Sommaire
Se sentant « pris au piège », un homme a anonymement expliqué en ligne, que sa fiancée insistait pour que ses parents emménagent avec eux dans leur nouvelle propriété. Plus qu’une demande, une véritable menace de sa part.
Vivre avec les parents de sa femme ? Très peu pour lui ! En ligne, sur un forum Reddit, un homme s’est anonymement confié au sujet de l’ultimatum de sa fiancée. Cette dernière insiste pour que ses parents emménagent avec eux. Le cas échéant, elle annulera le mariage.
Après avoir hérité d’une grosse somme d’argent à la mort de son grand-père, le jeune homme a aussi obtenu un « domaine massif ». Propriété dans laquelle sa fiancée compte s’établir avec son mari… et ses parents.
Quand revoir ses projets devient un must…
D’abord pris d’un fou rire à l’évocation de la suggestion, le gars a vite déchanté et son rire s’est évaporé dans les airs, en prenant conscience que sa douce et tendre n’en démordait pas. Lorsque son grand-père a cassé sa pipe, il s’est retrouvé l’heureux – et quelque peu surpris – bénéficiaire de 90% de la cagnotte familiale. Bim ! D’un coup, il a eu assez d’argent dans les poches pour prendre sa retraite à… disons, un âge indécent. Et comme si ça ne suffisait pas, il a hérité du domaine de son grand-père, une “petite” résidence secondaire digne d’un roman de Fitzgerald, discrètement qualifiée de “cabane de chasse”. “La baraque est assez cossue et spacieuse pour héberger ma belle, mes vieux et mes futurs beaux-parents sans trop de soucis“, confie-t-il en souriant. Par contre, y’a de l’eau dans le gaz avec ses futurs in-laws, donc l’embrouille n’est pas loin.
Une situation très différente
Aussi, l’homme a affirmé qu’il ne voulait pas que ses beaux-parents emménagent avec eux. Remarque que sa fiancée n’a pas du tout appréciée. « Après un débat houleux, elle a accepté de signer un contrat de mariage si j’acceptais de lui acheter « une belle bague et des vacances une fois par an » » notait-il anonymement sur Reddit. Soulignant que cette situation se présentait comme un problème de « personnes riches », il notait que sa situation avait basculé en quelques mois seulement.
Le tango à trois de cet amoureux, sa fiancée et ses beaux-parents
Laissez-moi vous raconter une histoire, celle d’un homme qui déclarait avec une nostalgie douloureusement sincère : « Il y a encore cinq mois, j’étais bloqué dans l’étau d’ un modeste appartement d’une chambre. Gagner ma croûte au prix du sang, de la sueur et des larmes à l’épicerie du coin pour la bagatelle de 10 euros de l’heure ». Évoquant avec un rire amer la perspective d’une épée de Damoclès financière encore plantée au-dessus de sa tête, il ajoutait « C’est comme si j’étais en train de courir un marathon interminable pour effacer ma dette universitaire, à ce rythme je vais être un sexagénaire avant d’y arriver !».Sa moitié, un ange habillé en blouse blanche, continue de pourvoir aux besoins en soins de ses patients en tant qu’infirmière. Une romance de quatre ans, solidement bâtie et éclaboussée de l’admiration sincère qu’ils nourrissent l’un pour l’autre. La belle histoire n’a jamais connu l’ombre d’un nuage sombre… enfin, presque! Tout en gardant une affection profonde pour sa belle-famille, il n’a jamais vraiment réussi à transformer ces liens en véritable rapport de proximité, préférant une relation « à distance » avec ses beaux-parents.
Des beaux-parents haineux
« Quand elle m’a présenté, ils ont tous les deux déclaré qu’ils ne « m’aimaient pas » en face et pensaient que je « n’étais pas assez bien » » glissait-il. « Son père a même dit « pas de mon vivant » » ajoutait-il. Ses propres parents eux, ont bien accueilli sa fiancée dans la famille, ne la critiquant jamais ni en public ni en privé. C’est d’ailleurs lui qui a pris soin de son grand-père quand sa santé a commencé à décliner. Confiant avoir changé de travail afin d’avoir plus de temps pour prendre soin de lui, il avait réalisé, à cette période, à quel point la famille comptait pour lui. Un constat dont il avait fait part à sa petite-amie.
Une idée insolite et déconcertante
“Imaginez, j’avais un plan : permettre à mes parents de nous rejoindre dans notre nouvel havre de paix“, déclara-t-il avec une pointe d’audace et de compassion. Avec ça en tête, son vieux pater pourrait enfin pendre sa cravate au clou et sa douce mère, n’avoir plus aucun tracas à propos de quelconques dettes impayées ou paperasses interminables. Lorsqu’il a déballé tout ça, embrasez-vous, qu’elle répondit avec un enthousiasme contagieux : “quelle fabuleuse idée ! Et pourquoi ne pas faire la même chose pour mes parents ?“, s’exclama-t-elle.
Interloqué, il rit jaune face à une telle suggestion, se demandant si elle plaisantait. Pour lui, partager le même toit avec des individus qui lui vouent une antipathie non-dissimulée sonnait comme un cauchemar. Mais pour sa dulcinée, ne voyait-elle pas là une occasion en or de recoudre de “vieilles blessures” et rebâtir des ponts longtemps détruits ?
Un temps de réflexion
Mais la discussion tourne court et désormais sa future femme lui impose un ultimatum. Soit ses parents emménagent, soit elle annule le mariage. L’homme refuse de céder. « Ils ont essayé à plusieurs reprises de la faire retourner avec des ex, ont menti à mon sujet et même répandu des rumeurs selon lesquelles j’étais infidèle jusqu’à ce que j’obtienne des preuves de leurs mensonges » enrageait-il. Se sentant « pris au piège », ne voulant pas vivre avec des gens qu’il « déteste absolument », et ne voulant pas perdre la femme de ses rêves, il se retrouve coincé. Dans les commentaires, des personnes ont souligné que si elle était « la femme de ses rêves », elle ne le forcerait jamais à vivre une telle situation. Elle ne laisserait également pas ses parents lui parler de la sorte. Voilà qui devrait le faire réfléchir.