in

Mon mari me prend pour sa bonne’ : Témoignage poignant d’une femme en 2023. Pourrait-ce être vous ?

femme-faisant-le-menage
Mon mari me prend pour sa bonne' : Témoignage poignant d'une femme en 2023. Pourrait-ce être vous ?

A bout, une mère de famille criant au désespoir s’est vue contrainte de se tourner vers une experte pour un petit coup de pouce. Elle s’est plaint que son chéri voyait en elle, plus une femme de ménage qu’une épouse aimante.

« Après un bail de 15 ans d’union sacrée, j’en ai raz le bol. » C’est ainsi que débute la lettre poignante de Colleen (nom modifié pour sauver les apparences), rédigée à l’intention de Deidre Sanders, gourou particulièrement prisée du Sun. Le quotidien banal de cette maman est constamment rythmé par l’absence totale d’assistance de son cher et tendre pour les corvées ménagères.« A 45 ans, je traîne la patte et lui, prolifique du haut de ses 49 ans, a deux rejetons de 12 et 8 ans à son actif. Pourtant, pas même une seule fois, il n’a daigné remuer le petit doigt pour me donner un coup de main et rechigne même à s’occuper d’une simple tasse de thé. » se plaint-elle, amère. Pour conclure : « Pour lui, c’est clair comme de l’eau de roche : le ménage, les repas et les gosses, c’est du ressort de la femme, donc mon boulot . Un fardeau qui pèse lourd sur ses épaules de femme.

C’est alors que Colleen révèle un détail qui en dit long sur le fond du problème. Son mari paie ses “services” lorsqu’il juge qu’elle a accompli sa mission à la perfection. Si elle n’est pas à la hauteur de ses attentes, elle n’a droit à rien. « C’est un homme à l’ancienne, qui a une idée bien arrêtée sur les rôles hommes/femmes. » explique-t-elle en soupirant, lasse. Colleen a tenté de secouer la cocotier, de provoquer une prise de conscience, mais sans succès : « j’ai essayé de discuter avec lui, mais il reste de marbre » et ce, sans surprise. En état de siège émotionnel, cette maman se demande ce qu’il faut faire : « Je me sens déprimée et esseulée. Je n’en ai parlé à personne car c’est honteux. Il serait temps de plier bagage avant que je ne perde tout amour-propre. Mais si je m’en vais, je crains de galérer sur le plan financier. Même si c’est un homme qui me maltraite moralement, il est un père exemplaire pour nos enfants qui l’adorent. »

Deidre Sanders fulmine contre l’attitude irrespectueuse de l’époux

Pour Deidre Sanders, la séparation se profile comme la solution de secours. « Votre mari n’est pas qu’un simple traditionaliste. C’est carrément un tyran! Le fait qu’il vous tienne sous son contrôle financier est un abus de pouvoir avéré, constituant une forme de contrainte psychologique » alerte-t-elle, indignée. Selon l’experte, Colleen pourrait appeler un numéro d’urgence pour trouver de l’aide. Elle la rassure en lui précisant qu’en cas de rupture, elle pourrait obtenir une pension alimentaire : « Même si vous claquez la porte, il aura l’obligation de subvenir à vos besoins et à ceux des enfants.» Enfin, Deidre lui offre quelques astuces pour ouvrir le dialogue avec son compagnon, s’il se montre réceptif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fiance-millionnaire

Un fiancé trop radin ? Cette femme, fiancée à un millionnaire, prend une décision surprenante.

Neobanque Française

Quelle néobanque choisir en France en 2023 ? Un Guide Concis