Et oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une blague. Les propositions pleuvent comme des cordes pour l’élégante Jasmine Larsen. Et ce, grâce ou à cause (c’est selon) de sa crinière rousse de plus d’1m21 de long. Mais ne nous y trompons pas, ce qui frappe d’abord n’est pas tant l’abondance de ces serments — quoiqu’assez ahurissante — que la bizarrerie parfois sidérante de certaines offres.
Outre ces multiples propositions en mariage, notre Raiponce moderne est également devenue une influenceuse sensationnelle dans le domaine du soin capillaire. Elle qui partage régulièrement ses instants de vie (et ses photos de cheveux longs, très longs) sur les réseaux sociaux, a réussi à se forger une place de prédilection au sein de la communauté des modèles capillaires. Du haut de sa crinière, elle domine à présent une partie non négligeable du paysage des influenceuses britanniques spécialisées dans l’entretien des chevelures.
Ces demandes qui dépassent l’entendement
Derrière son écran, Jasmine, la belle à la chevelure de feu, croule littéralement sous une cascade de demandes plus ou moins énigmatiques. S’il est aisé de comprendre l’étincelle qui jaillit dans les yeux de ses très nombreux admirateurs, force est de constater que certaines propositions laissent pantois. Par exemple, un homme lui a proposé pas moins de 300 000 euros pour avoir le privilège extravagant de lui couper les cheveux et de les garder ! Mais ce n’est pas cette requête insolite qui intrigue le plus Jasmine. Non, le plus étonnant, c’est la profusion de propositions de mariage.
Le revers de la médaille
Fleurissant dans cette nébuleuse un peu folle, Jasmine, qui venture aussi dans la vente d’accessoires pour cheveux, se confiait un jour au journal The Sun, déclarant que, “Généralement, les hommes trouvent les femmes avec des cheveux longs plus attirantes“. Avec sa crinière à la fois longue, épaisse et rousse, elle en concluait que l’attraction était forcément décuplée.
C’est là que le bât blesse. La fascination, tout d’abord flatteuse, est peu à peu devenue envahissante. A tel point que Jasmine a même dû prendre la parole sur les réseaux pour demander aux hommes de réfréner leurs ardeurs. Car entre admiration et obsession, il n’y a parfois qu’un pas.
Une drôle d’histoire de fétichisme capillaire
Et bien que les remarques parfois acerbes de Jasmine aient découragé certains de ses prétendants, d’autres ont choisi de la suivre plus ardemment encore, pour le pire et aussi un peu pour le meilleur. Sous reçu des offres très alléchantes pour sa chevelure, jusqu’à 300 000 euros. De quoi faire de ses cheveux une véritable manne. Mais Jasmine sait rester sur ses gardes : “Les hommes qui m’offrent de l’argent ont probablement un fétichisme capillaire“. La belle soupçonne même certains d’entre eux de vouloir revendre ses cheveux à des personnes fortunées. Un commerce quelque peu trouble, on en conviendra.
Mais malgré cela, notre superbe damoiselle rousse ne perd pas le nord. Elle se désole juste de devoir sans cesse rappeler que ses cheveux longs, aussi magnifiques soient-ils, ne sont pas à vendre.