in

“Mon mari me prend pour sa bonne” : Témoignage d’une femme en 2023, vous reconnaissez vous?

femme-fatiguee-du-menage
"Mon mari me prend pour sa bonne" : Témoignage d'une femme en 2023, vous reconnaissez vous?

Imaginez donc la scène. Colleen, une mère épuisée, en a plus qu’assez et c’est peu de le dire. Son mari la considère plus comme une bonne à tout faire que comme l’épouse qu’elle est. Que faire, hein? C’est dans cet état d’esprit qu’elle a couru chercher conseil auprès d’un œil avisé, celui de Deidre Sanders, conseillère attitrée du Sun.

Voici ce qu’elle confie, un trémolo dans la voix : « Après un bail de 15 ans de mariage, je commence à en avoir ras le bol ».  D’une maman à bout, vraiment. Le manque d’implication de sa moitié dans les tâches ménagères est la pierre d’achoppement. « J’ai soufflé mes 45 bougies, il en est à 49. Notre tribu se compose de deux loustics de 12 et 8 ans. Mon homme n’a jamais décollé le petit doigt pour m’aider, même pour préparer une infusion, c’est dire! » ajoute-t-elle, les lamentations aux lèvres. Et d’ajouter sur le ton du reproche : « Pour lui, le ménage, la tambouille et s’occuper des marmots, c’est boulot pour femmes, donc pour bibi. ». Situation d’autant plus lourde à porter, crois-moi.

Et voilà le hic! Colleen explique qu’elle est payée par son époux lorsqu’il juge qu’elle a bien fait sa part. Sinon, elle est laissée sans le moindre sou« Son cv fait état d’ une vision pas des plus progressistes sur le schéma répartition des rôles hommes-femmes ».  Elle a tenté, à sa manière, de changer deux ou trois petites choses, mais bof : « La révolution, il n’est pas prêt pour ça. ». . C’est dans ce contexte qu’elle se pose une question existentielle : « Je me sens naufragée, isolée. Je n’en ai soufflé mot à personne tellement j’ai l’impression de rougir rien qu’à l’idée. Je sais que je dois me barrer avant de perdre la dernière once d’estime que j’ai pour moi. Mais les pépettes, hein, comment on fait après? Même s’il me considère comme un vulgaire rouage du système, c’est le père adoré de nos gosses. »

Sanders met les points sur les i concernant l’attitude frisant l’inacceptable du mari

Sanders, de son côté, affirme que le divorce devrait être sérieusement envisagé pour Colleen. « Votre homme n’est pas un brin conservateur. Il est clairement abusif. Vous priver ainsi de vos économies, ça a un nom, ça s’appelle de l’exploitation financière. Et, cocotte, c’est tout simplement une forme de contrôle coercitif d’un autre âge » précise-t-elle, histoire d’être parfaitement claire. Sanders aiguille ensuite Colleen vers une ligne d’aide pour avoir de l’aide. Elle lui jure qu’elle aurait droit à une pension alimentaire, au cas où elle déciderait de divorcer :  « Même si vous le quittez, il devra assumer, financièrement, vous et les gnomes. » Deidre lui propose également quelques astuces pour dépêtrer les fils du dialogue avec son conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

demande-en-mariage

Elle croule sous les demandes en mariage à cause de sa particularité physique : Son histoire va vous stupéfier !

gagnante-loto

De millionnaire à ruinée : Le cauchemar d’une gagnante du loto qui finit au RSA