Se sentant « pris au piège », un homme a anonymement expliqué en ligne, que sa fiancée insistait pour que ses parents emménagent avec eux dans leur nouvelle propriété. Plus qu’une demande, une véritable menace de sa part.
Vivre avec les parents de sa femme ? Très peu pour lui ! En ligne, sur un forum Reddit, un homme s’est anonymement confié au sujet de l’ultimatum de sa fiancée. Cette dernière insiste pour que ses parents emménagent avec eux. Le cas échéant, elle annulera le mariage.
À Découvrir AussiCyril Hanouna en couple avec Kelly Vedovelli ? L’animateur reconnaît être amoureuxMarie France|Sponsorisépar Taboola
Après avoir hérité d’une grosse somme d’argent à la mort de son grand-père, le jeune homme a aussi obtenu un « domaine massif ». Propriété dans laquelle sa fiancée compte s’établir avec son mari… et ses parents.
Conjurer la griffe du Destin tout en jouant les hôtes
Bien que la première pensée de notre homme ait été de pouffer de rire devant l’idée, la coquille de son hilarité a vite éclaté, laissant place à une expression empreinte d’inquiétude. Il avait pressenti la détermination dans les yeux de sa promesse d’épouse lorsqu’elle avait abordé le sujet. C’était du sérieux, du genre à ne pas prendre à la légère.
Un revers de fortune à double tranchant
Suite au dernier souffle de son grand-père, il eut la surprise de découvrir que ce dernier lui avait laissé, tel un héritage digne d’un conte de fées, environ 90% de ses pécules. Un tas de billets vert pomme suffisamment conséquent pour lui garantir dolce vita, siestes à gogo, soirées endiablées et petits déjeuners au lit jusqu’à la fin des temps. Ouais, il n’avait pas besoin de remuer le moindre petit doigt en guise de travail dorénavant.
Un territoire aussi vaste que le mystère qui l’entoure
Outre la pluie d’or qui s’était abattue sur lui, le vieux lui avait également légué un domaine à l’immensité si impénétrable qu’il passait pour une véritable « cabane de chasse » dans les légendes familiales. «Cette baraque est suffisamment grande pour accueillir la fiancée, mes parents et même ses parents sans qu’on se marche sur les pieds.», confia-t-il.
Le hic dans ce scénario idyllique
Mais dans cette lueur dorée à faire pâlir le soleil, un nuage sombre pointait à l’horizon. Un vent de discorde soufflait entre l’heureux héritier et ses futurs beaux parents. C’était le morceau d’écharde au milieu de ce gâteau trop beau pour être vrai.
Une situation très différente
Aussi, l’homme a affirmé qu’il ne voulait pas que ses beaux-parents emménagent avec eux. Remarque que sa fiancée n’a pas du tout appréciée. « Après un débat houleux, elle a accepté de signer un contrat de mariage si j’acceptais de lui acheter « une belle bague et des vacances une fois par an » » notait-il anonymement sur Reddit. Soulignant que cette situation se présentait comme un problème de « personnes riches », il notait que sa situation avait basculé en quelques mois seulement.
Quand l’amour navigue entre prise de distance et beaux-parents éloignés
“Il y a juste quelques saisons, comme un chat venu prendre le soleil sur le rebord de fenêtre de mon appartement de deux pièces, je gagnais mon pain comme un simple mécanicien du commerce, au rythme des dix euros l’heure.” il déclara avec un hum d’amertume. Le poids de sa dette universitaire lui collait à la peau, avec l’échéance des intérêts qui le poursuivaient comme une ombre bien trop insistante et bien trop longue, jusqu’à ce qu’il attende l’age de la retraite. Pendant ce temps, son amour, cette étoile filante qui traversait chaque passage orageux de sa vie, son adorée fiancée, était infirmière sous la cadence incessante des horloges d’hôpital. Leur histoire comptait déjà quatre belles années, comme une pulsation douce et régulière, sans accroc. Néanmoins, s’il y avait une certaine tension qui se dessinait à l’horizon, c’était son rapport toujours artificiellement distancié avec ceux qui s’apprêtaient à devenir ses beaux-parents.
Des beaux-parents haineux
« Quand elle m’a présenté, ils ont tous les deux déclaré qu’ils ne « m’aimaient pas » en face et pensaient que je « n’étais pas assez bien » » glissait-il. « Son père a même dit « pas de mon vivant » » ajoutait-il. Ses propres parents eux, ont bien accueilli sa fiancée dans la famille, ne la critiquant jamais ni en public ni en privé. C’est d’ailleurs lui qui a pris soin de son grand-père quand sa santé a commencé à décliner. Confiant avoir changé de travail afin d’avoir plus de temps pour prendre soin de lui, il avait réalisé, à cette période, à quel point la famille comptait pour lui. Un constat dont il avait fait part à sa petite-amie.
Un plan hors du commun
«Alors voilà le topo », lâche-t-il, comme un gamin relevé d’un défi, « je me demandais s’il serait accepté que mes vieux s’installent avec nous dans notre nouveau chez-nous». Au fond, il voyait ça comme un stratagème infaillible pour que son paternel puisse flirter avec une retraite bien méritée et sa maman puisse enfin souffler un peu, sans se ronger les sangs à propos des factures ou des créances. « Elle m’a servi une réponse complètement inattendue, en affirmant qu’elle trouvait ça génial et qu’elle aimerait que ses propres parents nous rejoignent dans cette aventure » ajouta-t-il, encore secoué par la révélation. Quand elle lui déballa ça, il crut d’abord avoir mal entendu, et l’interrogea du regard, pour comprendre si elle était sérieuse. Parce que franchement, l’idée d’habiter sous le même toit que des gens qui le tiennent en piètre estime n’était pas son idée d’une cohabitation harmonieuse. Mais pour elle, ce plan audacieux tenait plutôt de la tentative de pacification, comme une façon de réparer de « vieilles tensions et animosités fossilisées ».
Un temps de réflexion
Mais la discussion tourne court et désormais sa future femme lui impose un ultimatum. Soit ses parents emménagent, soit elle annule le mariage. L’homme refuse de céder. « Ils ont essayé à plusieurs reprises de la faire retourner avec des ex, ont menti à mon sujet et même répandu des rumeurs selon lesquelles j’étais infidèle jusqu’à ce que j’obtienne des preuves de leurs mensonges » enrageait-il. Se sentant « pris au piège », ne voulant pas vivre avec des gens qu’il « déteste absolument », et ne voulant pas perdre la femme de ses rêves, il se retrouve coincé. Dans les commentaires, des personnes ont souligné que si elle était « la femme de ses rêves », elle ne le forcerait jamais à vivre une telle situation. Elle ne laisserait également pas ses parents lui parler de la sorte. Voilà qui devrait le faire réfléchir.