On souffle un soupçon de renouveau dans le brouhaha des rumeurs touchant la saga de la carrière de Kylian Mbappé. Eh bien, voici la dernière : il semblerait qu’un dernier tour de piste avec le PSG pourrait bien être dans les cartes de la sensation française. Alors, la balle est-elle vraiment dans son camp ?
Une fois, de façon assez audacieuse d’ailleurs, que notre héros a clairement fait savoir qu’il ne renouvellerait pas son contrat (qui prend fin en juin 2024), il a immédiatement attiré la colère des grands manitous du PSG. Ces derniers, qui ne peuvent absolument pas imaginer leurs projecteurs privés de leur star, ont décidé de le mettre au pied du mur avec un ultimatum assez brutal : soit il rempile, soit il plie bagages cet été.
Et là, tiens-toi bien, car les chuchotements d’une possible migration vers le Real Madrid deviennent de plus en plus bruyants. Mais le journal espagnol Marca a lâché un petit séisme avec une révélation assez inattendue ce dimanche.
Les pointures de la presse ibérique jurent que notre grand Kylian réclamerait la modique somme de 240 millions d’euros à tout club assez téméraire pour vouloir le recruter. Pas de monnaie de singe ici!
Et si on suit la piste des infos espagnoles, il semble que le Real Madrid n’a pas du tout l’intention d’accrocher le champion du monde 2018 à son arbre à trophées cet été. Toutefois, ce salaire stratosphérique demandé par le Français aurait fait cogiter les têtes pensantes madrilènes, suggérant qu’il est peut-être “dans les griffes de l’argent”.
Avec un salaire qui défrise au PSG, estimé (net) à quelque 50 millions d’euros annuels, les bruits de couloir du mythique Santiago Bernabeu semblent suggérer que notre petit génie français devra sérieusement réduire ses prétentions salariales s’il souhaite porter l’écusson du club aux records de Ligue des Champions.